En lisant ici et là des petites interrogations sur le point 4 de notre appel :
LES GRANDES VOIES
Pas de création d’itinéraire sans sortie associée puisqu’il s’agit sinon de plagiat.
Pour toutes les grandes voies équipées “moderne", qui nécessitent donc de la maintenance (et bénéficiant souvent d'un topo papier totalement impliqué dans cette maintenance ) : Pas de croquis ou photo avec tracé. Littéraire uniquement.
Du complément d’information.
Ah oui alors, là moi j’y comprends plus rien:
- Je pensais au départ que le problème c’était les couennes, maintenant aussi les grandes voies. (*)
- Dire quel « sans sortie entrée sur C2C il y a plagiat » est faux. (topo libre de droit, voie connue sans avoir entrée de sortie: je pourrais renseigner toutes les voies de la pierre becherelle de ma jeunesse sans avoir entrée une seule sortie… et en indiquant les méthodes !!
)
- De quel droit retirer les schémas et photos réalisés par les contributeurs ?? Il y a un gars qui a bossé pour le faire et ce sont en général les meilleurs contributions !
- La demande telle qu’elle est formulée ne parle même pas d’un topo existant à la vente et qui permet d’entretenir la falaise. (le « souvent » n’indique rien)
Alors que comme tout un chacun je suis reconnaissant du travail des ouvreurs et qu’on aimerait pouvoir « passifier » la situation entre les signataires et C2C, là je ne comprends plus.
J’ai l’impression que chaque ouvreur à une demande différente, ce qui ne semble pas illégitime, mais il faudrait trouver les points communs entre les ouvreurs car à concaténer toute les demandes:
En caricaturant, on finit par se demander si le but n’est pas de transformer C2C en skitour !!
=> Bref faut clarifier, car l’appel devient difficile à comprendre.
(*) EDIT suite à dicution en MP avec mister_orange: je suis totalement dans le faux sur ce point, les grandes voies étaient dans l’apppel depuis le début. (mais le titre de l’article de grimper pas représentatif)