Câble Dents de Lanfon

Qu’est-ce que ça à voir?

1.-On peut bien défendre une idée et faire le contraire. En quoi ça enlève de la valeur à l’idée?

Si je te dis que baiser sans condom avec une inconnue en Zimbawe ce n’est pas très malin, et puis tu vois que je le fais, vas-tu penser que mon conseil était mauvais?

2.- « je suis moi et ma circonstance » (Ortega i Gasset).

si je te dis que je préfère une voiture de 180 CV à une de 90 CV et puis j’achète celle de 90 CV parce que je ne peux pas me payer celle de 180 CV, vas-tu penser que je t’ai menti?

3.- Je peux bien vouloir changer « ma circonstance »

Que je prenne le câble quand il est là ne veut pas dire que je cautionne le fait que le câble soit là et que je ne vais pas lutter pour changer cette circonstance. « Alors » vient de te donner une exemple concret et personnel.

ça fatigue de devoir expliquer à chaque débat éthique ces questions élémentaires… :rolleyes:

Ça y est, il va me rappeler que mes vacances se finissent :lol:

Posté en tant qu’invité par Lemming:

Faudrait peut être te relire. Je te cite :

Qui es tu pour insulter une personne sur le boulot qu’il aurait trouvé ?
Qu’est ce que tu as prouvé dans ta vie pour tenir ce genre de propos sur une personne que tu ne connais pas ?
C’est quoi ton boulot pour te permettre d’insulter un ex skiman sur son job sans le connaitre ?

C’est bien gentil de faire la morale sur « je pense qu’à ma gueule pour pratiquer ma passion ». Mais, il faudrait déjà commencer par respecter les autres, notamment quand il s’agit de crouter.

[quote=« Lemming, id: 1057250, post:63, topic:102633 »]Qui es tu pour insulter une personne sur le boulot qu’il aurait trouvé ?
Qu’est ce que tu as prouvé dans ta vie pour tenir ce genre de propos sur une personne que tu ne connais pas ?
C’est quoi ton boulot pour te permettre d’insulter un ex skiman sur son job sans le connaitre ?[/quote]

INSULTER !!! En quoi ?

J’hallucine la, je ne vois pas en quoi je l’insulte, je lui fait remarquer que les stations qu’il critique tant lui ont fourni un travail, en quoi est ce une insulte ? Je ne sais pas qui tu es pour me dire que je méprise certains métiers ou certains autres…

oh ce passage là je l’ai pas aimé !!!

C’est vrai que ça n’enlève pas de valeur à l’idée mais ça décrédibilise quelque peu celui qui l’émet…

Je pense qu’on pourrait organiser ça plus près qu’au Zimbawe

Posté en tant qu’invité par jiminy cricket:

tu vois bestgrimper une fois de plus tu t’accroches avec des participants d’une discussion, il faudrait peut être te remettre en question.

En tout cas faudra être smoth avec le nouveau hein je te rappel y fait des sports de combat de malade.

Et remettre quoi en question, apprenez à lire, et filez moi un seul argument clair et y a pas de problème, je discute avec vous… plutôt que de brailler comme des ânes contre MOI (d’ailleurs vous vous attaquez pas à la personne la peut être…)

[quote=« bestgrimp, id: 1057274, post:68, topic:102633 »]

Et remettre quoi en question, apprenez à lire, et filez moi un seul argument clair et y a pas de problème, je discute avec vous… plutôt que de brailler comme des ânes contre MOI (d’ailleurs vous vous attaquez pas à la personne la peut être…)[/quote]
Tu veux vraiment que je fasse l’inventaire de tout les sujets où tu t’es fighter avec un interlocuteur?

Certes.

Et pointer la décrédibilisation de l’homme en espérant que ça décrédibilisera l’idée s’appelle en rhétorique « argumentum ad hominem ». Ce n’est pas très élégant, constitue un argument à logique fallacieuse et ne marche pas avec des gens intelligentes.

C’est exactement ce que Lemming a dénoncé.

Je n’attaque en aucune façon l’idée, je l’accepte mais la contredis car ce n’est pas la mienne, c’est le principe d’une discussion mais oui, pour une question de crédibilité, je préfère que les actes soient en accord avec les idées, enfin faudrait voir ce qu’en pensent les gens intelligents mais pour moi, c’est pesé et emballé, je n’aime pas les girouettes.

Dans le cas d’argumentum ad hominem, je crois que c’est de décrédibilisation dont il est question.
Pas grave :cool:

Bon ben quand tu tiendras des propos cohérents, tu m’appelles, en attendant tu pourrais peut être aller flooder ailleurs, bye.

et quelques cinglés et gueudins…!!

note qu’à la fin on a complètement foiré l’itinéraire, c’est pas un cable au début qu’ils auraient dû mettre mais un panneau directionnel conséquent à la fin pour accéder à la dent principale, au moins un panneau de la taille de ceux qu’on peut voir sur l’autoroute !!

