C2C interpellé par les équipeurs

Et sinon le communiqué c’est pour quand ?

Mouais, si c’est la seule ouverture que peuvent proposer les ouvreurs*…

je pense pas me tromper en disant que vue les attitudes de chacun. Le problème sera pas résolu avant longtemps :confused:

@pulse le 9/10/17

Chacun continuera son bonhomme de chemin dans une ambiance de merde !

Mais qui ferra un pas intelligent le 1er ?

Bon pas d’echo de la réunion de samedi, je suis pas sur que ce soit bon signe.

*je lis ta proposition sous un angle global GV/couenne, mais à la relecture où tu parles de climbingaway, peut être faut il uniquement comprendre « couennes » :upside_down:

1 Like

Sans vouloir en aucune manière dénigrer ton exemple que je trouve remarquable, je pense qu’entre les USA et le vieux continent (j’exclue scienmment les perfides anglais, vous aurez remarqué ^^), les différences de mentalités mais aussi d’organisation (avec présence de deux fédérations, d’un droit romain d’un côté et jurisprudentiel de l’autre, des sites conventionnés, d’autres qui ne le sont pas, sans compter les problèmes de consanguinité qui touchent certaines vallées profondes de l’Isère) sont trop différentes.
Comment font par exemple nos voisins italiens ou espagnols ?

1 Like

non, mais pour un spot mineur il faut par definition moins de points, moins d’entretient de sentier … donc il faut moins de $$ et donc une campagne de financement participatif de moindre echelle est sufisante. Desole si je n’etais pas clair.

On peut aussi mutualiser… au niveau des CT par exemple.
Enfin, bon en se grattant un peu la tête m’étonnerait que y ai pas de solution.

1 Like

c’est un argument classique et somme toute assez reducteur, pour ne pas dire biaise. Non la communaute US n’est pas plus altruiste (il suffit de regarder l’etat du systeme d’assurance sante pour s’en convaincre!!) mais quand elle a ete mise devant le fait accompli (par example des menaces claires et concrettes de fermeture de sites) elle s’est prise par la main et a agit. C’est tout. On veut attendre d’en arriver la (aux fermetures)? Tres bien mais apres il ne faudra pas pleurer.

2 Likes

Je pense qu’on a un exemple sous les yeux en fait.
Les GV sont dans C2C. Est-ce que les topos des Calanques, Jonte, Presles, 6a max, escalade plaisir et tout un tas d’autres… ne se vendent plus?
Ce serait vraiment intéressant d’avoir les chiffres.

Question:
Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi il y a distinguo dans ce fil entre GV et couennes.
Financement des points, purges, accès, proprio, ONF, parc, oiseaux… sont pour moi quasi identiques à gérer et pourtant des topos généraliste de GV fait par d’autres, y’en a plein et je n’entend pas les équipeurs ici se plaindre. Ça m’échappe!

Des voies comme celle-là, où l’ouvreur met à disposition en ligne sa réalisation, je me dit que C2c lui fait de la pub et non l’inverse.
https://www.camptocamp.org/routes/356357/fr/aiguille-du-plat-de-la-selle-face-s-les-sources-du-silence

2 Likes

Euh… Ce n’est pas vraiment le principe ! Hormis pour quelques bavards du clavier ou autres piliers du bistrot tels que moi, personne ne vient sur c2c pour le forum, qui est un accessoire utile et sympathique au moteur, qui est le topoguide et ses composantes.

En fait ce qui serait quand même bien, ce serait de lister ce qui heurte les uns et les autres dans la forme actuelle de c2c, parce que j’ai quand même l’impression qu’on est en train de déterrer de vieilles rancoeurs, que les gens comme moi n’ont pas connues, et j’aimerais bien comprendre.

