Ça fait cher le mouv!

Posté en tant qu’invité par neuneu:

Faux con ???

Posté en tant qu’invité par tiery:

les salles associatives existent déjà mais sont peu répendus.
je fais parti d’une coopérative de matériel de montagne dans cet esprit:25 euros par an et matériel à disposition(arva ,pelle,sonde crampons ,piolets ,tout le matos d’escalade ,cordes, tentes raquettes etc…
evidemment à disposition ne veut pas dire à la maison un an.
le choix est un choix de société aussi :propriété collective ou propriété privée

Posté en tant qu’invité par annécien:

nempêche, ça fait cher le mouv,
mais je vois chez nous à annecy ben si t’es pas dispo dans les créneaux d’un club ben c’est la merde pour s’entrainer l’hiver sur un vrai mur avec des points d’assurance qui permette de faire autre chose que du bloc. j’en appelle aux investisseurs qui liraient ce forum de monter un projet de salle privée sur annecy de type espace vertical ou murmur ou encore celle du Vitamsport à St Julien (qui est vraiment top classe).
moi je suis prêt à investir aussi un peu

[quote=« Mais non, id: 935793, post:16, topic:92208 »]En réponse à « unCplus » :

Chez nous, à Annecy, les murs sont gérés par la communauté de commune*. (et non les clubs qui ne sont qu’utilisateurs). Ce qui fait qu’on à la chance d’avoir des SAE pas chères. Les murs sont considérés comme des équipements sportifs et d’ailleurs sont dans les gymnases. C’est une chance pour les grimpeurs !

Une salle privée ne peut pas rivaliser en terme de coût. Déjà rien que le bâtiment… Et si on me demande mon avis je pense que les tarifs des salles privées sont raisonnables. Mais c’est ça fait quand même un budget…

a+

*: un exception pour le mur de rock je crois.[/quote]

Ah oui désolé pour l’erreur, j’ai parlé sans tourner ma langue dans ma bouche. C’est bien la C2A qui gère tout cela. Les clubs l’utilisent pour les cours et pratiques autonomes de leurs adhérents ; de même que c’est eux qui renouvellent les voies des mûrs. Mûrs également utilisés dans le cadre scolaire.

C’est vraiment une chance pour les grimpeurs comme tu dis.
Le CAF Annecy (et peut être d’autres clubs) avait participé au financement du mûr de Bertho.

ps : pour roc évasion, il me semble aussi ; il n’y a que eux qui utilisent le mûr des Glaisins.

re ps : pour « corde fixe » à Bertho les cordes nous sont fournies par Millet.

C’est cool annecy, en plus ta du rocher partout autour … pfff j’suis jaloux !! :confused: :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par oilonfire:

Antrebloc c’est super crade et c’est pleins de cakes

Mais moi c’est pas le prix en lui-même qui me retiens, c’est les km à faire jusqu’à la première salle, faut compter 120km aller-retour… à cela le temps et le coût de la benzine, ca fait cher la grimpe… et en plus jen’ai pas de plaisir en salle. Je claque cet argent en mettant des milliers de spits…

[quote=« DaF, id: 935704, post:10, topic:92208 »]Le vrai sujet en fait ce serait de comprendre pourquoi les grimpeurs sont toujours en train de raler que tout est trop cher (les salles, le matos, un gite au verdon…) :

• les grimpeurs sont réellement plus pauvre que la moyenne ?
  • les grimpeurs sont allérgique à l’argent et plus globalement à la societé de consommation ?
  • les grimpeurs sont des grands enfants immatures (tout vouloir sans devoir) ?
  • tout à la fois ?[/quote]

Tu es demasque, DaF, a 14h04, c’est l’ heure de… travailler :):):slight_smile:

Boh juste à titre d’exemple la SAE de Pau, qui n’est pas trop ridicule, propose des entrées à 5€ pour les étudiants, 8€ maximum et carte à l’année de 95€ à 160€.
Ce n’est pas une salle privée mais il ne font pas non plus dans la charité, ces prix permettent de payer l’entretien, les prises, les ouvreurs, etc.