Calanques - Coup de gueule et conseil à tous les grimpeurs!

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Salut tout le monde!

Juste un coup de gueule (ça va me faire du bien de me lacher…)
Parti pour un super WE de 4 jours pour Marseille à deux avec mon compagnon de cordée, on se retouve à Paris comme deux cons le vendredi à cause d’un abruti qui a fracturé notre bagnole de location le 1er jour pour piquer un sac à dos vide et la bouffe qu’on avait acheté pour le week end!
On était garés au parking des Goudes (Callelongue) . Superbe parking qui était bondé jeudi.
Après deux voies bien sympa 3 et 4 L (pas dures car c’était la journée d’échauffement…) au rocher des Goudes et à Saint Michel d’eau douce, on a retouvé la bagnole avec le barillet détruit… Ces abrutis n’ont même pas volé l’appareil photo numérique! Par contre ils ont piqué l’alu des sandwichs!!!
Du coup, journée galère entre ADA (loueur de voiture) et les flics qui jouaient tous les deux au concours des gens les plus désagréables. Pour les plus voleurs, les seuls nominés sont ADA! Le barillet avait été assez « proprement » fracturé… Ils ont trouvé moyen de nous faire payer un barillet + une réfection de portière!
L’assurance de la carte bleue n’a pas fonctionné car leur système de franchise à la con ne passait pas sur ma carte bleue (ils prennent 1200 euros de franchise qui ne passe pas sur ma carte à cause du plafond!!!)
Du coup: 3 conseils à tout le monde:

• NE LOUEZ A AUCUN PRIX CHEZ ADA! Restez chez les 3 loueurs principaux. ADA c’est moins cher mais ils se rattrappent ailleurs!
  • Ne laissez rien dans la voiture et enlevez la plage arrière pour bien montrer qu’in n’y a rien (dans mon cas, rien de visible dans la voiture!)
  • Faites gaffe, à Marseille, ya ce qu’il faut en escrocs, voleurs et compagnie.

Dommage, les calanques, c’est magnifique…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pimprenelle:

Chat alors!! Chat va mieux??
Bah voui, c’est ainsi et ansi sera autant que la terre sera terre!!..et marseille c’est bien un site classe de votre patrimoine comme ville de paix, de serenite et sans brigands…donc, ca t’etonne??? mais bon, il faut regarder le meilleure de la ville et de la vie…les mauvaises choses ne doivent jamais aneantir le bonnes, si non q’est ce q’on deviendrait???
alle a donf, VIVE la GRIMPE, VIVE le SKI, VIVE NOUS< VIVE VOUS et VIVE la VIE!!!
…et pour ceux qui n’ont pas compris… c’est dommage!

NB: un chetit conseil enleve les plaques de la voiture quand tu arrive dans une ville classee bronx & co…et tu finiras pour te faire scortter par la police et tu auras le parking du commissariat en prime, prevois un velo pour tes deplacements.
Et bih voila, pas d’autres idees chuis a court d’imagination pour un lundi…d’ailleurs les lundis ca devrait etre jour de repos!!

Posté en tant qu’invité par l’ours:

salut steph,

Désolé pour toi, va voir le sujet « la conneries des gens », il y a de quoi lire à ce sujet.
C’est tous les week que ça se passe comme ça.

@+

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Avant de cracher sur marseille (et meme si je compatis aux WEs gachés et à l’argent perdu par les nombreuses victimes de ce type d’incidents) faut quand meme un peu expliquer pourquoi on a l’impression (vraie ou fausse ça reste à voir) qu’il y a beaucoup plus de risque de se faire casser sa voiture qu’ailleurs.

D’abord je connais pas beaucoup de grimpeurs qui vont grimper à Bordeaux, à Lyon ou à lille ou meme à Paris… et que je connais pas d’autre grande ville ou il y a beaucoup de spots de grimpe DANS la ville ou presque. En se garant dans un mignon petit village au fin fond du vaucluse ou du gard y a quand meme naturellement moins de chance de tombre sur un connard qui vous ouvre votre caisse.

Ensuite Marseille est uen des villes les plus pauvres de france. Et donc il y a aussi plus de délinquance qu’ailleurs. Triste mais logique.

J’ai aucune raison de défendre la réputation de marseille meme si j’y suis né mais c’est juste pour remettre les choses à leur place.

PS: à marseille on est chaud mais y a pas d’embrouille (spéciale dédicace au TT).

Posté en tant qu’invité par Laure:

Faux: Seyne, pont St Nicolas, Russan: même immatriculé 30 tu te fais casser la voiture.Ce n'est plus l'apanage des gdes villes c'est la société....

Posté en tant qu’invité par Nic:

Exact, idem au Blavet il y a 2 ou 3 ans.

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Fontainbleau aussi c’est magnifique, et on s’y fait aussi braquer sa voiture, et ce qqsoit son immatriculation… c triste… :o(

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Aïe, moi qui vais au contest de Bleau avec une voiture de loc, que vais-je faire?
Thosber

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Nan mais c pas tout le temps, y a tellement de monde en ce moment, ca craint rien!

