Posté en tant qu’invité par ouistiti:
Qui peut m’explique leurs différences fondamentales !
Posté en tant qu’invité par ouistiti:
Qui peut m’explique leurs différences fondamentales !
Posté en tant qu’invité par arnaud:
LE caf c’est un homme LA ffme c’est une femme ?
sinon à part les refuges la différence d’âge ?
Posté en tant qu’invité par ouistiti:
arnaud a écrit:
LE caf c’est un homme LA ffme c’est une femme ?
sinon à part les refuges la différence d’âge ?
et la ffmme est beaucoup plus jeune, c’est normale ! ( -:
Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:
Pour ce qui est de la pratique il faut savoir que la compétition est anecdotique au CAF (malgrès des résultats de niveau mondial) contrairement à la FFME dont c’est avant tout la raison d’être. La compétition au CAF se fait par l’intermédiaire de la FFME.
L’esprit est donc très différent, la plupart des CAFistes ne sont pas à la recherche de la performance mais de la pratique d’activités sportives diverses. La majorité des grimpeurs ne dépassent par exemple jamais le 6a ce qui ne les empêchent pas de s’amuser.
Posté en tant qu’invité par seb:
Ce que jean luc dis est vrai mais je tiens à préciser qu’il existe des clubs FFME où la compéition n’intervient qu’en second plan s’il y a de la demande
Posté en tant qu’invité par M@t:
Jean-Luc L’Hôtellier a écrit:
Pour ce qui est de la pratique il faut savoir que la
compétition est anecdotique au CAF (malgrès des résultats de
niveau mondial) contrairement à la FFME dont c’est avant tout
la raison d’être. La compétition au CAF se fait par
l’intermédiaire de la FFME.L’esprit est donc très différent, la plupart des CAFistes ne
sont pas à la recherche de la performance mais de la pratique
d’activités sportives diverses. La majorité des grimpeurs ne
dépassent par exemple jamais le 6a ce qui ne les empêchent pas
de s’amuser.
Un troll s’est caché dans ce message, sauras-tu le découvrir ?
Posté en tant qu’invité par yoyo:
Jvais ptet dire une betise, mais ils sont pas entrain de fusionner???
C’est ce que j’ai cru lire dans la derniere lettre de la ffme, mais bon, j’avoue l’avoir lu en diagonale… ;o)
Posté en tant qu’invité par Nukem:
yoyo a écrit:
Jvais ptet dire une betise, mais ils sont pas entrain de
fusionner???
C’est une fusion passionnelle …
En fait ils s’étripent et quand il n’en restera plus qu’un, on considerera la fusion comme achevée à l’instar de l’autre protagoniste.
Posté en tant qu’invité par yoyo:
C marrant dans la lettre ca paraissait se faire en douceur… de toute facon moi la politique… ;o)
Posté en tant qu’invité par Kiki:
Qui peut m’explique leurs différences fondamentales
Les knickers.
Posté en tant qu’invité par arnaud:
et la barbe !
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
C marrant dans la lettre ca paraissait se faire en douceur… de toute facon moi la politique… ;o)
Jusqu’au 24 janvier. Depuis, la guerre est à nouveau déclarée. Bref, tout est rentré dans l’ordre…
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Il y a bien sur des tas de différences historiques entre CAF et FFME, mais sur le plan de la pratique actuelle, une constante au CAF, c’est la multiactivité, alors que les clubs FFME sont souvent beaucoup plus spécialisés. Après, le choix se fait fonction de ce qu’on veut pratiquer, et de l’ambiance des clubs locaux, très variable en fonction des personnes.
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Les knickers, c’est des fripes à la mode de quand, déjà?
Posté en tant qu’invité par Francois:
Peu importe. Il suffit de garder ses fringues assez longtemps et ça revient à la mode. Pour celui qui s’intéresse un tant soit peu à l’histoire de la montagne et à l’iconographie afférente (si c’est bien dit, tout ça!), il est intéressant de voir les avatars du « pantalon » à travers les âges.
Au début, jusqu’en 1860 environ, c’était culottes et chaussettes. Puis fin 19ième début 20ième, pantalons droits. A la fin de la 1ière guerre, knickers et bandes molettières jusque dans les années 40. Puis knickers, chaussettes stop-tout, puis knickers, guêtres. Puis à nouveau pantalons droits (avec ou sans guêtres). A noter que le collant « corsaire » qu’on utilise actuellement en escalade n’est finalement qu’un avatar du knicker (avec forme plus collante et matériaux modernes)…
Posté en tant qu’invité par Calmic:
Moi, juste un truc à dire…
J’ai un projet d’aménagement d’un pont (comme celui des fauvettes). J’ai le dossier bien ficeler, il ne me reste plus qu’a avoir les autorisations écrites de chaque propriétaire du pont et des sols pour lancer l’aménagement.
Ce projet à été proposé à la FFME, au correspondant local en Novembre 2003. J’ai obtenu une réponse me disant en gros que c’était une bonne idée et q’uil fallait que nous nous rencontrions le dimanche suivant lors d’une compétiton sur Melun. Je bossais ce WE la, j’en ai donc fait part à ce monsieur et depuis, malgrès plusieurs relances… le silence complet.
Le CAF du 77 par contre s’est un peu retourné pour moi. Il ne semble pas compétent si j’ai bien compris, mais ils y ont mit du leur (adresse de responsables, conseils…)
Bref, la différence fondamentale entre la FFME et le CAF, c’est que la FMME ce sont des gens qui ne pensent qu’a prendre les licences, craner un peu partout alors que le CAF reste très discret et s’investit autant qu’il le peut. L’an prochain, je fais changer la licence de tout mes adhérents… et hop, 50 licencié de moins ! Dans le cul la FFME !
Oh pardon…
Enfin, dommage que la fusion CAF FFME soit pour bientot !
Posté en tant qu’invité par arnaud:
s’il fallait raconter toutes les gueguerres et les saloperies du caf … caf ou ffme peu importe , c’est l’humain qui est en cause , pas la structure
Posté en tant qu’invité par ouistiti:
Je vois que tout c’est tres clair pour tout le monde…
En bref, si je vous ai bien compris, la différence fondamentale :
La FFME s’est détachée de CAF pour former les premiers de la classe.
Reste au CAF les couls qui font ça juste pour le plaisir et qui s’éclatent dans des ambiances plutôt refuge.
C’est ça…???
Posté en tant qu’invité par Lolo:
Si on veut… mais il y a quand même des derniers de la classe à la ffme et des cafistes au top niveau !!
Je suis dans un club ffme où la compet et quai inexistante et où il y a des sorties montagnes tout les mois et où la majorité des gens vienent se faire plaisir et se foutent royalement du niveau…C’est drôle, on dirait le caf de vos posts !!
D’ailleurs il nous arrive de faire des sorties avec le caf…
Je crois que la différence caf ffme et surtout une gueguerre politique. Après, l’ambiance d’un club dépend bien plus des personnes qui le fréquentent et qui le dirigent que de l’appartenance à une quelconque fédé.
Donc une seule solution: tu vas grimper un mois dans chaque club à moins de 50 bornes de chez toi et tu choisis à la fin de l’année !!!
Posté en tant qu’invité par ouistiti:
Tout à fait d’accord, Lolo.