Déjà, il faut arrêter avec cette confusion (entretenue par certains à dessein ?) entre Camptocamp Association, association de droit français type loi 1901 à but non lucratif et la société Camptocamp SA (siège en suisse).
Les deux structures sont totalement indépendantes dans leur choix, même si évidement il reste des liens forts entre les deux structures du fait de l’histoire, voir l’historique des sites (a posteriori, je juge pour ma part que cela a été une erreur de garder le même nom pour ces deux entités).
Pour lever les fantasmes sur le financement de la V6, il y a eu une consultation pour retenir le prestataire, et je ne pense pas que ce dernier (camptocamp-SA, donc, en groupement avec :ratio et altimax) ait fait des milles et des 100 de marge sur ce projet, mais plutôt de la perte (demandez leur pour ceux qui ont des doutes, si le sujet vous intéresse ; l’association n’a pas accès aux résultats de cette société…).
Juridiquement, oui pour la partie collaborative du topoguide (pas pour les sorties), dans les faits ça ne pourra pas se faire pour les raisons que j’ai expliquées au dessus.
Si ça peut rassurer les gens, Camptocamp Association pourrait mettre à disposition un dump de la partie collaborative de la base de données pour que quiconque puisse reconstruire le site tel qu’il est actuellement si un changement comme tu l’imagines devait arriver (le code source est quant à lui auss libre et à disposition sur camptocamp.org · GitHub).
À quel moment as tu vu que Camptocamp Association reprochait aux éditeurs de topo de « faire du fric ». Ce n’est pas le cas si c’est ce que tu as compris.