Enfin j’espere!

Et puis si y a un probleme, ils ne font pas dans la dentelle, c pas en rapport avec ta plaque d’immat, plutot sur le look de la voiture et de ce qu’ils peuvent voir dedans.

Posté en tant qu’invité par romain:

je tiens à préciser aux défouloiriens que je ne suis pas la pimprenelle auteur des mots précedents. :smiley:

Posté en tant qu’invité par pimprenelle:

et la SOCIETE c’est qui???

Posté en tant qu’invité par manon:

he mon gar, faut se calmer sur Marseille et sur les marseillais!
moi ça fait 8 ans qe je suis à marseille avec une voiture immatriculée 83 (13 versus 83 ça te dit qq chose?), et bien je n’ai jamais eu de pb autres que ceux que l’on peut rencontrer dans une grande ville!
Marseille c’est tout simplement une ville à fort caractère, faut pas juger… et c’est aussi le paradis quand on est accroc à la grimpe! qu’il y fait bon vivre!!!
sur ce… salut!

Posté en tant qu’invité par PhilFlip:

Oui mais Russan et Pont Saint Nicolas sont tres proche de Nimes et notamment de la zup
Et Seynes est tres proche de Ales…

Posté en tant qu’invité par Oliv’:

C’est bien ce que disait ZeBadGuy: "A MArseille tout le monde est chaud mais y a pas d’embrouilles " et la suite « Marseille c’est pas Paris!!! »

Posté en tant qu’invité par antipube:

Vous avez rien compris ! Stéphane à rien contre les Marseillais…pas une fois ils les accuse, ben oui quoi, à Marseille ya pas que des Marseillais…ya aussi énormément de grimpeurs ! ;-)))

Posté en tant qu’invité par manon:

« Faites gaffe, à Marseille, ya ce qu’il faut en escrocs, voleurs et compagnie. »
ah! d’accord, là on parle des auvergnats qui vivent à Marseille…
Marseille paraît hostile à bcp de gens (et c’est pt-être justifié) mais faut pas non plus devenir phobique!

Posté en tant qu’invité par manine:

J’ai jamais eu de problème à Marseille. Ni sur le parking de luminy. Comme quoi!

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Hé Ho!

Je n’ai RIEN contre les Marseillais!!! J’ai un super pote marseillais et il y a des marseillais cons comme des parisiens ou des mecs du fin fond de la Creuse cons!!!
Ceci dit, entre « Nordistes » et « Sudistes » il existe des différences dans les attitudes et la manière qu’ont les gens de réagir à des situations particulières. D’où un manque de compréhension.
Il se trouve qu’en plus de mon vol, je suis tombé sur une agence de location gérée par des escrocs (ADA, n’y allez pas!!!). Ce WE c’était la TOTALE!!!
Par contre je pense que tout le monde est prêt à dire que les parkings des Calanques ne sont pas très surs…
alors que faire?
Peut être qu’un jour, on en viendra à organiser des tour de ronde dans les parkings… C’est triste mais après ce qui m’est arrivé, je serait prêt à donner 2 ou 3H d’un bon WE de grimpe pour jeter un oeil dans un parking sur les voitures d’autres grimpeurs. Ca m’éviterait de revenir brutalement à la réalité en rentrant au parking… En se relayant… Pourquoi pas finalement, si les vols sont si fréquents que ça…
C’est certainement une idée utopique… Et puis c’est vraiment triste d’en arriver là!

Allez, sans rancune pour les marseillais, vous avez une région magnifique. Si vous avez des plans pour venir grimper sans risque (donc sans bagnole?), n’hésitez pas!!! Je suis accroc! J’aurais du essayer le bus finalement… En dormant à l’hôtel et en prenant le bus, ça doit bien valoir le prix d’une location de voiture et d’un camping… Votre avis?

@+

Steph

Posté en tant qu’invité par grosloups:

et tu fais quoi si le gars il sort un flingue ? Tu lui donnes la clé et les papiers et le baudrier ?
Les milices d’auto-défense… , c’est un peu dangeureux, comme le solo même auto-assurée !
Le vélo (caché et attaché) dans les romarins, c’est un bon échauffement, comme Desmaison qui venait parait-il à vélo à Buoux (de marseille)…

Rien ne t’empêche si tu croises un voleur (pas trop costaud) de le laisser 1/2 journée au bout de la corde… dans la coryphène.
Remarque ça doit être dur de le remonter ensuite ! Encore que s’il a des copains…

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Dans le Verdon, à la Carelle,ils ont laissé un gars toute une soirée en bout de corde; il était pas fier quand les gars de l’Ucpa l’on remonté. Je trouve que c’et une bonne chose, le voleur a le temps de réfléchir sur la portée de ses actes et…la solidité d’une corde.
Thosber