C2C interpellé par les équipeurs

je compare pas car c’est incomparable…
et justement sur des sites comme le champsaur ou les conditions sont éphémères l’info doit être rapide…
jamais eu autant de monde que quand mon site tournait … pourtant les condi étaient identique voire pire…
l’attitude de krystof a tué l’activité je le répète
est ce dans les statuts de c2c?
et aujourd’hui idem pour les couenes???

J’ai décidé de faire comme Krystof participer au concours du plus beau topo vide … J’ai commencé avec quelques-uns que j’avais rentré …

Je connais ton différend avec lui, on en a déjà parlé à l’époque, j’aurais bien du mal à en tirer perso des conclusions mais si tu es certain des tiennes sans autre biais, je comprends ta crainte et ton acrimonie.

Faut que je m’occupe de mon fils car ça commence à râler fort… à +.

[quote=« laurentM05, post:881, topic:199458, full:true »]
M’étant mis à l’écart de ce post que je trouve très intéressant « sinon il sera fermé!!! car je dessert les intérets de C2C », plusieurs questions me viennent à l’esprit : [/quote]

Ai-je bien compris?
Quand Bruno Fara débat, certes avec véhémence, il se fait exclure.
Plusieurs discussions ont été fermées.
Laurent prend le temps de venir longuement débattre de manière plus modérée sur la forme. Un certains nombre d’intervenants soulignent la qualité de la discussion, même s’il y a un peu d’emballement et …
À coté de ça « on » lui demande en MP de se mettre en retrait sous peine de fermer la discussion.
Pourquoi??? Il est trop bon débatteur, on ne peut l’exclure sur la forme alors on lui demande ‹ en douce › de se taire?
Si c’est le cas bel esprit d’ouverture.

2 Likes

@laurentM05, t’as t’on réellemnt demandé en off de te taire? Si oui, je suis doublement choqué.

Mais en l’état, la seule chose que je lit est que, à un moment, tout le monde était d’accord pour lever un peu le pied sur le débit de message qui était trop élevé pour laisser le temps à la reflexion.

En ce qui me concerne, je pense que c’est grace à @laurentM05 qu’on voit pour le première fois un débat contradictoire apaisé sur le forum sur ce sujet. Toute pression pour le faire taire serait inadmissible.

Mais j’ai clairement du mal à y croire.

6 Likes

100 % d’accord.

1 Like

Krystof a effectivement une attitude franchement nocive (pas seulement ici, il troll aussi abondamment skitour), et j’aimerai beaucoup voir « camptocamp association » prendre position sur les quelques membres clivants qui lui causent beaucoup de tord…
Ce serai une excellente façon de calmer une grosse partie des griefs existant entre des signataires de l’appel (nombreux et pas des moindres) et l’association (et par rebond la communauté des contributeurs !!)
On a un soucis d’ordre financier, moral, mais clairement aussi un soucis de personnes !

La disparition du forum de Fara et l’arrivée de Laurent ont permis un débat de bien meilleure qualité :slight_smile: On pourrait faire un geste aussi coté C2C !! ;D

4 Likes

.
Je comprends tout a fait que tu aie été plus qu’énervé de voir les infos de ton site piratées et copiées-collées sur C2C sans merci ni bonjour ni mention de la source de l’info.
Mais si tu as fermé ton site et arrêté de partager l’info, c’est ça qui a tué l’activité. Pas la présence de l’info sur C2C. Enfin, indirectement… ;-).

Ça ça s’appelle du vandalisme et ça ne passera pas. Tu connais les licences du site. Tu ne peux pas sur un coup de tête décider que ta contribution n’auraient qu’à toi.