Posté en tant qu’invité par Alors:

[quote=« bestgrimp, id: 1057274, post:68, topic:102633 »]

Et remettre quoi en question, apprenez à lire, et filez moi un seul argument clair et y a pas de problème, je discute avec vous… plutôt que de brailler comme des ânes contre MOI (d’ailleurs vous vous attaquez pas à la personne la peut être…)[/quote]

Hola…

Alors il faudrait peut-être expliquer ton point de vue autrement que par des monolignes si tu ne veux pas que l’on te lise correctement… Parce que pour le coup il n’y a que toi à avoir compris que la teneur du propos n’était que « les stations t’ont fourni un travail ». Déjà que de l’autre coté tu ne comprends pas ce que l’on te dit depuis le début en prenant pourtant du temps à l’écrire, ben, c’est valable des deux cotés de la barrière les incompréhensions, surtout sur le net.

Bref, les stations donnent du travail, oui, c’est vrai d’un coté, de l’autre pour pas mal de monde c’est un boulot comparable à l’usine, pas forcément bien logé (et c’est un euphémisme), assez précaire. Très loin d’une situation idéale en tous cas.

Oui ça fait vivre des gens, maintenant, l’esclavage (exemple volontairement fort) a fait vivre des gens également sans qu’il soit à cautionner je pense. Et comme les stations en montagne, a surtout fait la fortune d’une minorité…

Zut! Je me discrédite!! :wink:

Ceci dit, « Alors » n’a pas été discrédité, puisqu’il tombe dans les point 2 et/ou 3 de mon argumentaire. Le monde n’est pas si binaire comme tu sembles vouloir le voir.

[quote=« Bacchus, id: 1057247, post:61, topic:102633 »]2.- « je suis moi et ma circonstance » (Ortega i Gasset).

si je te dis que je préfère une voiture de 180 CV à une de 90 CV et puis j’achète celle de 90 CV parce que je ne peux pas me payer celle de 180 CV, vas-tu penser que je t’ai menti?

3.- Je peux bien vouloir changer « ma circonstance »

Que je prenne le câble quand il est là ne veut pas dire que je cautionne le fait que le câble soit là et que je ne vais pas lutter pour changer cette circonstance. « Alors » vient de te donner une exemple concret et personnel.[/quote]

Au contraire plutôt. Son avis a plus de valeur a mes yeux, parce qu’il montre qu’il pense en fonction du bien commun, et pas de son intérêt particulier donné par sa circonstance particulière.

Qualité rare, hélas.

Mais on s’éloigne du sujet. On est ici pour débattre les idées, pas pour juger les individus.

Je suis simplement un forumeur ayant lu tes propos. Etant donné que tu es un peu dur de la feuille, je me permet de mettre du gras.

Mais, tu n’as pas répondu. C’est quoi ton boulot et ton vécu te permettant de tenir ce genre de propos à l’encontre d’un ex-skiman.

Rassure toi, j’ai toujours pensé que la clé à molette est le meilleur amis du grimpeur. :lol: :lol: :lol:

[quote=« bestgrimp, id: 1057286, post:72, topic:102633 »]

Bon ben quand tu tiendras des propos cohérents, tu m’appelles, en attendant tu pourrais peut être aller flooder ailleurs, bye.[/quote]
En général tu rentres dans le tas, c’est bizarre t’as pas encore sortie l’argument de l’orthographe.
C’est peut être ton prochain cout (bas).

[quote=« Alors, id: 1057293, post:74, topic:102633 »]Bref, les stations donnent du travail, oui, c’est vrai d’un coté, de l’autre pour pas mal de monde c’est un boulot comparable à l’usine, pas forcément bien logé (et c’est un euphémisme), assez précaire. Très loin d’une situation idéale en tous cas.

Oui ça fait vivre des gens, maintenant, l’esclavage (exemple volontairement fort) a fait vivre des gens également sans qu’il soit à cautionner je pense. Et comme les stations en montagne, a surtout fait la fortune d’une minorité…[/quote]

Je ne dis pas le contraire, mais je ne pense pas que dans la situation actuelle, on puisse se permettre de cracher sur une source d’emplois, qu’elle quelle soit… Je sais bien que l’argent ne vas pas à la majorité, mais y a t’il un endroit où ce n’est pas le cas ? Ces stations font parti de la montagne depuis quelques décennies maintenant, et, c’est une certitude, sont loin d’être parfaites, mais il n’empêche que cela crée des distractions pour ceux qui peuvent se le permettre, de l’emploi pour les habitants et des rentrées financières pour les communes…

[quote=« jiminy cricket, id: 1057302, post:78, topic:102633 »]En général tu rentres dans le tas, c’est bizarre t’as pas encore sortie l’argument de l’orthographe.
C’est peut être ton prochain cout (bas).[/quote]

Je t’ai déjà expliqué que j’aimais pas me répéter donc je t’épargnerais l’orthographe (en passant par celle de mon pseudo d’ailleurs) et tes changements constants de pseudos… mais je sais pas si tu as remarqué, tout ce que tu exprimes dans tes posts dans cette discussion, c’est le fait que tu ne m’apprécies pas ou n’apprécies pas mes façons de faire, c’est totalement ton droit, mais il y a des MP pour ce genre de discussion qui, je pense n’intéressent pas forcément ceux qui débattent d’autre chose ici…