Ca fout la trouille!

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

martine a écrit:

suite il est posiible de vérifier ou de nier une affirmation
‹ singulière ›

Allons bon, c’est quoi ça ?

Tu ne crois pas qu’on peut par exemple démonter que pour tout réel x on a x+1>x sans aller vérifier chaque valeur de x ?

Donc on est d’accord, il n’y a pas des scientifiques et des littéraires mais il y a des orientations scolaires différentes plus ou moins basées sur les affinités des élèves et les possibilités de débouchés professionnels mais rien n’empêche un « scientifique » d’aimer la littérature ou un « littéraire » de comprendre le calcul différentiel.

Posté en tant qu’invité par Tintin:

iniatius a écrit:

100 % de pente représente 90° de pente ( et non pas 45 comme
j’ai pu le lire).
Donc, une pente de 25 ° est une pente de 28 %. Simple non.
Bon, une pente soutenue fait au minimum 35°.

putain mais arretez de dire des conneries quand vous ne savez pas !

la pente ça a toujours été la tangente. on a assez de mal à l’enseigner à des élèves et encore à des étudiants de fac pour que vous ne veniez pas foutre le bordel.

pour une route, que ça ne change pas grand chose entre le sinus et la tangent, d’accord ; mais pour le ski ou la montagne (raide) ça fait une différence

[u]pente = tangente !!![/u]

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Francois:

Absolument. Sans compter que le plus court chemin d’un point à un autre n’est pas une droite mais une géodésique.
Et puis ce clivage entre scientifiques zet littéraires (sans guillemets, svp. Il n’y a pas des « scientifiques » et des « littéraires » mais tout simplement des scientifiques et des littéraires. Je ne sais pas d’où vient cette mode du guillemet qu’on met à toutes les sauces, que ce soit écrites ou parlées. L’utilisation des guillemets répond à des régles précises), donc ce clivage m’a toujours paru complètement crétin.
Je proposerais une classification plus pertinente: les intelligents (moi, par exemple) et les cons (les autres).
Quant à la pointe de la Réchasse, il ne faut tenir compte du fait qu’une pente à 90% ne fait pas 50° mais que la terre est bleue comme une orange.
Tout est dit.

Posté en tant qu’invité par le vert solitaire:

si en plus tu nous sors Eluard …:slight_smile: :slight_smile:

iniatius a écrit:

100 % de pente représente 90° de pente

Non !

100% = 45°.

100m à l’horizontale pour 100m de montée = 100% = 45°

Posté en tant qu’invité par pépé:

iniatius a écrit:

j’ai lu tout une suite de messages intéressants là-dessus…
La solution est la suivante:

100 % de pente représente 90° de pente ( et non pas 45 comme
j’ai pu le lire).
Donc, une pente de 25 ° est une pente de 28 %. Simple non.
Bon, une pente soutenue fait au minimum 35°.

non, ça a déja été largement débattu le % c’est par rapport à la distance horizontale(celle de la carte si tu veux)

De plus, on ne prend pas rapidement de vitesse sur une telle
pente, donc chute facilement stoppable.

alors ça, c’est pas sûr du tout, d’autant qu’il mentionne que le névé est convexe, donc plus tu glisses, et plus la pente augmente…

La pente est la tangente
La pente est la tangente
La pente est la tangente
La pente est la tangente
La pente est la tangente
La pente est la tangente
La pente est la tangente
La pente est la tangente
La pente est la tangente
La pente est la tangente
La pente est la tangente
La pente est la tangente
La pente est la tangente

La pente est la tangente
La pente est la tangente

Les bonnes vieiles méthodes, malheureusement mises au rencard de nos jours sous prétexte de modernisme, ont souvent du bo, du bon, dubonnet.

C’est quoi, la pente?

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Francois a écrit:

C’est quoi, la pente?

aller, le bonnet d’âne et tu sors !

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Voilà un expert bien arrogant… Mais la définition mathématique du pourcentage est bien liée à la distance horizontale !!!
Je viens d’en discuter avec un bataillon de profs dont plusieurs agrégés et ils en conviennent tous :

Le pourcentage est la hauteur dont on s’élève quand on avance de 100 m horizontalement. Il faut donc bien utiliser la tangente pour faire le calcul.

D’ailleurs pour mesurer l’inclinaison d’une pente, on utilise un clinomètre qui se base sur le même principe : l’angle entre la pente et l’horizontale !!!

Et en relisant plusieurs fois la prose navrante et désobligeante de cet expert je me rends compte que sa définition me semble passablement floue…

En fouillant un peu les pages je me rends compte que ce site est appelé « Desinformation.com » et se qualifie de :
"Le web-journal satirique francophone de bon goût dont toutes les informations sont fausses "

Donc Shef désolé, mais ta source n’est vraiment pas valide !!!

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Francois a écrit:

Les bonnes vieiles méthodes, malheureusement mises au rencard
de nos jours sous prétexte de modernisme, ont souvent du bo, du
bon, dubonnet.

C’est pas ça, c’est qu’a cause des copier/coller ça perd tout son charme.
Sinon, essaye:

la panT C la tanJanT par SMS et tu l’envois 100 fois, ça devrait faire passer le message aussi.

Posté en tant qu’invité par shef:

ca n’empeche pas de se poser la question et d’y reflechir, la preuve, ce thread s’est bien enflamme sur le sujet, non ?

D’autre part, si toutes les informations de ce site sont fausses, que penser de cette phrase ?

Tout à fait ok avec toi !!!
;o)))))))))))))))))))))))))

laquelle ???

Posté en tant qu’invité par catherine:

le vert solitaire a écrit:

si en plus tu nous sors Eluard …:slight_smile: :slight_smile:

meuh non !
La terre bleue, c’est du Francois !
Eluard, lui a dit « Le ciel est bleu comme une orange »

"Le web-journal satirique francophone de bon goût dont toutes les informations sont fausses "

je suis trop joueur, c’est pas bien…

Posté en tant qu’invité par le vert solitaire:

je crois que tu devrais relire Eluard et sa celebre metaphore … :slight_smile: :slight_smile:

Ah! m… alors! le terre ou le ciel?
Ah! que choisir, que choisir, quand on veut éviter les colorants?