Merci pour le boulot !
Après j’ai ouvert un itinéraire au pif: Camptocamp.org
Il n’y aucune information… du coup c’est juste une pub pour le topo.
Ca pose vraiment un problème à quelqu’un ?
(je regarderai les autres plus tard)
Merci pour le boulot !
Après j’ai ouvert un itinéraire au pif: Camptocamp.org
(je regarderai les autres plus tard)
Y’en a un ou 2 comme ça.
On est quand même plus dans des « ébauches » de ce genre :
https://www.camptocamp.org/routes/331096/fr/molines-en-champsaur-le-parc-d-attraction
Pour moi exploitable sans topo
Est ce que ce n’est pas à l’auteur de décider s’il veut faire de la pub ? Et si oui, via quel média ?
Faire un post forum pour dire que tu as trouvé bien le bouquin, c’est mieux
Ouaip, perso, ça me dérange.
Pour moi, un itinéraire est rentré car on a parcouru l’itinéraire (ou une partie de l’itinéraire), donc cela donne lieu à une sortie !
Il n’y a que comme ça, qu’on peut être sur que cela n’est pas du recopiage (je n’ai pas dit plagiat) … et cela résout à peu près tous les problèmes exposés ici (sauf la gestion des couennes mais bon)…
Mais encore une fois, quid des voies historiques qui ne sont plus parcourues ? Les innombrables trucs jamais répétés du Vercors par exemple. Ça a un intérêt de référencement.
Pourquoi ? Je ne comprends pas cet argument. Du moment je l’info est publié quelque part elle est destinée à être diffusée non ? Sinon tu ne publies pas, tout simplement.
Faut vraiment en vouloir pour se mettre des œillères pareil !
C’est quand même évident que l’attitude de Christophe était hors-jeu et que ça a énérvé !
Le mec se ballade en voiture le topo sur les genoux, fait quelques photos, et rentre tous les itinéraires du topo, sans se poser de questions, sans parcourt, sans aucune info à apporter, et sans même dire bonjour ni merci…
D’une part c’est humainement pathétique… De l’autre, quel intérêt pour les utilisateurs de C2C ?? Autant faire une fiche topo avec le sommaire et point barre !
C’est quand même dingue de protéger ce genre de comportement et entretenir des conflits, quand Laurent fait l’effort de changer sa position vis à vis de C2C (je peux t’assurer qu’avant de venir y débattre il avait un avais très tranché et caricatural sur C2C - dsl Laurent ;p) !
Quand les choses sont faites dans les règles, avec un peu d’éthique, en apportant des infos personnelles, bizarrement :
Arrêtez de jouer aux cons, sérieux, c’est lassant !!!
Hum, je pense que ça va être difficile de tomber d’accord
Ça ferait de la pub pour quoi, le topo ou les voies du topo ?
Là tu parles bien d’info sur les voies et plus du topo ?
Pour moi, un post sur le forum est largement suffisant à faire de la pub au topo. Les anciennes actu étaient encore plus adaptées !
Oui c’est pourquoi il faut pouvoir rentrer des voies avec un caractère historique nécessitant une validation : des modos, des contributeurs à réfléchir. Mais en couennes ou GV P1 - cœur du débat - je pense que le nb d’itinéraire sera limité.
Je pense le contraire. Limiter la saisie de couennes à celles qu’on a parcourue rendra la constitution d’un topo exhaustif difficile et limiter aux sites très fréquentés (d’autant plus avec l’arborescence v6 ;))
Arrête de me prendre pour un con c’est lassant. Ce que j’exprime est sérieux et réfléchi.
Je parle du droit au référencement. Je ne vois pas en quoi on devrait s’interdire de mentionner l’existence des voies. Les problèmes afférents, je te les ai vaguement exprimé par mp.
Euh la tu parlais de la pub !
Pourquoi ? Je ne comprends pas cet argument. Du moment je l’info est publié quelque part elle est destinée à être diffusée non ? Sinon tu ne publies pas, tout simplement.
[/quote]
Pour toi la pub (pour quoi ?), est un argument au référencement. OK. Il n’empêche que je pense que c’est l’auteur ou son éditeur qui doivent décider de ce mode de publicité ou non.
Ah bon vous réfléchissez en plus pour nous sortir des trucs pareil ?
