C2C interpellé par les équipeurs

desole je ne comprend pas l’allusion

1 Like

C2C ne fait pas que diffuser des topos gratuits.
C2C permet aussi à tout le monde de participer, et de profiter de son audience pour :

• Faire la pub d’un topo papier.
  • Faire la pub du club qui entretient un site.
  • Expliquer l’historique d’un site de couennes ou de grandes voies, plus en détail que juste le nom des ouvreurs et la date d’ouverture.
  • Expliquer les actions des ouvreurs, équipeurs, rééquipeurs.
  • Faire des campagnes de sensibilisation au respect des sites (faune, flore, déchets, feux, érosion, magnésie, chaussons sales, etc).
  • Annoncer les interdictions.
  • Annoncer les nouveautés.
  • Demander de l’aide financière, matérielles ou humaine pour du rééquipement, nettoyage, etc.
  • Etc.
3 Likes

La situation est totalement différente, nous sommes gestionnaire, c’est un peu comme une position de locataire d’un terrain privé. Là non seulement le droit à l’image peut fonctionner mais aussi je pense les conditions d’ouverture du terrain au public et par conséquent la diffusion d’informations qui sont des informations d’utilisation et de sécurités qui ne peuvent être faite que par le seul gestionnaire.

Oui mais C2C est un éditeur de topo.

c’est déjà un grand pas en avant si vous le reconnaissez …
bravo

huummmmmm pas vu

sans recopier un topo… vous avez du boulot

et bien personnellement j’attends pour voir…
et si ça se pérennise je serais le 1er à adhérer…

C’est à chaque club et auteur de topo papier de se faire sa pub !
Il y a qq clubs qui utilisent c2c pour faire leur pub.
Et il y a régulièrement des annonces pour des nouveaux topos papier, par exemple :
Nouveau topo gorges du Blavet 2018
Nouveau topo de Pont de Barret - Saint-Ferréol - Eyzahut - Eyroles - Colonzelle et bonus

c2c n’est que ce que les contributeurs en font.
Des équipeurs annoncent régulièrement des interdictions temporaires et des nouveautés.
Ce n’est pas aux modos de le faire, même s’ils le font parfois quand ils reçoivent un mail. Mais l’auteur du mail peut directement faire l’annonce lui-même au lieu de passer par les modos (ça va plus vite).

Pas uniquement !!! Mais les topos de C2C le sont, et le resteront.

ben les objectifs de C2C sont de faciliter l’échange d’information autour de la montagne, de façon libre et gratuite.

Certains semblent ne pas vouloir que que les topos soient gratuits

Certains semblent ne pas vouloir que n’importe qui puisse diffuser une voie (il faudrait etre équipeur, guide et grimper du 7c sur coinceurs en charentaises pour ça)

Certains semblent vouloir que les topos ne soient publiés que après une enquête exhaustive sur les conditions de réalisation dudit toipo (modération a-priori).

Ben désolé, si on applique ça, y’a plus de C2C …

Monsieur Bubu, tu es disons de mauvaise fois, donc un détracteur sans credit et je te le prouve:
Sur ce lien:
https://www.camptocamp.org/routes/57476/fr/les-trois-becs-roche-rousse-petite-pomme
tu trouveras pour une fois les ouvreurs mais : Pas d’infos sur l’histoire et quoique ce soit notamment le financement des points posés mais surtout le scanner ( sous la rubrique topo ) Ni plus ni moins du topo de cette voie piqué sur le topo de PromoGrimpe
Donc comme tu le vois non seulement C2C diffuse des topos gratuit mais diffuse des copies des topos d’autres auteurs sans leurs autorisations. ( je le sais puisque je suis un des auteurs)

Manu, premierement tu dis « vous » mais sache que je n’ai absolument rien a voir avec le team C2C. Je ne suis qu’un contributeur occasionel tres modeste (je suis base aux US depuis 10 ans).

C’est bien entendu ton droit le plus strict de ne pas contribuer et c’est egalement ton droit de demander que tes ouvrages ne soient pas plagies.
Mais dans la mesure ou il n’y a pas de plagiat et ou la description de la voie se fait apres son parcour tu peux difficilement demander que tes voies ne soient pas decrite. Du reste il me semble que tu t’etais exprime dans ce serns, non?

