C2C interpellé par les équipeurs

je le prend comme une blague ou alors tu es un abruti…

2 Likes

Prends le comme une blague car je suis certain que l’abruti ce n’est pas lui !

1 Like

on est pas loin de la vérité

non, non pas de blague du tout. Renseigne toi. En illustrant ta vidéo avec une musique sans l’accord de l’auteur tu te rends bel et bien coupable de délit de contrefaçon. Et c’est bel et bien puni par par trois ans d’emprisonnement et 300 000 € d’amende. (de même que si C2C diffuse un topo entièrement plagié d’un topo existant bien sûr).

Quand au fait que tu as cédé tes droits sur TA vidéo (et donc ton topo vu qu’il est dedans) à Youtube, c’est bel et bien noté en toutes lettres dans les conditions d’utilisation. CF mon lien plus haut. Point 8.

oui, mais j’écris : (quel mégalo, je me cite ) [quote=« Baltringue, post:1703, topic:199458 »]
C2C a aussi le droit de réfléchir en interne à comment participer à l’entretien des falaises
[/quote]

tu me dis : « laissez faire ceux qui le font déjà »

donc si C2C ne fait rien, c’est des pirates ; s’il le font, tu leur dis « laissez nous tranquille »

je suis assez binaire comme garçon
né à gap heureusement j’ai échappé à la consanguinité ma mère étant de la région de toulon
mais internet et les différents droits et autre méandre ne me parle pas
en fait j’y comprends rien
je vous crois quand vous dites être sous licence machin truc vous permettant de…

et quand je mets un lien pour décontracter l’atmosphère si je suis hors clou la modération si réactives chez c2c devrait le moderer et je le comprendrais

:slight_smile:
chui un peu con en fait

2 Likes

Oui bien sûr mais je ne parlais pas de ça. Ce que je dis c’est que le simple fait de mettre à disposition un outil comme c2c fait que forcément au quotidien, de grandes descriptions en petites infos, fait que à terme, tout sera stocké sur un serveur.
On peut pronostiquer la vie de C2C à combien d’année? Encore 20 ans, 50 ans?
Tu imagines encore que pendant 50 ans des gens rempliront une base de données d’informations d’escalade qui elles sont limitées. Combien il y a de lignes d’alpinisme, de gv , de couennes etc? 2 millions? Moins?
A terme (20 ans ou 50 ans) de qui que se soit qui s’active sur son clavier , que cela ait été légitime ou pas, TOUT sera rentré sur un serveur.

Ta vidéo est très sympa, la voie a l’air superbe, j’aurais jamais le niveau pour y aller malheureusement, mais en la diffusant sur Youtube avec une musique non libre de droits sans l’accord de l’auteur tu es dans l’illégallité. Tu fais exactement la même chose que quelqu’un qui recopie mot à mot un topo et qui le met sur C2C (ou ailleurs).

C est bien beau les articles de lois, ( surtout pour un rebelle vu ton pseudo) mais ce qui prime c est l éthique et la morale en montagne, mais ce n est que mon avis !!

et???
j’ai contacté l’auteur de la chanson
si si si
et youtube n’est pas diffuseur de topo

outre le manque de respect, je serais curieux de lire ta reponse a l’incoherence que mollotof releve

Excellent ! Et si juste à mes yeux.

(réponse en décalage total avec le sujet, je m’en excuse, mais avec XXX posts par jour, pas facile de répondre en direct quand on n’a pas que ça à faire…)

1 je trouve le post décalé et sans intérêt par rapport au sujet
2 molltof devrait me demandé si j’ai demandé le droit d’utiliser cette musique hors je l’ai fait … je crois d’ailleurs que je le note à la fin de la vidéo ou je le cite je sais plus
3 des textes et des textes ne sont pas le soucis pas plus que l’argent
vous vous camoufler derrière votre licence et si vous arrivez pas comprendre qu’on s’en bra***

c’est ça…

l’éthique et la morale ca consiste aussi à ne pas voler la musique de quelqu’un. Surtout pour la diffuser sur Youtube…

Mea Culpa donc, mais c’est tellement habituel que personne ne le fasse…

ben de fait si, vu que ton topo est dans ta vidéo. Et relis bien l’article 8. Essaie de comprendre les différences avec la licence Créative Commons de C2C. (et ne la joue pas, j’y comprends rien, je suis qu’un pov’ guidos, tout dans les muscles rien dans la tête… On sait bien que c’est pas vrai et que tu es loin d’être un abruti :wink: )

Pour la musique tu as eu la réponse !!

Ah mais, stricto sensu, c’est ce que j’ai fait. Note les point d’interrogation à la fin de mes phrases… PS il ne suffit pas d’indiquer le nom de l’auteur de la musique pour avoir le droit de l’utiliser hein ? Mais vu que tu as leur accord, tout va bien…

ta 1ère phrase n’a donc pas lieu d’être … pourquoi la laisses tu???

Ben mon « mea culpa » me semblait suffisant pour te dédouaner. Tu as l’accord des musiciens, c’est parfait. Je parlais « en général ». Parce que, mettre une musique en fond d’une vidéo, plein de gens le font. Et ils ne se rendent pas forcément compte que c’est illégal. Et je répondais surtout a captain-iglo qui semblait penser que c’était moins grave que de mettre un topo sur c2c (tu n’avais pas encore répondu).

c’est dommage
ça devenait intéressant…

l’éthique en montagne, youtube , c2c et les topos je trouve pas de lien

je quitte non pas que je me sente acculé mais plutôt que là ça 'avancera pas

si tu pouvais éviter de penser pour moi !!

merci