Eh ben, ça laisse rêveur !!
Alors puisque tu as beaucoup réfléchit, prend le temps de nous expliquer clairement :
Et je suis désolé de te dire que quand on se comporte comme des cons, on est pris pour tel Mais rien n’empêche d’évoluer
Et oui je suis à ma façon un con et un gros bourrin, mais je le vis très bien quand je me regarde dans la glace, j’aimerais par contre pas assumer les conneries de Christophe ou d’autres
Non non, ça lui fait de la pub, mais pour moi c’est annexe.
Déjà je n’exprime que mon avis, donc pas de vous qui tienne.
Ensuite je me suis exprimé sur un point particulier et tu generalises. Libre à toi de déformer (ou d’interpréter) mes propos, mais ce n’est pas ce que j’ai dit. Et prend moi pour un con si ça t’amuses, j’ai la même opinion d’un certain nombre de personne (mais j’essaye de l’exprimer différemment).
Je reformule… pour toi, les auteurs de topo ne devraient pas se plaindre du référencement car ça leur fait de la pub gratuite pour leur topo. J’ai bon ?
Conclusion :
Vu que je n’affirmerai pas une telle chose car pour moi c’est à l’auteur d’en juger (donc demande à minima).
Non, tu peux enlever la fin de la phrase. Après il y a évidemment des dérives et des problèmes afférents, par exemple l’exhaustivité coïncidant avec un nouveau topo. Mais dans le cadre de grandes voies ou voies montagnes, il n’y a pas vraiment de car.
Je te signale quand même que sur une petite dizaine de post, on passe de [quote=« Goethe, post:1921, topic:199458 »]
[/quote]
A ce que j’ai mis en début de message.
avec un topo toujours disponible à la vente (quelque soit la version sur le marché)… ça t’irait ?
Je pense avoir suffisamment exprimé mon point de vue, et ce n’est pas le sujet ici, mais bon.
Je dis qu’il y a des cas que je trouve borderline, comme effectivement un référencement exhaustif et en un seul temps des voies d’un topo. Est-ce le cas sur c2c ? Je ne crois pas (j’ignore à dessein la polémique sur le topo de glace de L. Girousse).
Je m’arrête ici.
Tu fais pas bcp d’effort pour qu’on te comprenne Tu veux une citation de Werber ?
mais qu’est ce que tu dis ?
Le mieux serait peut être d’écrire ce que tu penses plutôt que de me laisser le faire
Enfin l’échange sur la pub est un peu symptomatique :
Bah tu retournes au post 1, tu cliques sur ta frimousse et du puis sur « xx messages dans le sujet ». Alors je t’invites à réfléchir au point de vue qui se dégage.
Perso je vois bcp de réponse par rapport à ce qu’est c2c actuellement.
On sait plus très bien quel est le sujet… mais ça me semble pas HS
Mais je pense que tu as raison. Faut qu’on s’arrête ici
Lorsque tu dis qu’il y a un intérêt de référencement, je ne suis pas d’accord, il n’y a pas d’intérêt de référencement…
On n’a qu’à recopier tous les topos bêtement.
Si je recopie les vieux guide Ollivier (par exemple), sans avoir parcouru les itinéraires, cela n’a aucun intérêt. Autant acheter le guide.
Il y a des voies qui ne sont plus parcourues depuis des lustres et si l’on recopie bêtement le topo, on envoie les lecteurs approximatifs au casse-pipe.
Par exemple: Camptocamp.org
Si tu suis les indications du Guide Ollivier, tu te trompes et tu t’embarques dans un terrain plus difficile.
je me demande juste si ce que cela entraine correspond aux status de c2c…
ces méthodes freine le développement de l’activité…
comme tu viens de le démontrer
la polémique est morte depuis bien longtemps et ma solution (temporaire je l’espère) a été de ne plus diffuser d’infos, quasi fermer mon site de condition et ne pas envisager de faire de nouveau topo…
le parallèle avec les couennes est frappant, de mon coté c’est plus égoïste mais je continue à grimper en glace(donc bien au courant des conditions), ouvrir des voies (donc je me fais toujours plaisir) …
En gros rien ne change pour moi, juste les infos qui sont maintenant distillées dans un cercle restreint …le plaisir du partage donc plus restreint
On fait pareil pour les couennes???