La modération, dans toute sans splendeur, n’a sans doute pas été alertée par la présence de ce lien que je m’empresse de recopier pour le bonheur des futurs rédacteurs de topos sur C2C qui font oeuvre pour l’humanité entière et dont la gloire éblouira leur famille pour les siècles à venir !
[edit modération : lien vers un torrent de chargement de scans de topo papier supprimé : c’est a priori illégal de diffuser de tels liens]
C2C interpellé par les équipeurs
J’ai pas dis mal modéré, ça c’est toi qui le dit, j’ai dis orienté.
Quant à Bruno …c’est pas le sujet ici…le pretexte est bon.
Mais je suis heureux de voir que plusieurs voix se soient levées pour aller dans son sens.
Je ne suis plus modo forum mais je serais surpris que lon puisse mettre le plein vers qqc illégale. Si ce sont des scans de topo cest illégale.
C’est quoi?
un lien posté x messages dessus … ensuite c’est comme le Port-Salut : torrent … french climbing guides … pdf !
Bonne idée… J’ai bientôt fait tous les 9a de St-Loup… en rappel! Je vais m’y mettre
J’ai tapé « Buoux escalade » et C2C arrive en 3ème position (je me chipote car je comprends bien que ce tu veux dire ) derrière CimbuingAway et Grimper.Com.
@bernard_guerin ; bonjour Bernard ;
Peux-tu citer un nom d’illuminé et un exemple de site de couennes nouvellement rentré ?
Regarde/cherche ce que Krystof a fait et fait ; je trouve que cela illustre bien
Qu’est ce qui est faux ?
Je suis très agréablement surpris de voir avec qu’elle passion les @bubu ou @b_b ou @zoo ou @zianx ou @Krystof parlent et s’occupe de l’équipement sur c2c…
On sent l’expérience de terrain… les heures pendu sur les cordes, les négociations dans les réunions, les recherches de points, de financement, les autorisations acquises pour équiper ou pas…
Par contre, ce que je ne comprends pas, pourquoi ne rentrez vous pas les voies que vous avez équipez ou ouvertes avant de rentrer celles des autres…
J’ai beau chercher et je ne trouve rien…
Je cherche sans doute mal…
Vous pouvez m’expliquer…???
On en revient donc à une histoire de race des seigneurs…
pardon???
c’est toi qui le dis, je n’ai jamais dis ça…
ma question est sérieuse… je cherche …
je vois par contre dans ta réponse beaucoup d’aigreur, de mépris, de jalousie…
Pourquoi je te mepriserais ou te jalouserais ? Non, je ne comprends juste pas comment tu peux sortir cette argument encore une fois : en gros tu dis que les personnes que tu cites n’ont pas le droit de rentrer des topos parce qu’elles n’équipent pas.
ai je parlé de rentrer des topos, je parle de votre manière de parler de l’équipement…
je pense, j’espère que chez c2c ceux qui parlent et modèrent le skis font …du ski, que ceux qui parlent et modèrent l’alpinisme, font de l’alpinisme etc etc etc
et donc, assez logiquement ceux qui parlent et modèrent (au nom de tous) , l’équipement (c’est ce dont on parle) équipent et ouvrent des voies…(et connaissent les accotés si souvent cités dans ce post mais très rapidement oubliés )
là ça me semble logique…
@laurentM05, sauf à ce que la justice valide le plagiat, tu ne peux pas pas empêcher la diffusion de l’information dans son intégralité… c’est malheureux mais c’est la conclusion à laquelle j’arrive. Les compromis évoqués plus haut : classement alphabétique avec info limitée, ne sont pas viables. Si un contributeur en toute bonne foi les rentre sous cette forme, rien n’empêche qu’un autre classe l’info ultérieurement.
Il faut que chacun pèse la portée de ses actes et je t’accorde que l’attitude de certains contributeurs (ne s’exprimant d’ailleurs pas sur leurs motivations) est malsaine
La même race des seigneurs que ceux qui ont fait les choix pour la v6… bah oui, il y’avait bien des taches laborieuses Je provoque, mais quand tu lis ce qu’écrit @laurentM05, je pense que tu peux aisément comprendre qu’il y’a une certaine amertume.
Ça serait bien qu’il reste des gens qui accepte ces taches… est ce que toi tu re-signerais pour le passage v5–>v6 si on t’enlevait toutes les taches plaisantes ?
Je suppose que vous voulez parler de Kryst0f (avec un zéro), et non pas de moi, Krystof (avec un o)
Ce n’est pas la lutte des classes, ne caricaturons pas. Mais si je peux me permettre une litote, ça serait la suivante.
Quand une personne te rend un service, te prête qqchose ou te donne un coup de main, généralement tu la remercies en lui payant un pot ou un restau.
Hé bien là c’est pareil, tu as des gars qui dépensent du temps et de l’energie pour qu’on puisse grimper, et l’achat du topo est une forme de remerciement.
Et tout le monde est content : l’équipeur qui voit ses voies parcourues et peut se financer, et le grimpeur qui peut pratiquer sa passion et a un chouette livre entre les mains.
Quand je vois :
- qu’il y en a pour l’entretien des rivières chez les pêcheurs, la reconstruction d’haberts en belledonne pour les randonneurs, la préservation du droit de rouler via la MBF pour les vttistes etc etc…
- qu’il y a acuellement tellement d’équipeurs motivés qu’on a du équiper et patiner en 30 ans la grosse majorité des bouts de cailloux alors que la grimpe existera encore dans qques siècles…
Je me fais vraiment aucun soucis.
Parmi les contributeurs et modérateurs de c2c, il y a des ouvreurs et équipieurs.
Je ne donne pas de nom car ils ne contribuent pas à c2c pour se mettre en avant.
Ok. Sauf que je vais reprendre mon exemple du passage v5–>v6, est ce qu’il vaut mieux que lors de la prochaine évolution :
- les gens qui ont géré le passage soient encore là pour éviter des erreurs déjà faites
- ou qu’ils aient été dégoûtés et se soient barrés
Est ce que si on dégoûte tous les équipeurs actuels, ils n’y aura pas un creux dans le nb d’équipeurs ces 10 prochaines années ? Quand on lit le lien greenspit sur la guerre des SNE, je pense pas que ce soit souhaitable.
Bref évolution, OUI. rupture, NON.
Bon heureusement les @Kryst0f ne sont pas non plus pléthore, et la description des sites va prendre un peu de temps. D’autant plus de temps que ça va en freiner un certain nombre, moi le premier, mais c’est peut être ça qu’il cherche… c’est un pro-équipeur en fait