Posté en tant qu’invité par Stéphane:
Salut tout le monde!
Juste un coup de gueule (ça va me faire du bien de me lacher…)
Parti pour un super WE de 4 jours pour Marseille à deux avec mon compagnon de cordée, on se retouve à Paris comme deux cons le vendredi à cause d’un abruti qui a fracturé notre bagnole de location le 1er jour pour piquer un sac à dos vide et la bouffe qu’on avait acheté pour le week end!
On était garés au parking des Goudes (Callelongue) . Superbe parking qui était bondé jeudi.
Après deux voies bien sympa 3 et 4 L (pas dures car c’était la journée d’échauffement…) au rocher des Goudes et à Saint Michel d’eau douce, on a retouvé la bagnole avec le barillet détruit… Ces abrutis n’ont même pas volé l’appareil photo numérique! Par contre ils ont piqué l’alu des sandwichs!!!
Du coup, journée galère entre ADA (loueur de voiture) et les flics qui jouaient tous les deux au concours des gens les plus désagréables. Pour les plus voleurs, les seuls nominés sont ADA! Le barillet avait été assez « proprement » fracturé… Ils ont trouvé moyen de nous faire payer un barillet + une réfection de portière!
L’assurance de la carte bleue n’a pas fonctionné car leur système de franchise à la con ne passait pas sur ma carte bleue (ils prennent 1200 euros de franchise qui ne passe pas sur ma carte à cause du plafond!!!)
Du coup: 3 conseils à tout le monde:
- NE LOUEZ A AUCUN PRIX CHEZ ADA! Restez chez les 3 loueurs principaux. ADA c’est moins cher mais ils se rattrappent ailleurs!
- Ne laissez rien dans la voiture et enlevez la plage arrière pour bien montrer qu’in n’y a rien (dans mon cas, rien de visible dans la voiture!)
- Faites gaffe, à Marseille, ya ce qu’il faut en escrocs, voleurs et compagnie.
Dommage, les calanques, c’est magnifique…
[%sig%]