C2C interpellé par les équipeurs

11 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Évolution des téléphones

Je suis également attaché à c2c avec moins d’investissement que toi.

Cependant, je perçois que ça pose en problème dans le système, pas si solide que ça, des voies équipées (on peut dire qu’il ne nous plait pas, que dans d’autre domaine ça fonctionne autrement, qu’il s’en remettra, mais cela correspond à son histoire).

c2c peut continuer comme ça (à priori, les équipeurs ne peuvent rien contre le fonctionnement actuel : c’est ce point là qu’ils doivent intégrer (1)) ou tenter des compromis.

Les listes alphabétiques pourraient être une solution avec comme limite la possibilité de classement à posteriori des voies saisies.
Si au moins c2c s’engageait à respecter ce mode de fonctionnement sur son site, avec un message* sur tous les topo de couennes du pourquoi cette limite (financement, investissement des équipeurs…).
Certes cela ne garantie pas que dans le temps la ligne directrice ne change pas ou qu’ailleurs sur le net, on utilise la base avec classement des voies, mais compte tenu du point 1, on ne peut rien faire de mieux et ça prouverait la bonne volonté de c2c.

*du style de celui en rouge dans les remarques de Camptocamp.org (lien polémique… mais c’est celui auquel j’ai pensé :confused:)

edit : Je me rend compte qu’ailleurs, j’ai écrit que pour les couennes un compromis était facile… en fait, non :smiley: Je vais pas réfléchir au GV

1 Like

les commentaires sur cette itinéraire me donne l’impression qu’on nage en pleine consanguinité ^^
En fait le débat ce n’est pas la sauvegarde du financement de l’escalade par la vente des topos (et par là l’indépendance des ouvreurs/gestionnaires), mais un combat de coqs entre le board de C2C et l’ECI …

3 Likes

C’est sans issue alors… bon l’avantage, c’est que la zone géographique est du coup restreinte :wink:

Ouais sauf qu’il y a un des deux coqs qui a pas forcément choisi d’être dans l’arène…

2 Likes

Je suis juste un « simple » contributeur de C2C :wink:

Tu sais moi l’anglais… mais j’ai regardé avec Google Translate : en effet c’est intéressant et une très bonne réaction.
Je comprends pas le tchèque mais en premier une photo du topo et la liste des voies ensuite c’est très bien ! (on peut même faire encore plus sobre).
Bravo à lui et il a bien mérité ton topo !!

1 Like

C’est aussi mon sentiment…

Les commentaires sont vraiment pitoyables en effet !!!

Info collaborative en slovène, pour la France (listes de sites et voies) :

http://www.plezanje.net/climbing/db/cragIntro.asp?cc=FR&type=C&ord=n

1 Like

Et le millième post sera ? :innocent:

Pour resumer, Greenspit nous ferait pas un très bel article sur le sujet aussi? (État des lieux, enjeux et pistes de réflexions )

https://youtu.be/DaoYSiNDnI0

5 Likes

Au top :+1::smile::smile:

Bonjour, le retour ! non je plaisante, rapidement puisque ciblée quand même :
Je confirme unCplus, commentaires assez pitoyables de ma part aussi, et effectivement pas au nom de l’ECI (avant que je crée une adresse). Mais j’assume. Ils ont été fait après x censures et refus divers , de quoi s’énerver un peu, et qui nous ont poussé d’ailleurs à réagir plus amplement. Et en ayant pour interlocuteurs des Bubu,et Kryst0f, çza pousse bien sûr à la modération :wink: !!! . Il faut peut-être comprendre que cette « grogne des ouvreurs » ne vient pas de rien, c’est une accumulation. Ensuite "combat de coqs entre le board de C2C et l’ECI " : logique non, c’est nous qui les avons ennuyé avec nos démarches , c’est à nous qu’ils s’en prennent en premier lieu. (Bien d’autres avant nous on l’a déjà dit, ont essayé mais de manière isolée) . Maintenant nous sommes nombreux.
Quand à la désinformation constante entreprise par Gros notamment et le président de l’asso en tête, nous allons aller nous exprimer ailleurs pour éclaircir certains points qui visiblement semblent être devenus confus pour certains. Notre vision est très claire et reste fondée sur l’appel. On vous tient informé :wink:
1000, ça fait beaucoup, mais vous pouvez continuer…Point final ici pour moi aujourd’hui.
Bonne journée

Tous mes amoureux disent ça… mais je ne suis pas un mec facile.

Céüse : http://www.plezanje.net/climbing/db/showCrag.asp?crag=1202&p_ctx=long
En plus, ça donne envie d’y aller!

C’est vraiment collaboratif? Moi, le slovène, je maitrise mal.

Oui, en étant inscrit, on peut faire des commentaires, et proposer par ex. une cotation, un ressenti.

2 Likes

c’est ThomasR qui a gagné le1000eme post :smiley:

:blush:

C’est clair qu’en voyant ce genre de site, ça donne envie de s’investir pour améliorer la qualité des couennes sur C2C: il y a vraiment un retard énorme sur ce qui se fait ailleurs.

Et avec les méchants « krystof / bubu / le président » qui refusent toujours qu’on rentre aux kilomètres les noms des voies + les cotations des différentes couennes, c’est pas pret de s’amliorer.

Ce que l’ECI n’a toujours pas compris c’est que les meilleurs alliés qu’ils ont c’est justement LA TEAM « principale » actuelle: si quelqu’un d’autre était au manette ça fait belle lurette que tous les noms et cotations de couennes de France seraient rentrées sur C2C et la fonctionnalité « tableaux de croix » serait en place.

Plutot que de faire un biobliothon j’aurais fait un couennauthon moi !!

(se message contient un peu de provoc’ mais pas tant que ça)

Réflexion du jour: si il faut être équipeur pour commenter une voie d’escalade… est-ce qu’il ne faudrait pas être informaticien pour commenter un site internet ?

11 Likes

Pas trop tard : une casserole, noix de beure, 300g de petit salé et 1 grosse boîte de thon au naturel, assaisonnement… 20 minutes à feu doux :wink:

3 Likes

Si c’est le cas, vous avez un problème de com’… va falloir bosser ce point pour pas que toutes les fins d’année se ressemblent :wink: