Cafistes et refuge d'argentière

Posté en tant qu’invité par marmotte:

Iban a écrit:

adhérer pour y avoir droit, alors la je dis OUI, NOUS SOMMES EN
PLEINE GUERRE 39-45 !!! Ou plutot dans la Chine de MAO,
le partie unique.

à faire des comparaisons de ce genre, plus personne ne prendra tes posts au sérieux. un peu de respect pour les 10 à 30 millions de morts de la 2ème guerre mondiale, pour les 20 à 60 millions de morts sous Mao, et pour tous les blessés à vie. Merci.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Alex a écrit:

je ne pourrai jamais comprendre comment on peut encadrer 9
personnes en simultané…

J’ai abandonné l’alpinisme (estival) avec le CAF le jour où on s’est retrouvé à 12 pour tenter la Pointe Isabella.

La plupart des sports de montagne ne sont pas des sports qui peuvent se pratiquer avec des groupes importants ce qui pose obligatoirement des problèmes aux clubs qui ne trouvent pas assez de cadres. C’est assez simple :
nombre de personnes en moyenne par sortie =100 / pourcentage de cadres
10% de cadres = groupes de 10 personnes, 20% de cadre = groupes de 5 personnes, 5% de cadres = groupes de 20 personnes.

Pour l’alpinisme il faudrait 17% de cadres actifs dans les clubs pour avoir des groupes de taille raisonnable (6 personnes) ce qui est loin d’être le cas.

Posté en tant qu’invité par Iban:

Là c’est pathétique au plus haut point. Vous avez gagnez, je me retire . Je ne débat plus si on sort les missels de la vertue.

Iban

Posté en tant qu’invité par Danny:

Quelques petites précisions et après basta pour moi :

• la discussion est venue du fait que je me suis permis de critiquer en mon nom perso le rapport qualité/prix du refuge d’argentière (cf post précédents), critiques déjà adressées sur place à la gardienne (charmante au demeurant=

-s’en est suivi une attaque en règle de cyril sur les gros groupes du CAF et leur comportement plutôt lourdingue avec un amalgame manifeste entre plusieurs groupes.

Nous étions 20 dont 4 initiateurs et un guide venant d’un peu partout de l’hexagone, la plupart ne se connaissant pas.
Pour la plupart des exercices sur le terrain, il y avait 4 groupes séparés, histoire de ne pas faire une grosse chenille gênante pour les nombreux skieurs du coin.
Nous avons squatté le plus longtemps possible la terrasse du refuge pour la partie théorique puis il est vrai, la salle hors-sac que, soit dit en passant, personne n’utilisait pour diner à ce momment là.
Le lendemain, les groupes ont été reconstitués et séparés. Pour répondre à Alex, je n’aime pas plus que toi, les mille-pattes donc 1 encadrant + 4 stagaires, ce qui parait être le maximum pour des exercices de sortie de crevasses.

Si nous avons pu gêner quelques personnes à argentière, je m’en excuse mais :

• nous n’avons jamais squatté la salle commune, amalgame à été fait avec un autre groupe (la fameuse ‹ salle des pofs › décrite par cyril, vu que que le prof en question, c’était JF Hagenmüller, je me dit que ça vaut le coup de prêter attention)

• le repas n’a pas été le lieu d’un traditionnel dîner d’anciens combattants, j’ai tout vu, tout fait, on étaient séparés.

• ce stage avec un nombre important de participants n’est que le résultat d’un faible nombre de dates proposées par les clubs (nous avions au moins 20 personnes sur la liste d’attente)

• les initiateurs ne recherchent pas vraiment une reco perso, on ne reverra sans doute jamais la plupart des participants

Je pense avoir le droit de dire mon ressentiment après une nuit dans un refuge, je n’y vais pas pour de la gastronomie mais comme dit bubu pour des calories. Et bien là, bcp on remangé derrière.
Enfin quant à lancer des threads, j’ai celui-là pour cyril : trouvez-vous normal de faire sécher vos chaussons dans la salle à manger des refuges.
A bon entendeur, salut.

Posté en tant qu’invité par un observateur:

C’est soulant de vous voir tirer tout le temps dans les pattes

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Danny a écrit:

Enfin quant à lancer des threads, j’ai celui-là pour cyril :
trouvez-vous normal de faire sécher vos chaussons dans la salle
à manger des refuges.