Hormis ces vieilles histoire de boutons volés sur les blouses de la bande adverses…
Si le problème vient de la forme, du manque de politesse ou autre, pourquoi ne pas essayer de repartir du bon pied, à savoir le pas alerte mais l’oeil ouvert aux nouveautés ?
Si le problème vient de la peur de voir le topo papier perdre son succès, est-ce qu’on pourrait objectiver le tout et identifier ce qui relève de la peur justifiée et ce qui relève de la peur irrationnelle ?
Si l’inquiétude est d’ordre matériel, est-ce qu’on peut réfléchir ensemble aux solutions ?
Si le problème est la reconnaissance de la part du public, est-ce qu’on peut réfléchir à cela ?
Si le souci est de vous sentir floué, usurpé, est-ce que vous avez réfléchi à la représentation (au sens psycho) que vous avez du fruit de votre travail ?

J’oublie des choses hein, mais c’est la fin de journée…
Qui a demandé au père Noël que tous les contributeurs de ce topic, et tous ceux qui sont concernés en général, réussissent à avancer pour que chacun trouve du plaisir et s’épanouisse, que ce soit en équipant, en rédigeant, en grimpant, en décrivant, en commentant, en coupant des ronces, en purgeant, en rêvant aux voies à venir, en repensant aux voies passées, en flânant au gré des pages d’un livre ou d’un site, en s’intéressant à la géologie et à l’histoire et aux oiseaux et à l’ouverture et aux petites fleurs et aux autres usagers, en organisant des chantiers d’entretien, en faisant des rencontres virtuelles et réelles pour que nos terrains de jeu soient accessibles, en échangeant autour de la cotation, en proposant de l’aide, en demandant un coup de main, en grimpant encore évidemment, bref, en étant des grimpeurs et/ou des équipeurs responsables, solidaires, « fair-play », généreux, optimistes etc, etc etc ?

7 Likes

L’industrie du cinéma ne se porte pas si mal malgré l’offre pléthorique de piratage !

Facile c’est l’auteur lui même qui a saisi le truc.

Dans le cas de @laurentM05, c2c par le biais de certaines personnes a été très maladroit.
Bref, les limites d’une ligne qui se limite à « si c’est pas illégal ça peut être saisi »

3 Likes

C’est ce que je veux dire. Il exploite et optimise c2c en tant que tel: un espace colaboratif Et en tire le meilleur parti

2 Likes

Ahhh… Tiens…
J’ai une solution:
Les mecs qui équipent… et qui entretiennent. ils peuvent éditer un topo–> c’est valorisant et ça permet de financer un peu de matos !!

yep, et ils peuvent même en faire la pub sur c2c histoire de faire envie et d’en vendre un peu plus… sans parler de la reconnaissance…

Ils peuvent… ou ils doivent ??

Sinon il feraient partis d’un ancien monde… blablabla bla blabla

ben je sais pas, ce que j’ai écrit n’est pas assez clair ?
ce serait bien de ne pas lire autre chose que ce qui est écrit :wink:

T’es la chef-fe de C2C??
:wink:

gné ?!?

Mais qui te dis que je ne le suis pas ? Et puis quel rapport avec ce que je dis ?
Et enfin, mes propos sont les miens et je les assume. Inutile de m’associer par des « vous » à qui que ce soit.
Bon, j’ai aussi vu ton post plus loin, donc ça va :sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses:

Parce que tu connais une activité qui n’ait pas un côté besogneux :grin:
Bien sûr qu’il y a une partie besogneux. Et alors ? C’est un choix non ? Faut assumer de temps en temps non ?

Oui, je crois que tu touches bien le fond du problème quand tu parles de besoin de reconnaissance, somme toute bien légitime sauf quand il devient si important qu’il conduit à des comportements un peu outranciers et caricaturaux

1 Like

Pratique peut être pas, faisable certainement, comme le reste.

Fais un effort, parce que si tu avais bien tout lu et tout compris de ce que je dis dans ce message (et plus haut), tu ne t’imaginerais pas une seule seconde que je puisse grimper quelque part sans acheter le topo papier (avant ou après avoir grimpé c’est selon).