C2C interpellé par les équipeurs

:joy:

tellement stérile comme réponse, au secours !!

allez je sors d’ici

comme le dit la célèbre expression

parle a mon cul ma tete est malade

He ben je peux te dire que tu t’es beaucoup trompé dans ton exemple !
À mon avis : prends en un autre…
Et surtout fais le bien ce coup ci, fais un effort :grinning:

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Ce soir, je voulais mettre à jour l’historique des ouvreurs d’Orpierre.

Mais il n’y a pas l’historique des ouvreurs par grande voie dans mon topo « Orpierre - Grimper dans le Pays de Buëch » de 2006 édité par un club affilié à la FFME… à part pour 16-17 la mention de Nicolas Jeannin et Pierre-Yves Bochaton. Mais qui a fait quoi? Et les autres?

Pfff…

et bien avant de te lancer dans une telle aventure (car s’en est une) tu contactes pierre yves ou nicolas et ils te renseigneront…

Bonne réponse. Tu comprendras qu’entre ma vie professionnelle et familiale, il m’est cependant plus simple d’ouvrir un topo quand j’ai 5 minutes. Mais si tu me files leurs mails, je peux leur poser la question.

bahhhhhh fais appel aux contributeurs :wink:

je précise « mode boutade »

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C’est dommage qu’un site sympa soit mis au pilori pendant des mois par quelques personnes. J’achète des topos papier. Mais, j’apprécie la qualité et la précision des topos de www.camptocamp.org. Les deux sont compatibles. Les interventions répétées et de mauvaises fois des équipeurs et éditeurs de topos papier sont déplacées.

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parce que je n’ai ni vie perso ni vie pro…:wink:

Fait un effort :wink: Plus rapide que d’ouvrir mon topo d’Orpierre :
http://www.orpierre.info/contact.html

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et encore plus rapide que moi car il aurait fallu que quitte mon ordi, ouvre mon tel, me rende compte que leurs coordonnées sont dans un calpin papier etc etc etc
le collaboratif y a que ça de vraie… la preuve

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C’est un peu rapide.

Les éditeurs de topos papiers devraient utiliser les informations des plateformes numériques pour faire des bons topos

J’en suis convaincu… sauf que faut qu’une grande majorité adhère au projet final. Donc que ce dernier soit défini au minimum à un instant t.

du collaboratif… du local et… du respect…

respect de personnes, respect du travail, respect de l’histoire

et on avancera

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Pi d’abord, c’est kiki définit le projet final?? :wink:

Bonjour,

Et pourtant, cette réponse, elle représente aussi l’avis de certains « consommateurs ». Des consommateurs qui n’ont pas envie que tout soit décidé par les « puissants », que ce soit le patron, le politique, le banquier, le commerçant, ou en ce qui nous concerne l’équipeur.

Je ne trouve pas que « sortir » soit une façon d’essayer de comprendre ou de répondre.

Bernard

Les éditeurs de topos papiers devraient aussi communiquer sur le où acheter leur topo!
Moi ça me gonfle de perdre une demi journée à tourner entre l’OT ( quand il est ouvert…), le tabac (qui ne l’a pas), le camping (non plus), 3× le tour du bled pour trouver l’auberge de jeunesse qui a déménagé et où peut être si tu as de la chance il en reste un vieux où tu peux prendre en photo les voies qui t’intéresses car ils n’en ont plus qu’un qui n’est pas à vendre… Et c’est du vécu…

Pour d’autres topos, on voit un post sur c2c, hop un petit mail au local du coin, et t’as l’adresse du tabac dans le bon bled où tu le trouves (encore merci à @maniba pour celui de Die).

Seigneurs des falaises et maintenant bourgeois capitalistes … ça devient surréaliste :joy:

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Je trouve les critiques envers les équipeurs injustes. certes ils ont de l’ego mais pas que. Sans un « ego » d’équipeur, ils se contenteraient d’être des grimpeurs consommateur en grimpant les voies de sites en sites en râlant contre le mauvais rocher, les mauvaises équipements, les mauvaises infos des topos…
Le monde de l’escalade sur sites naturels est en crise. La FFME veut se débarrasser de la responsabilité de la plus grande partie des SNE, quitte à en généraliser l’interdiction ( pour les site deconventionnés) et en professionnaliser la gestion ( équipement, entretien…) avec l’impact financier qui va avec.
Les râleurs pourront alors râler contre le prix à payer pour leur terrains de jeu( Impôts via les collectivités, financement via les clubs, entrées payantes…), le non renouvellement des sites, la surfréquentation, les prises patinées, l’obligation de porter un casque, d’avoir un diplôme d’autonomie…
Le système avec les équipeurs bénévoles ( plein d’égo) actuels assure un un nombre de voies pléthorique, avec l’ouverture régulière de nouvelles voies, un entretien pas si mauvais que cela, une liberté de pratique pour un coût modique. Alors au lieu de taper sur ses équipeurs ( dont je fais partie), posez vous les bonnes questions:
Quelle escalade je veux pratiquer ? Est -ce que le prix que je « paye » pour accéder aux différents sites d’escalade est juste ? Est ce que je souhaite un nouveau système plus commercial, plus professionnel, plus aseptisé, plus normé, mais aussi plus cher, plus contraignant…
Sur ce je vous laisse à vos réflexions.

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Ouai… bientôt les équipeurs devront demander l’aval de C2C pour ouvrir… payer une taxe pour la V7 et proposer des boulots de maintenance pour les personnes voulant se rendre utiles…
Bientôt, il faudra faire un débat sur le positionnement des points… @Kryst0f ira autoassurré du haut pour dire que c’est 7C du point de vue de ses jumelles.
Pendant ce temps là, il lancera comme d’hab, 12 trolls et 56 jumellage de la salle d’escalade (et un peu de troll sur skitour… les RTT, tout ça tout ça…)
… Et le pire c’est qu’à la fin on ne saura pas si on doit poser le machard dessus ou dessous…

Non mais sans dec, les points que l’on clippe, y a bien fallu les poser non?? et le mec qui a fait ça… ben dans la plupart des cas*, comme ça plait à la communauté, faut lui dire merci… et respecter son travail… et s’avouer que même si avec un peu plus de temps, de moyen, de connaissance, d’argent,… on aurait pu faire une via ferrata à la place… on est qd même content de faire cette jolie voie…
Et ce mec, ds 5 ans, il va se taper le rééquipement (ou pas) financement participatif (ou pas)

Pis des fois, voire même souvent, l’égo… ça a du bon ( on ne dirait pas sinon: « un ego mal placé »)

*les cas de dérapages sont qd mêmes rares

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