Chaussons d’escalade ? De ski de rando ? Oui, c’est normal, quand il y a du soleil, tu fais secher dehors, mais le soir et la nuit, il faut bien les mettre ou il fait le plus chaud dans la cahute. Si c’est la salle à manger, alors, ben ce sera la salle à manger.

Alexis

Posté en tant qu’invité par Julien:

C’est vrai, certains réagissent mal et sortent des arguments ridicules. Dans les 2 sens.

« C’est pas moi qui fait sècher mes chaussons gna gna gna… » « Aillez du respect pour les victimes et les blessés des guerres… » C’est du GRAND n’importe quoi.

Julien

Posté en tant qu’invité par JB:

Chaussons (d’escalade) séchant après le repas avec autorisation des gardiens

Danny a écrit:

Enfin quant à lancer des threads, j’ai celui-là pour cyril :
trouvez-vous normal de faire sécher vos chaussons dans la salle
à manger des refuges.

[Bubu - modérateur] Afin de rendre les discussions plus lisibles, évitez de citer un long message en entier pour ne répondre qu’à un seul point.

Posté en tant qu’invité par Alex:

cela ne sert à rien de citer un message si long dans son intégralité, ça pollue la discussion et ça n’apporte rien

cordialement,
Alex

JB a écrit:

Chaussons (d’escalade) séchant après le repas avec autorisation
des gardiens

Posté en tant qu’invité par luc:

cyril a écrit :« Je trouve simplement que critiquer le refuge, sa bouffe et les gardiens, après coup, sur internet, en rentrant sa sortie n’est pas très fair play »
un peut comme critiquer après coup sur internet un groupe du CAF…

Posté en tant qu’invité par slurp:

ouais, on peut sans doute clore le débat, hein.

Gnagnagna, untel il a les pieds qui puent, l’autre il fait sécher ses grolles près de mon assiette, machin il ronfle, bidule il fait du bruit avec son grigri, chose il est du caf c’est un looser, etc…

Comme les Vamps… Gisèèèèèèèèle.

ciao !

Posté en tant qu’invité par Panier de crabes:

Bande d’intolérants…

Posté en tant qu’invité par Paf le chien:

Fo reconnaitre unechose: Les Cafistes dans les refuges pètent bcp plus que les non Cafistes…

Posté en tant qu’invité par galibier:

c’est le dernier qui dit qui y est !

Posté en tant qu’invité par extrêmiste:

tes mollets ont dégonflés?

Posté en tant qu’invité par Paf le chien:

Ben non,ils sont hyper musclés…

Posté en tant qu’invité par Ilmavoimat:

MAis,…Mais…

Mais c’est le Grand PAF le chien qui a 28 ans de rando dans les mollets et qui a fait toutes les montagnes du monde et qui connait tout mieux que tout le monde ???

Donnez nous une leçon encore monsieur PAF,

Posté en tant qu’invité par blondinette:

Zut, je voulais éviter d’intervenir, mais bon…
J’y étais aussi ce fameux samedi au refuge d’argentière.
Vous ne nous avez probablement pas remarqué: deux blondes encadrantes (Caf mais oui!) avec un énorme groupe de 4 participants… Je refuse d’encadrer des sorties avec plus de 4 à 6 participants selon le terrain, et nous sommes toujours deux encadrant(e)s pour chaque sortie. Je veux que cela reste un plaisir.

Le stage dont il est fait question est un stage de formation. Ce n’est pas l’optique de faire une sortie, mais d’apprendre (et de corriger ses erreurs).

Blondinette

Posté en tant qu’invité par Scroutch la Vieille:

blondinette a écrit:

Vous ne nous avez probablement pas remarqué: deux blondes
encadrantes (Caf mais oui!)

2 blondes encadrantes… moi, si j’y avais été, je l’aurais remarqué!
euh… c’est quoi ton CAF? vous êtes AutresCAF Friendly pour vos sorties?

:wink:

vu le nombre d’interventions de camptocampers qui y étaient… vous auriez pu le dire que vous faisiez un snow contest au refuge d’Argentière!

re :wink:

Posté en tant qu’invité par mercedes:

ça fait quoi un chien devant ma caisse … paaaaaaafffffff.