Je réponds aussi à mon tour : ça n’a aucune incidence. Un schéma reste une image que tu uploades sur c2c. Mais l’image, il faut toujours la faire dans son coin. Soit en sachant bien dessiner, soit en utilisant un logiciel de dessin vectoriel comme inkscape.
C2C interpellé par les équipeurs
Voilà ce que je crois… et je finis là de moi même…
- je n’ai toujours pas compris pourquoi certains à c2c passaient à la vitesse supérieure pour rentrer des couennes sur c2c alors que :
-ça intéresse personne chez c2c
-ça fait chier les 1er concernés les ouvreurs
-que c’est fait sans concertation avec les membres de c2c ( cf attitude sur le Petit desert qui va sans doute à nouveau couper une possible concertation avec l’ECI, ce que je comprends) - je reste persuadé que C2C est « tenu » par quelques uns (cf le retour aux affaire d’un certain krist0f)
- qu’il y a des pression au seing de c2c faites par certain de créer un clone de C2C si « on ne fait as comme ils disent »
- que les décisions quelle quelles soient sont déjà prise et que les concertations ne serviront à rien même si elles ont lieu
- que dans le role de c2c est d’unir mais pas de diviser
- que j’espère que les membres et contributeurs de c2c se rendent bien compte que ce n’est pas si anodin que ça de rentrer des infos
- et qu’il y aura des solutions trouvés
Il n’y a pas plus de facilité à le faire. Les schémas sont réalisés avec des outils informatiques qui ne sont pas propre à c2c et ne sont pas arrivés avec la v6.
Je ne pense pas qu’il faille prendre le problème de la licence comme ça.
La licence protège de la diffusion commerciales des info saisies sur c2c sans plus valus.
Par contre, la licence ne permet pas de limiter le contenu de l’info. Si c2c s’engage à limiter la diffusion des couennes sous forme de liste alphabétique, en conservant la licence actuelle, rien n’empêche qu’un autre site les classent.
1261241961_201233789.jpg
Ça serait toujours aussi difficile ce jour.
C’est ce que je pense aussi, mais à relire la lettre de la L’AURA, ils ne parlent nullement de couennes mais "chaque itinéraire d’alpinisme et d’escalade ",s’interdise la publication de topos exhaustifs ".
A la lecture stricte donc, il faudrait purger c2c de l’ensemble de son contenu !
Je vais à nouveau être clair et j’en ai déjà discuté en mp avec certains…
Même si tout peut être centralisé quelque part, la « gestion » doit rester locale…
J’ai pour exemple la cascade de glace dans le champsaur, l’activité n’a jamais été aussi pauvre que depuis que krystof a copié mon topo…
Pourquoi???
parce qu’il faut des moteurs locaux qui donnent et gèrent les infos les donnés…
et j’ai peur que cela fasse pareil pour les couennes…
Ou parce que ces dernières années sont médiocres? Je monte à Merlette plusieurs fois par hiver et depuis quelques années c’est tellement inégal. Moi qui aimerait une fois faire une des cascades de la vallée.
j’en fait tous les ans…
l’an dernier a été une super saison en particulier le mois de janvier
rien sur c2c
j’ouvre 2 à 3 itinéraires par an…du mixte dans le dévoluy…
un nouveau topo serait plus que nécessaire… mais non pas envie de lêcher de l’energie pour être re copié en 5 mn
je me repête, l’attitude de krystof a tué l’activité ici, tué le transfert de connaissance et de condition
à force de pomper sur mon blog, mon site sans concertation les infos que je mettais, et bien je n’en mets plus
idem pour les couennes???
Oui c’est sur
Mais au moins notre assoce c2c aura prouvé sa bonne foi dans le domaine : je crois que c’est un point déterminant à cette étape du conflit.
Faisons ce pas, nous, de notre côté, et nous n’en serons que plus crédible.
Ni en ski de rando à part mes sorties ou celles de @el_celtico_de_la_pampa. Ou presque…
Mais je ne comprends pas le rapport entre topo sur c2c et baisse d’activité. Ça ne devrait pas plutôt être le contraire?
tout à fait…
si le moteur local n’existe pas … si les conditions ou les réalisations (de couennes ) ne sont pas partagés… pas d’infos… pas de c2c
Ouais je te comprends…si tu retrouves les articles de ton blog sur c2c ensuite sans que tu sois consulté, ça doit te couper toute envie de continuer !
