Posté en tant qu’invité par Danny:
Quelques petites précisions et après basta pour moi :
- la discussion est venue du fait que je me suis permis de critiquer en mon nom perso le rapport qualité/prix du refuge d’argentière (cf post précédents), critiques déjà adressées sur place à la gardienne (charmante au demeurant=
-s’en est suivi une attaque en règle de cyril sur les gros groupes du CAF et leur comportement plutôt lourdingue avec un amalgame manifeste entre plusieurs groupes.
Nous étions 20 dont 4 initiateurs et un guide venant d’un peu partout de l’hexagone, la plupart ne se connaissant pas.
Pour la plupart des exercices sur le terrain, il y avait 4 groupes séparés, histoire de ne pas faire une grosse chenille gênante pour les nombreux skieurs du coin.
Nous avons squatté le plus longtemps possible la terrasse du refuge pour la partie théorique puis il est vrai, la salle hors-sac que, soit dit en passant, personne n’utilisait pour diner à ce momment là.
Le lendemain, les groupes ont été reconstitués et séparés. Pour répondre à Alex, je n’aime pas plus que toi, les mille-pattes donc 1 encadrant + 4 stagaires, ce qui parait être le maximum pour des exercices de sortie de crevasses.
Si nous avons pu gêner quelques personnes à argentière, je m’en excuse mais :
-
nous n’avons jamais squatté la salle commune, amalgame à été fait avec un autre groupe (la fameuse ‹ salle des pofs › décrite par cyril, vu que que le prof en question, c’était JF Hagenmüller, je me dit que ça vaut le coup de prêter attention)
-
le repas n’a pas été le lieu d’un traditionnel dîner d’anciens combattants, j’ai tout vu, tout fait, on étaient séparés.
-
ce stage avec un nombre important de participants n’est que le résultat d’un faible nombre de dates proposées par les clubs (nous avions au moins 20 personnes sur la liste d’attente)
-
les initiateurs ne recherchent pas vraiment une reco perso, on ne reverra sans doute jamais la plupart des participants
Je pense avoir le droit de dire mon ressentiment après une nuit dans un refuge, je n’y vais pas pour de la gastronomie mais comme dit bubu pour des calories. Et bien là, bcp on remangé derrière.
Enfin quant à lancer des threads, j’ai celui-là pour cyril : trouvez-vous normal de faire sécher vos chaussons dans la salle à manger des refuges.
A bon entendeur, salut.