Le bibliothon… postérieur à l’appel des ouvreurs ?
C2C interpellé par les équipeurs
ce serait une avancée mais cela ne règlerait rien
je n’ai jamais défendu le coté financier de l’affaire, il en fait parti
ce que je défend bec et ongle c’est le local qui s’implique depuis plusieurs années et qui connait le coin, les personnes, les problématiques locales etc etc etc, qui s’investit dans l’équipement mais pas que…
ça ne peut être que exponentiel…
ma réponse au dessus te donne la réponse à la question en dessous…
chaque falaise à sa propre problématique financière, matérielle et « politique. »…
explique moi comment tout ceci pourrait être gérer par C2C ???(qui se place auj en principal éditeur de topo vu sa base de données )
cela ne peut se gérer QUE localement…
pour moi c’est à moyen terme un frein pour l’activité (cf cascade du champsaur)
donc pas en adéquation avec les statuts de c2c
c2c est collaboratif
et???
gerance collaborative
cites moi un exemple que je comprenne…
1 + 1 = 2
Ben non. C’est pourquoi C2C considère que les points 1 et 2 de l’Appel des Ouvreurs sont ok depuis 2007, date d’apparition des champs, puis 2015, sur initiative JMC, lancement du Bibliothon. La méthode ne convient pas au Collectif, elle porte néanmoins ses fruits avec des taux de remplissage qui sont de plus de 90% dans les zones bien couvertes Isère, Hautes Alpes, etc,
On va s’approcher de la bascule, où, par voies, le taux de remplissage sera meilleur que dans les ouvrages papiers.
non non non
un exemple concret…
C2C existe depuis 30 ans…
Cites moi donc une falaise qui est gérer par le collaboratif de c2c
c’est a toi de collaborer
On va mettre ça sur le compte de l’heure matinale [quote=« Gros, post:2033, topic:199458 »]
Rien que le bibliothon en est une. Ah non … Il est insignifiant.
[/quote]
oui oui vu sous cet angle…
parceque vous avez fait un énorme forcing en ce moment…
cela partira vite aux oubliettes
c’est ce que je reproche un peu à C2C :
une force qui peut être énorme mais pas de long terme
de la pure consommation
Le topoguide est un wiki, c’est a dire que les infos sont modifiables. Si quelquechose te semble errone, tu fais la modification sur le document. Cela ne sert a rien de discuter sur le forum a ce propos.
Ah ok. Alors je ne vois aucun retrait des points un et deux. Par contre je vois une augmentation des exigences suite à la réunion, augmentation qui ressemble fort à une réponse en forme de majeur dressé.
ben si… toute la problématique est quand même là car les ouvreurs ne veulent pas totalement (mise à part quelques exceptions) collaborer avec c2c
et ne veulent surtout pas que leur topo soient copié
je l’ai dis et redis faire le topo est la cerise sur le gâteau d’un travail, d’une passion autour de l’équipement et bien souvent d’une falaise…
Faire des topo « parce que j’en ai envie et parce que c’est mon droit » comme dit au dessus ressemble pour moi à un caprice d’enfant qui n’arrive pas à prendre le jouet d’un autre…
Peut etre (c’est ta vision) …, mais c’est comme cela. Faut s’y faire.
Touche pas a mon joujou
c’est le sentiment que j’ai eu avec la réponse de kristOf
si t’as un pb personnel, va regler cela en prive
oui mais le jouet c’est nous qui le fabriquons pour le moment
1 - j’aurais bien aimé mais il n’a jamais répondu à aucun de mes messages et je ne l’ai jamais croisé dans aucune cascade du coin (pourtant du monde j’en ai croisé et j’en croise encore beaucoup)
2 - je m’en sers d’exemple car c’est exactement la problématique c2c qui aujourd’hui tombe sur les grandes voies et les couennes