Dernier essai ! Si tu comprends pas… je laisse tomber
C2C interpellé par les équipeurs
il ni en a justement pas…
la soudaine profusion de couennes rentrées pour faire du chiffre en est la preuve
on demande au équipeurs de faire un pas en avant C2C en fait 10 en arrière…
je crois que c’est en route
https://www.camptocamp.org/outings/943938/fr/ceuse-biographie-biographie-realisation
là je souris
pourquoi pas…; et là je pense surtout à des sites qui n’ont pas et n’auront pas un rond
C2C est incontournable aujourd’hui quelque soit le niveau ou on le consulte, une sortie, une info, un topo mais au lieu de diviser le milieu montagne/escalade C2C devrait plutôt chercher à avoir un lien avec les acteurs locaux plutot que de les mettre en colère et en cherchant à les by-passer…
Tous le monde a à y gagner…
Pardon, ça se traduirait comment ?
C’est quand même ballot de ne pas citer ce qui est dans la parenthèse sauf à considérer que biographie n’a pas d’importance historique
Je note le présent en plus du futur dans ta phrase
En tous cas, merci, réponse construite !
je continus non pas parceque j’ai peur que le post soit supprimer (comme j’ai pu le laisser entendre ) mais parceque je ne veux pas qu’il finisse au fond des oubliettes c2c …
et que malgré tout j’ai le sentiment qu’il y a des avancés, des prises de conscience
la 1er venant de ma part en estimant qu’il faudra faire avec C2C mais pas à n’importe quel prix…
Ah bon, il y a 5 minutes mon fil d’actualité se présentait comme ça
en arrêtant de rentrer tout et n’importe quoi…
C’est quand même ballot de ne pas citer ce qui est dans la parenthèse sauf à considérer que biographie n’a pas d’importance historique
tu as raison…mauvais exemple
https://www.camptocamp.org/routes/483564/fr/tete-des-ormans-la-belle-au-bois-d-orman
https://www.camptocamp.org/routes/201814/fr/poligny-versant-e-montagne-de-faraut-cascades-de-l-oule
ou encore que j’adore avec des commentaires de quelqu’un qui ni a jamais mis les piolets dedans, on a l’impression qu’il la faite… je trouve ça génial, un espèce d’Arsène Lupin du pillage de topo, du plagiat déguisé…
Je pense que Laurent fait référence aux 9a rentrés dernièrement.
Par contre Laurent je trouve rigolo de donner cette sortie comme exemple, alors que justement l’itinéraire à été rentré avec une sortie. A moins qu’il ne faille lire " on ne peu créer un itinéraire que si on a parcouru totalement la voie.". Et après on pourra se demander si c’est en moul’, flash, à vu …
Pour ma part, je suis toujours dans le flou car malgré ma question formulée plusieurs fois, je n’ai toujours pas pu savoir à quoi ressemblerait un C2C « acceptable » pour les équipeurs signataires de l’appel. J’entends une proposition concrète, pas une déclaration vague type « un site respectueux de l’éthique ». Parce-que l’éthique, faudrait voir de laquelle on parle. Et à ce titre, je comprends le point de vu un peu trollesque de certains qui appellent au déséquipement. Bah oui, après tout ne pas vouloir d’équipement à demeure c’est aussi un point de vu éthique. Je précise que si je comprends qu’on puisse le formuler, je ne partage pas ce point de vu, appréciant grimper des voies P1 à l’équipement pas trop aéré (hé oui le cœur de ma maman vous remercie!).
ce qui voudrait donc dire que @AntoineM a enchainer Biographie ou au moins tapé des essaies dedans et dans le pire des cas monté dedans pour faire un descriptif…
sinon je ne vois pas l’intérêt sinon me faire sourire (ce qui est déjà pas mal)
pour info le 1er mouvement de biographie c’est 8a bloc et je suis certain de ne pas décoller mon 2ème pied
rentrer la voie pour son coté « historique » pourquoi pas … le reste …
je vais bientôt me retrouver seul…
est ce un objectif de la modération???
dommage
oui en ayant grimpé dans le coin et en ayant les infos par quelqu’un qui l’a grimpé…
mais si tu as d’autres méthode je suis preneur
Il est parfaitement possible de décrire un couenne sans la grimper !
Par ailleurs il serait bien de grimper la voie AVANT de l’équiper !
Tes interventions sont toujours aussi intéressantes…
Merci pour les réponses.
J’en conclus qu’une issue intelligente est possible. A chacun d’y travailler
je pense avoir donner quelques billes pour avancer et même si je suis réticent sur certaines choses je l’espère aussi
Laurent, je ne vois pas le probleme avec cette voie. Peux tu elaborer s’il te plait?
tu grimpes que des voies vierges de tout équipement ?
C’est une fiche itinéraire créée par @Kryst0f issu du topo de @laurentM05. Création en 2010 et une seule sortie en 2017 !
Une solution pourrait être celle-là :
On pourrait imaginer des exceptions comme un itinéraire saisi par son auteur ou avec l’approbation de l’auteur… mode de validation à réfléchir.
Je ne suis pas certain quobliger a saisir une sortie soit une bonne idee. Itineraire et sorties sont 2 choses differentes.
Par contre je suis completement d’accord pour dire qu’il faut avoir fait la voie pour la decrire en detail.
Les exceptions du genre itineraires historique ou « avec l’accord de l’equipeur » sont a preciser. Mais c’est une pente savoneuse car il risque d’etre complique d’arriver a un concensus …
si je me fais l’avocat du diable, qui nous dit que Christophe n’a pas fait la voie? (je n’ai reellement aucun a priori ni dans un sens ni dans l’autre).
Et puis si on veut voir le verre a moitie plein, il y a quand meme une sortie, fusse t elle 7 ans apres.
Tu as une meilleure idée pour s’assurer du parcours de la voie ? Après la sortie n’a pas nécessairement besoin d’être très développée.
Je pense que ça n’a pas besoin d’un affichage rapide… un temps de validation pourrait être pris… du genre des actus en attente qui existe sur skitour.
Sur des voies d’escalade et de glace de hauts niveaux avec un caractère historique, je pense qu’on devrait s’en sortir… pour les itinéraires d’alpi, c’est peut être plus dur. Mais on s’éloigne un peu de la problématique « équipement », reste le potentiel problème biblio.
Bah je t’invite à te palucher l’ensemble des cascades du topo :
https://www.camptocamp.org/books/150935/fr/cascades-de-glace-champsaur-valgaudemar-devoluy
Mais je fais confiance à @laurentM05 sur ce coup… et ça m’étonne pas qu’il soit énervé
Perso, je pense que le contributeur doit amener « la preuve » que ce qu’il intègre n’est pas une bête adaptation du topo… même si ça n’a rien d’illégale et que ça ralenti le remplissage du bazar. c2c doit être en premier lieu une base de retour d’expériences terrain et pas un agglomérat d’info glanées ça et là.
Un but ça compte ?