C2C interpellé par les équipeurs

Tous mes amoureux disent ça… mais je ne suis pas un mec facile.

Céüse : http://www.plezanje.net/climbing/db/showCrag.asp?crag=1202&p_ctx=long
En plus, ça donne envie d’y aller!

C’est vraiment collaboratif? Moi, le slovène, je maitrise mal.

Oui, en étant inscrit, on peut faire des commentaires, et proposer par ex. une cotation, un ressenti.

2 Likes

c’est ThomasR qui a gagné le1000eme post :smiley:

:blush:

C’est clair qu’en voyant ce genre de site, ça donne envie de s’investir pour améliorer la qualité des couennes sur C2C: il y a vraiment un retard énorme sur ce qui se fait ailleurs.

Et avec les méchants « krystof / bubu / le président » qui refusent toujours qu’on rentre aux kilomètres les noms des voies + les cotations des différentes couennes, c’est pas pret de s’amliorer.

Ce que l’ECI n’a toujours pas compris c’est que les meilleurs alliés qu’ils ont c’est justement LA TEAM « principale » actuelle: si quelqu’un d’autre était au manette ça fait belle lurette que tous les noms et cotations de couennes de France seraient rentrées sur C2C et la fonctionnalité « tableaux de croix » serait en place.

Plutot que de faire un biobliothon j’aurais fait un couennauthon moi !!

(se message contient un peu de provoc’ mais pas tant que ça)

Réflexion du jour: si il faut être équipeur pour commenter une voie d’escalade… est-ce qu’il ne faudrait pas être informaticien pour commenter un site internet ?

11 Likes

Pas trop tard : une casserole, noix de beure, 300g de petit salé et 1 grosse boîte de thon au naturel, assaisonnement… 20 minutes à feu doux :wink:

3 Likes

Si c’est le cas, vous avez un problème de com’… va falloir bosser ce point pour pas que toutes les fins d’année se ressemblent :wink:

Moi je ne suis pas dans « la » team, j’ai juste donné un coup de main pour géo référencer… les couennes justement il y a pas loin de 10 ans !!
Bien oui pour devenir modo, faut pas signer un pacte de sang avec C2C canal historique: faut juste donner un peu de son temps… (et aimer glander sur internet pendant son temps de travail… mais chuuuut, c’est un secret :slight_smile: )

Mais je trouve la stratégie de comm’ de « la team » parfaite:

  • Avant, avec la nouvelle version du site, les développeurs et bénévoles de l’assoc’ se faisaient insulter à cause de la V8 et de la subvention petzl tout ça…

  • Maintenant, grace à « the pétion », les bénévoles de l’assoc’ se font insulter à cause de la V8 et de la subvention petzl tout ça…

La différence est subtile mais ça change tout: les développeurs peuvent enfin bosser tranquillement: merci l’ECI !!

6 Likes

Ce que tu écris me dépasse :smiley:

Je vais ramener le focus sur toi : ET A QUOI BOSSENT LES DEV ?

A faire un robot qui lit directo les données géo-référencées de nouvelles batteries 5.2 des perfo Hilti TE4 et TE6 pour renseigner simplement la base. J’en veux pour preuve ces fameux contributeurs qui s’appellent @rabot et @robot.topoguide et qui modifient des milliers de documents chaque nuit …

@Goethe, tu pensais passer au travers ? Vlan, le projo est sur les devs !

Ahlala, avec ces nouvelles batteries, on a directo les champs nombre de points, dureté du rocher et ADN de l’ouvreur renseigné.

Au trou le bibliothon

3 Likes

a quand un robot qui pompe les infos factuelles (géoref, nom voie et cotation) sur UKC ?

Mon vieux François, oui, au moins 1 million de grimpeurs en plus
et ce n’est sans doute pas un gain écologique non plus, tous ces gens qui consomment du déplacement :grinning:

sur la

:smiley:
on s’éloigne là

1 Like

Mouais … Permets-moi d’être dubitatif tout de même … Quand on lorgne sur le topoguide de C2C en sélectionnant uniquement les couennes, on se rend bien compte que 90% d’entre elles ont été crées en 2017, donc à posteriori du passage à la V6.
C’est bien la preuve que cette nouvelle version, voulue par le board, favorise la création d’itinéraires de couennes dans la section topo.
Et c’est sur la base de ce constat, que je suis pas le seul à avoir fait, que les ouvreurs ont lancé leur appel.

Rassure moi, tu le fais exprès non ?
La plupart ont été scindées alors qu’auparavant elles étaient par secteur.
Donc ça compte en création un tas de voies qui étaient déjà rentrées. Je ne suis pourtant pas très intelligente hein, mais après une dizaine de reformulations de l’explication je finis par intégrer !

4 Likes

Bah oui, mais t’as vu sa photo?

2 Likes

100% des documents « couenne » ont été crées après le passage à la V6 vu que ce type de document n’existait pas avant.
90% (?) de l’information saisie dans ces documents "couenne"provient des documents « sites d’escalade » de la V5 (par exemple les couennes du Petit Désert), ces informations existant pour certaines sur c2c depuis 2002 . Comme expliqué en long, en large et en travers, il n’y a pas de changement de la volonté de camptocamp.org par rapport aux couennes : [quote=« Camptocamp-Association, post:1, topic:198847 »]
Il n’y a pas de nouvelle ligne directrice de camptocamp sur le sujet des topos de couennes.
La V6 a permis de corriger un mauvais choix technique de la V5 qui différenciait les voies de une longueur et celles de plusieurs longueurs. Cela entraînait des complications dans la gestion de données et de leur représentation (i.e. le code informatique du site).
Sur la V6, chaque voie est décrite dans un document “itinéraire”. Comme plusieurs personnes l’ont signalé, pour le moment ce n’est pas très ergonomique pour la saisie et la visualisation des sites de couennes. Un (petit) avantage est de pouvoir trouver une couenne individuellement via le filtre de recherche, en filtrant sur son nom ou ses cotations.
Ces modifications ne redéfinissent pas à la hausse ou à la baisse l’ambition de qualité des topos : les informations étaient autrefois saisies dans un document « site d’escalade », ces mêmes informations sont aujourd’hui saisies dans des documents « voies ».
[/quote]

1 Like

Et le projet de drone avec camera + scan 3D de la voie pour ensuite l’imprimer en 3D et en faire une reconstitution dans les SAE s’en est où ? Ca serait génial pour travailler des voies mythiques du bout du monde…Il faudrait compléter l’article de Michel T. sur l’escalade du futur :wink:

2 Likes

:sweat_smile::sweat_smile:
Ça va venir, ça va venir, du calme😀
Laisse lui une chance quoi, sois brave…laisse lui encore …heu, disons quoi, allez, encore une dizaine de nouvelles explications ? :ghost:

1 Like