Posté en tant qu’invité par stepha83:
Bonjour,
Quelqu’un aurait-il des informations sur le site de la commune de Cabasse (83)- voies, cotations, etc. -?
Merci par avance.
Bonjour,
Quelqu’un aurait-il des informations sur le site de la commune de Cabasse (83)- voies, cotations, etc. -?
Merci par avance.
Posté en tant qu’invité par nonogex:
Salut,
regarde dans le topo " la Provence verte" il me semble si je ne dis pas de connerie qu’il y a le petit site de cabasse !!
Bonjour nonogex,
Merci pour la réponse.
Mais non, il n’existe pas d’infos dans ledit. J’ai contacté l’auteur de ce topo, et ce dernier n’a pas d’infos non plus
/sites/581827/fr/cabasse
à moins d’un glissement de terrain dans la nuit. Ce cabasse là se trouve dans les BDR, proche de Miramas.
Re,
Merci Le Rico
Les renseignements demandés sont sur la falaise de Cabasse (var), au nord de Brignoles.
Voici un aperçu de la falaise
salut stepha83, les voies ont était ouvert du bas en auto assurance par pierre, chapeau faut des…! j’ai grimper plusieurs fois avec lui, il engager vraiment. pas mal de voies magnifique, le problème ces l’équipements pas aux norme les goujons ne sont pas de trais bonnes qualité dommage .le rocher et cassant après la pluie . il faudrait changer les points , et une bonne purge et sa ferait un site majeur trais bien exposé pour l’hiver . ps tu est d’oU ?
Bonjour nono 83
Merci pour ces éléments de réponses. Je suis toujours à la recherche des cotations pour cette falaise et le nom des voies.
PS. Je suis à 20mn de Brignoles.
Falaise du Trou des Fées
Fiche FFME : http://www.ffme.fr/site/falaise-fiche/2643.html
Rocher délité, classé TA (équipement vétuste?), 20 voies 5c à 6c, 20m. max, intérêt faible.
Ebauche de fiche C2C à compléter : /sites/716146/fr/falaise-du-trou-des-fees-cabasse
merci Soren
L’intérêt faible, c’est l’avis FFME, en rapport avec les voies.
Après avoir lu le PDF qui décrit l’aménagement troglodyte à partir du Moyen-Age (réserve de bouffe, vestige de four, refuge pour villageois, meurtrières, etc), je trouve le coin très intéressant à visiter/grimper. Même si c’est plutôt une falaise culturelle que sportive.
En effet, j’ai été jeter un coup d’œil , il y a 15 jours, la falaise semble être intéressante. Orientée Sud, de quoi faire je pense…
Est-il vraiment indispensable d’équiper toutes les falaise que l’on voit et de défigurer certains sites (points à demeure, traces blanches un peu partout) jouissant d’une grande tranquillité ? Ce coin là respire la sérénité, c’est magnifique en effet, et historique… Est-il inenvisageable de le laisser tel quel ?
Oui… le grimpeur est comme le renard qui regarde passer une poule. Il ne peut pas s’empêcher de lui sauter dessus, même s’il n’a pas faim. C’est sa nature.
[quote=« Francois, id: 1804056, post:14, topic:159805 »]
Oui… le grimpeur est comme le renard qui regarde passer une poule. Il ne peut pas s’empêcher de lui sauter dessus, même s’il n’a pas faim. C’est sa nature.[/quote]
Ouh la : l’escalade est-elle naturelle ou inventée par l’homme ?
Oh la, vous emballez pas, vous avez lu quelqu’un parler d’équiper cette falaise dans ce sujet ?
Surtout que la falaise est déjà équipée!
D’où mon questionnement initial.
oui:
A condition de s’entendre sur le mot « équipée » …
et « équiper » aussi.
Changer des points, c’est pas équiper, c’est ré-équiper (ou encore : entretenir).
Et purger, c’est pas équiper, c’est prévenir (ou sécuriser) !
C’est surtout que tel que l’écrivait nono83, je le vois pas du tout comme une volonté d’ouvrir deux cent lignes sur cette falaise, mais simplement de faire en sorte que l’existant reste praticable sans tomber dans l’abandon.
D’autant que ça s’inscrit dans la discussion initiée par stepha83 qui veut connaître les cotations et avoir un topo de l’existant, là encore, et pas de d’installer son entreprise de BTP dans le coin !
(j’ai rien contre les entreprises de BTP, hein, qu’on se le dise…)