C2C interpellé par les équipeurs

Le principe d’un wiki est que c’est modéré après diffusion.
c2c ne reviendra pas sur ce principe qui est une des bases du fonctionnement d’un wiki.

Donc tout le monde aurait accès au contenu avant diffusion pour pouvoir le modérer ? Par quel moyen ? En le diffusant dans une partie du site auquel seulement tout le monde aurait accès ?

là non plus je ne suis pas d’accord
c’est le passage d’une info papier VERS le net …
une sorte de blanchiment de plagiat

1 Like

vous n’avez pas une modération???
elle fonctionne après diffusion
elle devrait fonctionner avant diffusion

déjà ça épurerait beaucoup…

l’exemple donné au dessus est parlant si nous ne sommes pas en plein débat cette info (plagié) serait resté…

Ben non, ça ne fonctionne pas : les contributeurs se lasseraient du temps d’attente pour voir leur contenu sur c2c. Quand il s’agit d’une info caduque 2 jours après, il ne faudrait pas que la modération mette 2 jours à valider le contenu.
Imagine si la modération du forum devait valider chaque post avant diffusion. Est-ce que tu aurais eu la patience d’attendre la validation par la modération pour poster chacun des 216 posts que tu as posté dans cette discussion ? Surement pas, et tu serais parti sur un autre forum où il n’y a pas besoin d’attendre 2h ou 2 jours avant que son post soit affiché.

on parle de topo pas du forum

216???
je suis un vrai contributeur :slight_smile:

étonnant … des messages disparaissent

J’ai vraiment l’impression que tu n’étais pas venu souvent sur C2C avant cette histoire et que tu as toujours du mal à comprendre comment ça fonctionne, d’où ce dialogue de sourd.
Une modération à priori par les seuls modérateurs du topoguide, c’est totalement irréaliste. Autant fermer C2C.

Avant ça, on pourrait le déplacer sur des serveurs offshore :kissing_smiling_eyes:

une vieille histoire d’amour entre c2c et moi
tu devrais te renseigner

non…
bien au contraire…
mais sans doute des choses à repenser

je ne comprends pas pourquoi les commentaires diffamatoires à mon égards ne sont pas mentionnés dans le fil …
fara a été exclu pour cela…

peut etre, peut etre pas. Peut importe puisqu’il semble que le systeme fonctionne. Il suffit donc de le perreniser.
Comme quoi si tout le monde s’y met cela marche, cqfd!

oui … il fonctionne
en copiant recopiant plagiant ce qui met en colère les 1er concernés
et c’est pour cela qu’il faut trouver des solution et ne pas passer en force

Hello,
J’ai été contacté par AD de C2C pour participer à une proposition de "participation"de C2C à la gestion des voies d’escalade.
Pour une transparence totale, voici ma réponse:

"Bonjour,
Merci pour ta confiance.
Je n’ai pas envie, pas le temps, de rentrer dans le détail de ta proposition.

Simplement je trouve que C2C manque ( passe moi l’expression) de couilles dans cette histoire.

Si effectivement votre vocation est d’être un forum d’échange d’informations, alors vous vous contentez effectivement de fonctionner comme un forum et vous virer toute votre section topoguide. Voire, vous en gardez une version à minima EX: Camptocamp.org

Dire que vous n’êtes qu’un forum d’échange est un peu faux cul en gardant cette section avec le téléchargeant possible de topos. EX: Camptocamp.org autre EX: Camptocamp.org

Dailleurs votre position et proposition ( entre chèvre et chou) est significative de votre malaise sur cette question.

Assumer votre rôle de diffuseur de topos et assumer votre choix d’en vivre en pirate ou à l’opposé de participer à la vie des sites d’escalade.

C’est un choix politique ( de Politikos ) tant pour le futur de C2C que pour la survie du système actuel de création et d’entretien de sites d’escalade qui est la raison de C2C y compris pour la seule partie plateforme de forum.

Ne cherchez pas à mettre des rustines sur votre système actuel qui ne feront que reporter et amplifier le problème.
Désolé de ne pas être plus constructif.

Cordialement
manu"

1 Like

et BOUM!!!

manu… pourrais tu préciser « les propositions » des bigs boss de C2C ???
chercheraient ils à vendre des topos???

Cher Laurent, du fond de ma Drôme profonde je ne sais pas qui sont les big boss de C2C. Je dois te l’avouer j’ai à peine lu cette proposition.
Pour moi il y a pas de multiple chemins.
Soit C2c soutient les ouvreurs et équipeurs
-soit en chassant les topos de son site et en gardant qu’une information légère sur les voies ne pouvant pas faire office de topo.
-Soit C2C fait un travail d’éditeur de topo et donc vend du topo et rétribue qui de droit.
Soit C2C se fout des équipeurs et ouvreurs et alors il n’est plus possible pour C2C de se cacher derrière leurs utilisateurs de forum pour justifier cette diffusion.
A+

1 Like

Très cher Manu,
On est tout à fait d’accord…
Comme souvent…
:wink:
Je te réponds du fin fond de l’Ouganda sans doute plus pommé que ta Drôme …
Ma connexion faibli…
Sans doute ne pourrais je plus suivre le débat qui soudainement devient… très… très… très… intéressant

Par exemple pour les Parisiens, c2c rétribuerait L. Bérardini, M. Gicquel, R. Paragot et E. Troskiar ? :slight_smile:

Etant donné que l’argument « c2c n’a pas le droit de faire des topos » ne fonctionne pas, l’argument suivant est : c2c n’a pas le droit de diffuser des topos gratos.

Eh bé…

Ou Benoit Foujols et Albert Castellet?

ta reflexion est totalement non constructive
et tout à fait dans la démarche de c2c de ne pas vouloir avancer

2 Likes

faux et archi faux
c’est le copié collé qui est mis en cause

mais continu…

Gutenberg aussi car c’est grace à lui qu’on peut imprimer

je vais faire une réponse au même niveau:
diffuser que des topos de voies "tomber dans le domaine public " dont les auteurs sont morts…

Si « avancer » signifie la suppression de la description de toutes les voies, y compris les voies peu équipées comme les Parisiens, pour ne laisser que des ébauches comme celles que j’ai créées hier (voie du 51, etc), et bien c2c ne préfère pas avancer.

1 Like