C2C interpellé par les équipeurs

Un tenant historique de la ligne dure de C2C.

pas du tout!!!
le fond est important
les personnes moins

un problème éthique et humain au milieu de ceux que tu cites

Je pense qu il parle plutôt d un état d esprit, de respect et d éthique.

Et vu les réponses qui lui sont adressées, il n y a malheureusement plus de solidarité montagnarde en fait.

C est chacun pour soit, je prend, je consomme et je critique .

Car comme déjà écrit a maintes fois, sans ouvreurs, plus de grimpe !!¨

c2c propose quoi ? rien ou éventuellement de passer par eux !!

Et sinon ?

2 Likes

Beaucoup d’intervenants, de contributeurs ou de membres ici réalisent très bien sinon le topic n’aurait pas atteint un tel nombre de posts et les intervenants se seraient lassé depuis un moment.
Personne n’est « le fond de commerce » de personne, si certains utilisent pas les mêmes outils ils ont néanmoins la même passion.
Et il ne faut pas perdre de vue que ceux qui sont « juste des passeurs d’infos » peuvent très bien être des ouvreurs eux-mêmes ou membres d’une assos fédé, ouvreurs locaux, greenspits, ECI, etc… et qu’en plus ils achètent pour la plupart un bon paquet de topos. Ils ne vivent pas que d’infos de C2C et d’eau fraîche. Merci.

Moi j’ai plutôt cru que c’était du second degré, et j’ai bien failli liker ce qui me semble être juste une blague…

3 Likes

Je suis un peu comme toi Laurent, assez déconfit de voir qu’après 1500 messages, on arrive à ce niveau d’incomprhéension, avec une position, « c’est bon les équipeurs, arrêtez de vous plaindre, vous nous cassez les nouilles, arrêtez d’équiper et de sortir des topos, on s’en charge…des topos bien sûr !!! triple smilley de faux-cul ».

Pour moi ça reviens à dire :
« Je prends ton travail et je m’essuie les fesses avec…la bise à ta femme… »

C’est vraiment la guerre de 14/18 ici. Chacun son ornière, chacun sa tranchée.

Un poil plus diplomate que Manu, j’avais donné mon numéro de tel @Gros, il y a 15 jours, pour discuter…pour essayer de croiser des idées pour construire un système qui irait bien à tout le monde…silence radio…peut-être pas de batterie chez C2C…

On ne peut pas dire que l’on tourne en rond, je pense que maintenant, les positions sont bien marquées et bien définie, les ornières profondes. Il faut maintenant essayer de créer un pont entre ces 2 positions, @gros était dans la bonne voie, il faut aller au bout

2 Likes

Heu non pas vraiment : dans mes lectures il y a des sites de gv, de blocs et de couennes.
Et donc mon post est général.

Je n’ignore absolument pas ce travail. Mais si un équipeur decide de le faire et de continuer à le faire tout en sachant parfaitement qu’il agit bénévolement, je trouve qu’il serait honnête d’aller jusqu’au bout de la démarche et si les moyens ne lui suffisent pas alors qu’il arrête tout simplement. Il y a une forme de tentative de culpabilisation derrière « vous êtes des consommateurs et c’est grâce à nous alors payez ! » qui ne me plaît pas.
Mais attention, c’est ce point là qui ne me plaît pas car par ailleurs j’admire le boulot fait.

2 Likes

Bah du coup, je trouve que ça c’est pas terrible appliqué aux couennes :wink: Que tu occultes toute la partie besogneuse de la chose.

Je parlerais plus de demande de reconnaissance… et ça me semble pas illégitime. C’est d’ailleurs encore un point qui différencie, pour moi, la couenne de la GV. En GV, l’association d’une voie à un ouvreur est dans la pratique plus ancrée qu’en couenne.

1 Like

En tous cas, heureusement que je n’attends pas autant de reconnaissance que les équipeurs pour mes activités en tant que bénévole … Et je pense que la plupart des gens sont comme moi d’ailleurs, on ne fait pas toujours les choses pour être remercié, reconnu ou adulé, si ?

Sinon, d’accord avec Melchior, à la différence que je n’ai pas encore le plaisir de tellement grimper à l’étranger, donc sur c2c je trouve surtout des idées pour grimper en France, et j’achète donc majoritairement les topos indiqués sur la page des itinéraires qui m’intéressent… Du coup, j’ai des topos qui concernent des coins où j’ai grimpé seulement une ou deux fois.

1 Like

13 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Digression de « C2C interpellé par les équipeurs »

J’aime.

Tu as le bouton « pouce » pour ça…

Ce n’est pas de l’obscurantisme.
Un problème de génération.
Avec des anciens n’ayant pas compris l’évolution de la société.

Je te rassure, il ne tient qu’à toi de devenir acteur si tu le souhaites. Fais comme notre collègue @Yno, conserve des sécateurs et une clef dans ton sac à dos : les petites rivières font de grands fleuves (je l’écrits sans la moindre ironie).
Quant à l’injonction de payer, qui à vous lire serait assimilable à du racket organisé, elle n’existe pas ; personne n’a jamais forcé quelqu’un à rentrer dans un office de tourisme ou un troquet pour acheter un bouquin.

Tu interprètes, il n’a pas écrit ça.

1 Like

Ca serait bien que des 2 côtés on essaie d’éviter l’outrance et l’invective.

2 Likes

La grande classe… bravo! …

J’ai exagéré tu as raison, désolé @Melchior si j’ai déformé tes propos

1 Like