Ça fait environ 20 ans que c2c fait des topos. Donc je comprend pas le « reste dans le partage d’informations » ?
C2C interpellé par les équipeurs
personellement, je n’ai pas de problème d’argent, j’achète entre 5 et 10 topos par an…et je revendique une belle collection (qui comprend tous tes topos au passage,)…mais pour les besoins de ta cause tu défend le fait qu’il faille passer systématiquement a la caisse pour grimper…au CAF Marseille il y a vraiment des petits budgets…des gens qui marnent pour s’acheter le matos…
C’est le « droit » à l’information et de citation
Donc cette problématique ne serait-elle pas uniquement un problème d’égo ???
Ca c’est sûr ! Il y a d’autres sources. L’aspect fédéral en est une aussi.
ca oui :
https://www.camptocamp.org/books/136373/fr/6a-max-dauphine
https://www.camptocamp.org/books/141944/fr/escalade-plaisir-alpes-du-sud-provence
camptocamp : non
je dois être aveugle mais je vois pas la difference
il en fait parti comme tous les autres « à cotés »
comme et chez c2c c’est sous couvert de collaboratif…
je te remercie mais je n’en ai fait que 2…
ça c’est totalement différent et totalement respectueux…
on est tous passé par cette case…
perso je me les faisais prêter… et ça continue
heuuu avec beaucoup de recopiage…
du plagiat déguisé
comme @Kryst0f nous l’a gentiment et poliment expliqué
Je comprends ce que tu veux dire par là. Et C2C a peut être des améliorations à apporter.
Mais sur C2C il est marqué C2C et C2C ne sert pas à l’égo d’une ou quelques personnes contrairement à ce que ta rancoeur/aigreur peut te pousser à penser :).
Cela serait donc l’égo et les accotés les motivations de la problématique des topos (et de l’Appel) et non le financement alors ?
il y en a de plus en plus et pour énormément de sites plus besoin de topos pour aller grimper, c2c suffit d ou le problème, calanques etc etc…
et une remise en question ne fait jamais de mal, moins de topos. copiés ( vu que plagiat est un mot interdit) et tout le monde serait content, parler d un site, d une voie, des conditions, de l l’équipement est le but du site non ? balancer des topos a tout va je ne suis pas pour. Comme déjà dit ce n est que mon avis
un grand merci à la communauté de communes Tallard…etc …pour leur aides à l’equipement Et aux re-equipement.
Citation Page 120 du topo ceuse de L Girousse.
Donc à un moment il faut parler cash.
Le point 4 évoque la disparition de la maintenance des sites en cas de baisse des ventes des topos ( ce qui n’est qu’un fantasme jusqu’à maintenant)
Je repose la question : quelle est la part de subvention versus la part vente topo qui sert directement à l’equipement ?
Et qu’elle est la part de bénévolat, dans les équipements et ré-équipements…
J’espère qu’elle est aussi haute que sur c2c. Mais je ne vois pas bien le rapport ?
Tu auras autant de réponses différentes que de topos, de clubs et de falaises.
Bruno avait déjà répondu pour Hot Roc : 100 % des gains du topo réinvestis dans l’équipement et l’entretien.
Sinon même la FFME prêche la bonne parole :
Je cite, ça t’évitera de cliquer : « N’oubliez pas que ces sites sont entretenus grâce aux revenues des topos-guides que vous achetez. Soutenez cette action d’entretien et d’équipement des sites en prenant une licence FFME. »
http://www.ffme.fr/site/falaise.html
Mais la FFME ne s’occupe que des falaises qu’elle a conventionnées …
Je pourrais même te donner des exemples plus sioux où le produit de la vente de topos de falaises conventionnées sert à l’entretien de falaises qui ne le sont pas …
Tu as les chiffres pour d’autres topo ? Zetopo par exemple. Je trouve ça étonnant que seul Bruno communique, une communication plus large ne pourrait je trouve que servir la com des équipeurs. Notamment l ECI qui est à la pointe de la contestation.
Donc, zetopo, quels sont les chiffres ?
J’ai jamais foutu les pieds en Isère (Dieu me préserve) donc je n’en sais rien, mais ce n’est pas parce que tu es doué pour ouvrir des voies que tu l’es autant pour débattre publiquement et te faire descendre comme Laurent et Bruno (qui est un tantouillet provocateur, je le reconnais) sont prêts à le faire.
C’est énorme… On prend les contributeurs de c2c pour des cons??? Ils veulent le beurre, l’argent du beurre, le cul de la crémière…
Si j’étais au CA de c2c, je claquerais la porte des négociations. Bon, je n’y suis pas, mais je souhaite bien du courage et de la patience à ceux qui y sont pour continuer à chercher un terrain d’entente.
J’suis dègu’…
la tu reponds a une autre question (quelle est la part des benefices qui est re-investi dans l’equipement) que celle de @rem68.