Posté en tant qu’invité par la baltringue:
[quote=Michel]Bonjour à tous,
merci à tous les contributeurs, développeurs, modérateurs … de nous offrir cet outil d’information et de partage sans pareil. Je suis moi même souvent consommateur d’informations (sur les conditions, les refuges, les itinéraires… etc) et parfois auteur ou correcteur. Un énorme boulot a été accompli pour corriger, améliorer l’outil, les utilisateurs ont modifié leurs habitudes pour tirer le meilleur de cette version. En tant qu’auteur ou correcteur, la mise en ligne est vraiment simple et l’ajout de photos aussi. Apres 1 an d’utilisation, il faut revenir aux réactions lors de la sortie de la v5 pour mesurer les écarts. Les facilités de modification ont permis une augmentation de qualité. Il faut être conscient que la coexistence des 3 activités est un challenge : par exemple, la notion de dénivelé souffre parfois de l’agrégation alpinisme, skirando (en alpi, le dénivelé d’un itinéraire c’est conventionnellement hors approche). Néanmoins, il subsiste deux points sur lesquels des progrès sont encore possibles pour améliorer l’accès à une base très riche d’informations :
- la présentation des sorties avec l’itinéraire et le sommet associés, ce qui permet sur une seule feuille d’avoir l’itinéraire et les conditions (ou variantes) les plus récentes (le contenu de l’info « sortie seule » ne présente souvent qu’un interet anecdotique). De même les itinéraires au départ d’un refuge mériteraient d’être mieux valorisés (nombre de sorties associées, tri par activité, tri par difficulté…)
- les fonctions de recherche méritent de s’enrichir, rechercher des sorties par saison, sorties d’automne dans les Ecrins, ça peut donner des idées (je sais c’est la v4 mais en v5 je ne sais pas faire) ; les dernières sorties au départ d’un refuge ou sur un sommet… etc.
L’intégration des fonctions cartographiques est encore embryonnaire, alors que Google et l’IGN (et skitour) nous montrent tout l’intéret de positionner les infos sur des maps et de permettre des recherches sur une base géographique. Un tres gros boulot en perspective…
bon anniversaire, et bonnes neige et glace,
Michel,[/quote]
de même, quand je fais une recherche, ne s’affichent pas la difficulté (cotations ) des parcours, ce qui est très pénible. Est ce un réglage de ma part qu eje peux faire ou un défaut ?