Flagrant délit de plagiat sur le site de C2C ?
http://www.promo-grimpe.com/topos_pdf/petite_pomme.pdf

Bubu
je te parle des topos et toi tu reviens toujours aux forums
les forums de discutions sont très bien… la preuve on arrive à discuter alors que tu ne réponds pas à mes mails …

oui… peut être faut il modérer… en amont

C’est un lien vers le site de Promo Grimpe ! Ce n’est pas du plagiat, Tu voudrais interdire des liens vers ton site internet par exemple ?

3 Likes

si c’est le cas, tu viens de le signaler et donc il sera supprime.
tres bien, encore une fois le systeme fonctionne, et ce en grande partie pareque les plus a meme de detecter les problemes (en loccurence toi!) participent.

Bonjour,

Soyons un peu sérieux, le « scann de topo pirate » n’est qu’un lien vers le dit site de PromoGrimpe, qui fourni ce topo gratuitement. Directement le pdf « officiel ».

Je ne vois pas pourquoi ce lien ne devrait pas etre ici, le document n’est ni stocké sur C2C, ni scanné/recopié.

La mission de l’Association Camptocamp est de favoriser l’échange d’informations entre les pratiquants de sports de montagne.

Un topo n’est qu’une information, au final. C2C n’a jamais prétendu ne pas faire de topo, juste le faire de manière collaborative, et avec licence libre (pour pas que le savoir se perde à cause de copyright).

Tu es également le bienvenu pour préciser ton travail de rééquipement, et nombreux seront ceux à l’apprécier à sa juste valeur. Merci !

Un exemple :
https://www.camptocamp.org/waypoints/946385/fr/moughton-nab
Je vous laisse cliquer sur les liens, à chacun de voir comment il veut organiser et communiquer sur son (ré)équipement.

ah j’avais pas vu que ce n’etait qu’un lien! Pas de soucis dans ce cas!!

non… pour pouvoir se couvrir derrière cette licence, faire du plagiat et éditer des topos en toute tranquilité sous couvert de partage collaboratif…

immoral… irrespectueux

et c’est pour cela que j’ai enlevé tous les liens vers mes sites ou page fb
comme beaucoup d’autres
au final vous privez les utilisateurs de nouveaux itinéraires alors que plein de fois il suffirait de demander

Ok.
Dans le topoguide, il y a de la pub pour le topo papier de Pont de Barret :

• La fiche de l’ancienne version existait déjà depuis 2009 (c’était la version 2005, puis la fiche a été mise à jour pour la version 2010). Pour la version 2017, elle a été mise à jour 3h40 après l’annonce de la nouvelle version sur le forum.
  • La fiche est associée aux secteurs présents sur c2c.

Pour l’annonce d’un nouveau topo des Gorges du Blavet, il n’est pas encore sorti, donc pas encore de fiche, il y a juste de la pub dans le forum.

là j’avoue, j’ai du mal a comprendre.
tu mets un topo sur ton site.
C2C, site, dédié au partage de l’information autour de la montagne, prévient ses nombreux lecteurs que le topo est disponible sur ton site.
Il donne le lien pour y accéder mais n’héberge rien sur son site. En faisant par exemple comme ça : Album Photos, conditions de glace dans les Hautes-Alpes - Montagne 05 . Si tu enlèves TON topo de TON site, le lien n’aboutira à rien.
Et tu n’es pas d’accord ???

2 Likes

je suis allé voir…
faut vraiment chercher…
et dans votre arborescence on voit rien…

.[quote=« Bubu, post:1494, topic:199458 »]
Pour l’annonce d’un nouveau topo des Gorges du Blavet
[/quote]

pas vraiment une pub mais un règlement de compte entre éditeurs de topo (que je ne connais pas)

Euh j’avoue que ne comprends plus rien…tu ne veux pas que l’on mette des liens vers tes différents sites ??? Le mieux c’est de les fermer où mettre un accès par mot de passe que tu donnes uniquement à tes amis.

1 Like