Ça fait cher le mouv!

Posté en tant qu’invité par Stelleta:

Espace vertical ou Ablok à Gre, Murmur à Lyon, et surement bien d’autres salles encore se permettent des prix exorbitants!
10 € la séance, ça fait genre 1€ la voie!!
je trouve que c’est vraiment abusé, parce que je veux bien l’entretien, les prises etc, mais quand même!!
à ce prix là, moi je vais aller faire du dry quand il pleut!!
qu’en pensez-vous?

Posté en tant qu’invité par trolllllllll:

déjà debatut la dessus…

300€ la paire de piolet et 100 les crabes ca fait quand même 40 sorties a espace…

sinon, grimpe plus et fait plus de voies…

Posté en tant qu’invité par fauché:

te plains pas c’est encore plus cher sur Paris. Abonnement à 450€ ou 15€ l’entrée

Ecoutes, la grimpe me passionne et travailler des mouvs variés, par tout temps me régale et me permet d’évoluer dans des voies difficiles en montagne! Alors 5 euros(car cela correspond plus au prix reel/séance lorsque tu es abonné) pour me régaler de ma passion et pour fructifier ainsi l’entrainement, ne me parait pas du tout exorbitant, beaucoup moins que de mettre 70 euros dans un jean, 500 euros dans un club de gym/muscu, 1500 euros dans un VTT, 600 euros dans une veste Soft Shell…Et oui, tout est relatif. :wink:

En Suisse, à Berne c’est 22 CHF… ça fait aussi dans les 14-15 Euros… du coup, j’y vais jamais…

Posté en tant qu’invité par equipeur:

Pour info et pour comparer un point doit couter à peu 1 euros…t’en comptes 10 par voies et tu rajoute le relais…tu dépasses les 10 Euros !!!
et oui…dehors les voies ne poussent pas toutes seules avec des points gratuits…
pensez à acheter les topos, adherer au clubs, etc…

Posté en tant qu’invité par NNN:

marre de ces post ridicules comme quoi les salles d’escalade s’enrichissent sur le dos du pauvre grimpeur à l’esprit pur et pour lequel tout devrait être gratuit !

1. Si tu trouve que le service rendu ne vaut pas le prix, t’as qu’a pas y aller
  2. Ceux qui comprennent qq chose a la gestion d’une entreprise, encore mieux d’une salle d’escalade, peuvent facilement vérifier que ce salles sont souvent juste rentable: personne n’est prêt de s’enrichir avec une salle d’escalade.

[quote=« NNN, id: 935544, post:7, topic:92208 »]marre de ces post ridicules comme quoi les salles d’escalade s’enrichissent sur le dos du pauvre grimpeur à l’esprit pur et pour lequel tout devrait être gratuit !

1. Si tu trouve que le service rendu ne vaut pas le prix, t’as qu’a pas y aller
  2. Ceux qui comprennent qq chose a la gestion d’une entreprise, encore mieux d’une salle d’escalade, peuvent facilement vérifier que ce salles sont souvent juste rentable: personne n’est prêt de s’enrichir avec une salle d’escalade.[/quote]

Ouai ouai!

En attendant Altissimo à Toulouse est plein tout les soirs de la semaine. Hier soir, 80% des cordes était prises.
Après j’ai pas lu leur bilan comptable :slight_smile: !

C’est bien connu, les proprio, exploitants et employés de SAE viennent tous au boulot en Porshe Cayenne. :cool:

Le vrai sujet en fait ce serait de comprendre pourquoi les grimpeurs sont toujours en train de raler que tout est trop cher (les salles, le matos, un gite au verdon…) :

• les grimpeurs sont réellement plus pauvre que la moyenne ?
  • les grimpeurs sont allérgique à l’argent et plus globalement à la societé de consommation ?
  • les grimpeurs sont des grands enfants immatures (tout vouloir sans devoir) ?
  • tout à la fois ?

[quote=« DaF, id: 935704, post:10, topic:92208 »][/quote]

Il suffit de remplacer « les grimpeurs » par « des grimpeurs » et les réponses deviendront évidentes

[quote]Le vrai sujet en fait ce serait de comprendre pourquoi des grimpeurs sont toujours en train de raler que tout est trop cher (les salles, le matos, un gite au verdon…) :

• des grimpeurs sont réellement plus pauvre que la moyenne ?
  • des grimpeurs sont allérgique à l’argent et plus globalement à la societé de consommation ?
  • des grimpeurs sont des grands enfants immatures (tout vouloir sans devoir) ?
  • tout à la fois ?[/quote]

ah oui c’est tout de suite plus clair !!!

:smiley: :smiley: :smiley:

• les grimpeurs de ce forum sont Français? (ah non, ça marche pas, Boris est intervenu…)

Nous à Annecy on la chance d’avoir des murs gérés par les clubs ; ce qui fait des coûts corrects.
Il y a également 2 salles « privées » (freestone et roc évasion). Les salles privées sont gérées par des gens dont c’est le métier ; le « gagne pain ».

