Calanques - Coup de gueule et conseil à tous les grimpeurs!

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Ca c’est une super idée!!! Encore que le gars serait tout à fait en droit de te faire un procès pour vachage abusif… :wink:
Je ne parlais pas d’autodéfense mais de vigilence. Dans le cas de mon vol, je pense que ça aurais suffit! Enfin, je pense que le problème est sans fond…

Posté en tant qu’invité par Fred:

moi ça fait 8 ans qe je suis à marseille avec une voiture
immatriculée 83 (13 versus 83 ça te dit qq chose?), et bien je
n’ai jamais eu de pb autres que ceux que l’on peut rencontrer
dans une grande ville!

A la lecture de ces messages sur les immatriculations et les comportements régionalistes stupides que ça engendre, je ne souhaite qu’une chose : qu’aboutisse très vite en France un certain projet de plaque (attribuée à vie je crois) supprimant toute notion géographique.

Les 75, 92, 78 … parcourant en février les routes sinueuses des stations subiraient moins les appels de phares + queues de poissons des nombreux « pilotes de rallye » que comptent le 05, 38, 73, 74.
Dans les Calanques, plus de 13 ni de 83 ni de 75 … on l’aurait sans doute laissée tranquille sa voiture de loc.
Et puis le top : un Corse qui ne pourrait même plus se distinguer des voitures du continent … marrant non ??

Posté en tant qu’invité par joel27:

Il n’y a pas de règle absolue je j’habite aussi à marseille et je me suis fait fracturer la voiture et payer 4000f pour changer ma portière .Ceçi dit il ne faut rien laisser dans les voitures et à callelongue les flics ont coincé des mecs qui fracturaient les voitures et les surveillaient avec des jumelles …porté des plaintes auprés de la police qui n’ai pas toujours au courant de ce qui se passe et nous aussi d’ailleurs on n’est pas au courant quand les flics arrétent des voleurs .ceci dit il faut être vigilant et si je vois des gars qui pétent une voiture j’interviendrais .Il faut que les grimpeurs soient solidaires les uns des autres .évidamment le gars qui passe 2 heures pendu à une corde en plein gaz au verdon doit se rappeler de son méfait et on peut se demander si ce ne serais pas la bonne solution à employer…que tous les grimpeurs réfléchissent à cela .forçons les autorités compétentes à intervenir ,la police est fait pour cela du moins théoriquement…

,çà peux arriver à tout le monde d’avoir bien grimpé ,être content et d’avoir la soirée et la nuit gaché parce qu’un imbécile à fracturé votre bagnole pour un vieux sac à dos ,un pack de coka cola (pour moi c’était çà :les boules…)ou pour je ne sais quoi.

Posté en tant qu’invité par rainman:

Une petite histoire qui s’est passée il y a vintg ans dans la Calanques de Morgiou.
Les cabanonniers en avez assez de se faire piller dans leur belle Calanque. Un soir ils ont tendu un piège, et ils ont attrapé une dizaine de Cayollais en plein méfaits. ils les ont emmenés en pleine mer, des chaines au pieds avec des lests attachés, une bonne mise en scène et une grosse trouille à l’arrivée pour les délinquants. Ils ne sont pas passé à l’acte heureusement; mais dans la Calanque ils n’ont jamais plus été dérangés.
Je ne pense pas que cela soit la bonne méthode, moi je suis enseignant et je fais mon métier. Que chacun fasse son job et peut être que cela ira mieux. Moi j’ai les glandes de voir la police mettre des pv pour un stationnement alors qu’à coté un petit merdeux casse une voiture sans aucune impunité.
Mais c’est ma vision du monde qui est peut être fausse, je connais aussi des policiers malheureux car car ils n’ont pas l’ ordres d’agir contre ces délinquants.
Je pense que c’est plus simple de mettre un pv à un type qui paye des impots que de mettre en prison un délinquant pour un simple bris de glace.
mais là ont fait de la politique, et c’est pas simple
Bon alors moi j’ai un bateau et des cordes…

Posté en tant qu’invité par Nukem:

rainman a écrit:

alors qu’à coté un
petit merdeux casse une voiture sans aucune impunité.

De quoi se plaint-on ?

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Ben moi je ne me plains que rainman soit enseignant en toute impunité…
Pourvu qu’il soit enseignant sans aucune indemnité ;^)

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Etienne a écrit:

Ben moi je ne me plains que rainman soit enseignant en toute
impunité…

Ca c’est recevable.

Mais que fait la police ?

Posté en tant qu’invité par bloli:

Pas sympas les gens qui en rajoutent à votre infortune. Il devrait y avoir une solidarité entre grimpeurs plutôt qu’une stupide fierté locale.

Ayant déjà eu un litige avec un loueur de voiture ( en ayant gain de cause en définitive) un conseil : bien lire le contrat et contacter :

1. la DDCCRF (répression des fraudes) du département (13) pour demander conseil
    en exposant la situation ;
  2. une asso de consommateurs style UFC / Que Choisir.

Il est fort possible que leur clause soit abusive et qu’ils aient fixé le montant de la
caution de telle manière qu’ils évitent l’assurance recours judiciaire lié à la carte bancaire. Si cela se confirme, une telle démarche peut être pousuivie en justice.

En dernier recours, vous pouvez tenter d’écrire directement au Pdt d’ADA en le menaçant
(entre les lignes ) de faire savoir votre mésaventure à toutes les assos et revues d’alpinisme. J’ai déjà eu gain de cause de cette façon dans un autre domaine, certes,
(ordinateur) mais cela a marché.
Ne baissez pas la garde, vous pouvez espérer de récupérer votre pognon injustement prélévé par ces margoulins (savoir que vous avez eu affaire à des licensiés d’ADA, qui se foutent pas mal de l’image de la société ADA elle-même).

Bon courage et merci du tuyau.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par alex:

pff à marseille on ne casse pas les voiture pour voler mais par xénophobie, surtout anti Parigo, faut dire qu’on a une belle école de fachos = l’OM et ses supporter.
et j’habite marseille

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

Le mois dernier je grimpais dans le Red River dans le Kentucky pour ceux qui connaissent cet énorme spot de grimpe, eh ben oui tous les jours les voitures se faisaient fracturer…! Au bout du trou du cul du monde, dans un état où il n’y a que des Rednecks, des poulets et des courses de chevaux, ça fracture!
« Ce sont les gens de l’Ohio » nous ont dit les flics locaux, « on ne peut rien y faire »…je me sentais presque à la maison.
Se faire braquer sa caisse, ça s’appelle de l’expérience, faut pas dramatiser!

Sur ce messieurs dames bonne grimpe et à bientôt sur le rocher.

Posté en tant qu’invité par yoyo:

pas + qu ailleurs

Posté en tant qu’invité par Nic:

Y’a des anti-parigots à Paris ?