Je fais une modification super importante : moins d’infos pour plus d’aventure …

Boa t’inquiète y’en a qui ne demandent que ça pour le cas présent :wink:

J’ai mes differents (nombreux) avec krystof, mais pour le coup des cascades du champsaur, les accusations de Laurent Girousse ne sont pas à prendre pour argent comptant…

1 Like

Les ouvreurs pourraient donc prendre au jeu C2c " qui doit être uniquement un moyen d’échange d’informations " en remplissant les fiches de leur sites, le forum… avec des infos pédagogiques d’éthique et de morale pour rappeler le financement et les contraintes de nos terrains de jeux :smiley:.
Pourquoi pas aussi une campagne d’information sous forme d’affiche par exemple dans les SAE et à faire relayer sur les réseaux sociaux ! ?

1 Like

pourquoi le ferais je alors?

(un peu de politesse serait agréable… du style L.Girousse ou Laurent ou M Girousse ou LaurentM05 merci

peut être mais c’est issue de l’action de C2C

My bad, j’ai répondu vite.

Je dis juste que tes accusations ne sont pas forcément partagées par tous, ce n’est pas un fait établi et accepté.

j’imagine bien que le fait ne sera pas établis par C2C lorsqu’un illustre membre s’illustre ainsi
et ce n’est pas ce que je demande
je sais qu’à l’époque il fallait faire du chiffre pour c2C afin de prendre sa place
quoi de plus facile de recopier un topo plutôt que d’en faire réellement un…

et j’ai bien peur que cela fasse pareil pour les couennes

1 Like

Ma première sortie (et mon premier topo) sur C2C, c’est la pente centrale au Pelvoux en
2004. C’est le nom de mon compagnon de cordée de l’époque qui apparait et à ce
moment, je n’ai pas jugé utile de rajouter le mien. Après un but l’année d’avant
(et oui le retrait glaciaire et le Labande un peu vieux), on s’était dit qu’il
serait utile de laisser les infos sur lalocalisation de l’attaque quelque part
et C2C semblait tout indiqué. En tant
que pur amateur et habitant loin des montagnes, je trouvais ça super ! On
touvait des conditions pour les goulottes, des infos sur des voies (genre
Pilier Girod Vivet en Face NW du Dôme), des trucs dans les Pyrénées et Je
rajoutais des topos SE Directe à l’Ossau, Mysoginos ou Racs à Ordesa, des voies
à Montrebei … Je donnais et je prenais : J’obtenais des infos pour la
Walker etc … C’était super, même si avec
le temps, je trouve que les infos sont soit plus dures à trouver, soit plus
diluées, soit il y en a moins. J’ai toujours voulu donner des topos et des
infos car je pense qu’avec les bonnes infos, beaucoup de gens peuvent faire
beaucoup de choses. Ces infos circulent facilement dans un milieu pro ou
apparenté (j’ai eu l’occasion de m’en rendre compte) et mal dans un milieu
amateur et déconnecté de la montagne. C’est
pour ça que je rentre mes sorties (pas toutes) même au-delà du fait que ça permet de me la
péter un peu :sunglasses:, avec les sorties sur Manitua ou le Poisson.

Maintenant vu la tournure que prend C2C et même si je ne
partage pas toute l’analyse de l’ECI (voir mes posts plus haut), ça ne me donne plus envie de participer
Sur ce, je vais grimper …

3 Likes

Attention : l’activité ski de rando est très soutenue dans le Champsaur…il ne faudrait pas confondre l’existence de CR sur c2c et la réalité de l’activité sur le terrain :blush:
Je te garantis que quand je sors je croise ou aperçoit de loin beaucoup de skieurs.
Le nombre de CR est par contre quasiment nul, c’est vrai
Mais heureusement je dirais : c2c n’est ni indispensable ni obligatoire que je sache pour aller skier en montagne !
LIBERTE :grin:
Moi j’y ai trouvé énormément d’intérêt depuis 2 ans que je m’y suis mis. D’autres voient les choses autrement : heureusement !
À mon avis, il ne faut pas avoir de volonté de drainer la majorité de l’activité. Si ça se fait tout seul par intérêt, OK, mais sans que ce soit le but recherché à tout prix…

3 Likes