Alors ; que diriez vous si "yen a marre, on arrête de vous payer pour votre travail ; c’est trop cher ! " ?

Nan mais c’est tjrs pareil, on se plain tjrs, c’est cher Ok mais en attendant ta une salle dans laquelle tu peux grimper quand tu veux avec un mur pas mal en général ! Le prix fait mal aux fesses je le comprend, mais par chez moi, on en a pas, alors on a des clubs, pas cher très bien etc, mais avec des murs ou tu connais les voies par cœur, ouvertes par un peu tout le monde, donc parfois des voies (souvent) de bourrin sans technique et des contraintes d’horaires (ouvert tel jour entre tel heure et tel heure etc… ) Bref, on peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière.

Moi ca me dirait bien de payer de tps en tps un peu cher ma séance mais au moins pouvoir grimper dans une salle de pan ou une SAE assez grosses, durant le temps que je veux, et quasiment le jour que je veux…

Après faut pas non plus passer sa vie la bas, l’escalade c’est pas ca, sinon c’est glauque

Posté en tant qu’invité par Mais non:

En réponse à 1Cplus :

Chez nous, à Annecy, les mur sont gérés par la communauté de commune*. (et non les club qui ne sont qu’utilisateurs) Ce qui fait qu’on à la chance d’avoir des SAE pas chère. Les murs sont considéré comme des équipements sportifs et d’ailleurs sont dans les gymnase. C’est une chance pour les grimpeurs !

Une salle privée ne peut pas rivaliser en terme de coût. Déja rien que le batiment… Et si on me demande mon avis je pense que les tarifs des salles privées sont raisonnable. Mais c’est ça fait quand même un budget…

a+

*: un exception pour le mur de rock je crois.

Posté en tant qu’invité par corde fixe:

[quote=« Mais non, id: 935793, post:16, topic:92208 »]En réponse à 1Cplus :

Chez nous, à Annecy, les mur sont gérés par la communauté de commune*. (et non les club qui ne sont qu’utilisateurs) Ce qui fait qu’on à la chance d’avoir des SAE pas chère. Les murs sont considéré comme des équipements sportifs et d’ailleurs sont dans les gymnase. C’est une chance pour les grimpeurs !

Une salle privée ne peut pas rivaliser en terme de coût. Déja rien que le batiment… Et si on me demande mon avis je pense que les tarifs des salles privées sont raisonnable. Mais c’est ça fait quand même un budget…

a+

*: un exception pour le mur de rock je crois.[/quote]
Et je ne vous dis pas l’augmentation du tarif dû à la suppression de la taxe professionnelle. Dans certains coins les cordes vont pelucher…

Posté en tant qu’invité par tiery:

pour ceux qui en ont marre des gens qui contestent,ils n’ont qu’a pas lire les forums et qu’ils continuent à trouver normal que les assurances soient cheres ,que les frais banquaires le soient aussi etc apres tout il faut bien gagner de l’argent pour s’affirmer dans cette société.Pour les autres effectivement je suis assez daccord sur le fait que ces salles profitent bien de l’engoument de ce sport.
il faudrait plus de sae sur un modele associatif qui permet de concevoir sa participation (son abonement)plus comme un investissement dans un bien collectif que comme un acte d’achat:j’achete un film de cinéma ,j’achete une séance d’escalade ,jachete une pipe.

Posté en tant qu’invité par NNN:

[quote=« tiery, id: 935816, post:18, topic:92208 »]pour ceux qui en ont marre des gens qui contestent,ils n’ont qu’a pas lire les forums et qu’ils continuent à trouver normal que les assurances soient cheres ,que les frais banquaires le soient aussi etc apres tout il faut bien gagner de l’argent pour s’affirmer dans cette société.Pour les autres effectivement je suis assez daccord sur le fait que ces salles profitent bien de l’engoument de ce sport.
il faudrait plus de sae sur un modele associatif qui permet de concevoir sa participation (son abonement)plus comme un investissement dans un bien collectif que comme un acte d’achat:j’achete un film de cinéma ,j’achete une séance d’escalade ,jachete une pipe.[/quote]

je la voyais bien venir celle la…
c’est sur, les forums (pas spécialement d’escalade) sont des endroits qui attirent une majorité de râleurs. D’ailleurs, comme tu le suggères, je ne lis que occasionellement.
Par contre, de façon encore plus occasionnelle, il faut aussi montrer aux râleurs, et encore plus a des gents « neutres » qui viendraient lire ce forum, qu’il existe aussi d’autres points de vue. Pour le cas présent il se trouve que mon point de vue est « très bien renseigné » sur le le sujet, ce qui ne semble pas être le cas pour toi (quoi que, quand tu aura monté ta première salle, associative ou autre qu’elle soit, j’imagine que tu ne manquera pas de ressusciter ce post pour montrer comment tu as fait suivre les fait aux paroles…)

yaka, fokon …