Caféine

Posté en tant qu’invité par françois:

Salut
Je vines de lire un article dans National Géographique présentant la caféine comme le stimulant le plus utilisé. on la trouve bien sûr dans le café, mais aussi dans le thé, le coca, le red bull etc…beaucoup de gens ne peuvent pas s’en passer et poutant je ne vois pas souvent de grimpeur en boire au pied des voies, pas trop au réveil et encore moins après la grimpe (c’est plutôt la bière ou le pastis)
serions nous une espèce atypique? êtes vous de gros consommateurs?

Posté en tant qu’invité par claudine:

Non, pas du tout de cafeine pour moi, ca me rend nerveuse, je suis bien assez nerveuse comme ca quand je fais les manips ;-)))

Posté en tant qu’invité par Tum:

<je ne vois pas souvent de grimpeur en boire au pied des voies

C’est surtout un puissant diuretique alors avant de grimper…!
Pour moi c’est plutot theine (en fait c’est pareil que la cafeine mais je prefere le thé notamment pour son pouvoir hydratant…)

Posté en tant qu’invité par Alpha:

Moi c’est l’EPO pour son pouvoir hilarant…

Posté en tant qu’invité par Benoît:

comme beuacoup de jeunes, je bois pas mal de coca mais c’est vrai que avant de grimper et surtout pendant et après la grimpe c’est surtout de l’eau, il ne m’est d’ailleur jamais venu à l’idée de boire autre chose que de l’eau quand je fais du soprt.

Posté en tant qu’invité par Benoît:

c’est vrai que ca peux speeder et ainsi permettre a certaint, peut-être, de faire des perfs comme d’autre vont se fumer leur petit join juste avant pour, au contraire, se détendre. c’est celon le caractère et moi je peux dire que je reste naturel c’est ce qui me va le mieu.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Je suis très café au boulot, mais surtout pas en grimpe : pas bon la tremblotte ! Comme dit Claudine, vaut mieux rester calme…

Posté en tant qu’invité par totom:

J.Marc a écrit:

Je suis très café au boulot, mais surtout pas en grimpe : pas
bon la tremblotte ! Comme dit Claudine, vaut mieux rester
calme…

pareil !

et il me semble aussi que c’est pas très bon pour les tendons…

Posté en tant qu’invité par kawa:

de la caféine dans le thé ? ça serais cool que tu vérifie cette info…et puis Benoit je connais pas beaucoup de jeune qui boivent régulièrement du coca c’est plutot un truc qu’on mélange avec le whisky ;o) …et alors moi je suis comme tum un inconditionnel du thermos de thé au pied des couenne ou après une grande voie ou n’importe qd d’ailleur le thé c’est super bon pour la santé pi surtout tu peux en boire des litres sans que ça soit dangereux pour ton ptit coeur pas comme le café qui risquerait à grosse dose de t’envoyer à l’hopital…et effectivement je rejoins tomtom c 'est pas très bon pour les tendons mais parait que c’est un bon dopant…et puis boire deux bols de thé le soir en écoutant un peu de triphop et en fumant un ptit joint (après l’effort le réconfort ;o) avant de faire quelque étirements, y a rien de mieux pour récupérer (sauf le pétard ptêtre)…

Posté en tant qu’invité par Alexis:

En fait cafeine et theine, c’est la meme chose. Tu en auras confirmation en ouvrant ton dico ou en consultant le Vidal.

Alexis

Posté en tant qu’invité par question:

oki merci :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Vous croyez qu’il faut que j’arrête de mettre de la Vodka dans mon Redbull avant de grimper ?

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Pour ma part, je bois beaucoup de the en cascade ou en ski derando parcequ’il fait froid. En grimpe, j’aime bien le coca dilue avec de l’eau (moit-moit). Et tout les matins, je prends un grand caf’.

Alexis

Posté en tant qu’invité par gluon glouton:

Quand je bois du coca avant ou pendant l’escalade ça me dope bien mais je ne le fais pas souvent. Ca me rend hargneux et c’est dans ces moments que je grimpe le mieux.

Posté en tant qu’invité par fabrice:

Salut,
Ben le café, je sais pas si ça fait des miracles… Quand j’en prends je suis énervé limite je tremble donc je grimpe pas super.
Je préfère m’énerver tout seul pour arriver un truc

Posté en tant qu’invité par gino:

Eau Pastis Orgeat ?

Posté en tant qu’invité par gino:

vous l’achetez où votre coca ? vous êtes sûr(e)s que vous ne rajoutez rien dedans ? parce que perso ça ne m’a jamais fait cet effet là …

Posté en tant qu’invité par Nukem:

gino a écrit:

vous l’achetez où votre coca ?

direct en Colombie, c’est moins cher.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Quantité de caféine (en mg) dans 10 cl de :

Café filtre 56
Expresso 133
Thé 21
Coca-Cola 10
Red Bull 32

Seulement en général, quand on boit un expresso c’est plutôt 3 cl, et un coca 33 cl :

40 mg pour l’expresso, 33 mg pour le coca, on en est pas loin…

Posté en tant qu’invité par kawa:

Pour 10cl

Café filtre ou expresso 90 mg
Café soluble 60 mg
Café décaféiné 3 mg
Thé 40 mg
Boisson au cola 15 mg
Chocolat au lait 3 mg

J’ai trouvé ça sur un site…pas vraiment les même chiffre ils disent en outre que les effets de la caféine sont un peu atténués par les tanins contenus dans le thé, la concentration de ceçi augmentant avec le temps d’unfusion contrairement à la caféine.