Posté en tant qu’invité par NNN:
[quote=« tiery, id: 935816, post:18, topic:92208 »]pour ceux qui en ont marre des gens qui contestent,ils n’ont qu’a pas lire les forums et qu’ils continuent à trouver normal que les assurances soient cheres ,que les frais banquaires le soient aussi etc apres tout il faut bien gagner de l’argent pour s’affirmer dans cette société.Pour les autres effectivement je suis assez daccord sur le fait que ces salles profitent bien de l’engoument de ce sport.
il faudrait plus de sae sur un modele associatif qui permet de concevoir sa participation (son abonement)plus comme un investissement dans un bien collectif que comme un acte d’achat:j’achete un film de cinéma ,j’achete une séance d’escalade ,jachete une pipe.[/quote]
je la voyais bien venir celle la…
c’est sur, les forums (pas spécialement d’escalade) sont des endroits qui attirent une majorité de râleurs. D’ailleurs, comme tu le suggères, je ne lis que occasionellement.
Par contre, de façon encore plus occasionnelle, il faut aussi montrer aux râleurs, et encore plus a des gents « neutres » qui viendraient lire ce forum, qu’il existe aussi d’autres points de vue. Pour le cas présent il se trouve que mon point de vue est « très bien renseigné » sur le le sujet, ce qui ne semble pas être le cas pour toi (quoi que, quand tu aura monté ta première salle, associative ou autre qu’elle soit, j’imagine que tu ne manquera pas de ressusciter ce post pour montrer comment tu as fait suivre les fait aux paroles…)