Je crois bien que je réagirais pareil.
Alors écoute, on pourrait en discuter tranquillement car j’ai des amis guides qui utilisent c2c en bonne intelligence avec leur blog.
Du coup, ça devient pour eux un partenaire plutôt qu’un parasite. Mais ça nécessite un petit peu de stratégie…sans que ça représente pour autant de gros efforts.
Je crois par expérience que ta mésaventure n’est pas inéluctable, bien au contraire.
En tout cas, je comprends bien ce qui te bloque.
Encore une fois : je réagirais pareil !
On ne s’est pas compris. Le fait que les topos soient largement partagés devrait accroître l’activité et les retours d’activité (sur c2c ou ailleurs). Il me semble que les cascades de la Grave ou de Cogne débordent de monde. Et pas celles du Champsaur. Est-ce que la météo, la non renommée ou la faible offre touristique de la vallée n’y est pas pour qqchose ?
https://www.camptocamp.org/outings#bbox=659032%2C5523111%2C710092%2C5587777&act=ice_climbing&date=2016-10-16%2C2017-11-11
Une 20aine de sorties l’hiver dernier. Je ne sais pas si c’est beaucoup, je dirais non.
je compare pas car c’est incomparable…
et justement sur des sites comme le champsaur ou les conditions sont éphémères l’info doit être rapide…
jamais eu autant de monde que quand mon site tournait … pourtant les condi étaient identique voire pire…
l’attitude de krystof a tué l’activité je le répète
est ce dans les statuts de c2c?
et aujourd’hui idem pour les couenes???
J’ai décidé de faire comme Krystof participer au concours du plus beau topo vide … J’ai commencé avec quelques-uns que j’avais rentré …
Je connais ton différend avec lui, on en a déjà parlé à l’époque, j’aurais bien du mal à en tirer perso des conclusions mais si tu es certain des tiennes sans autre biais, je comprends ta crainte et ton acrimonie.
Faut que je m’occupe de mon fils car ça commence à râler fort… à +.
[quote=« laurentM05, post:881, topic:199458, full:true »]
M’étant mis à l’écart de ce post que je trouve très intéressant « sinon il sera fermé!!! car je dessert les intérets de C2C », plusieurs questions me viennent à l’esprit : [/quote]
Ai-je bien compris?
Quand Bruno Fara débat, certes avec véhémence, il se fait exclure.
Plusieurs discussions ont été fermées.
Laurent prend le temps de venir longuement débattre de manière plus modérée sur la forme. Un certains nombre d’intervenants soulignent la qualité de la discussion, même s’il y a un peu d’emballement et …
À coté de ça « on » lui demande en MP de se mettre en retrait sous peine de fermer la discussion.
Pourquoi??? Il est trop bon débatteur, on ne peut l’exclure sur la forme alors on lui demande ‹ en douce › de se taire?
Si c’est le cas bel esprit d’ouverture.
@laurentM05, t’as t’on réellemnt demandé en off de te taire? Si oui, je suis doublement choqué.
Mais en l’état, la seule chose que je lit est que, à un moment, tout le monde était d’accord pour lever un peu le pied sur le débit de message qui était trop élevé pour laisser le temps à la reflexion.
En ce qui me concerne, je pense que c’est grace à @laurentM05 qu’on voit pour le première fois un débat contradictoire apaisé sur le forum sur ce sujet. Toute pression pour le faire taire serait inadmissible.
Mais j’ai clairement du mal à y croire.
100 % d’accord.
Krystof a effectivement une attitude franchement nocive (pas seulement ici, il troll aussi abondamment skitour), et j’aimerai beaucoup voir « camptocamp association » prendre position sur les quelques membres clivants qui lui causent beaucoup de tord…
Ce serai une excellente façon de calmer une grosse partie des griefs existant entre des signataires de l’appel (nombreux et pas des moindres) et l’association (et par rebond la communauté des contributeurs !!)
On a un soucis d’ordre financier, moral, mais clairement aussi un soucis de personnes !
La disparition du forum de Fara et l’arrivée de Laurent ont permis un débat de bien meilleure qualité On pourrait faire un geste aussi coté C2C !! ;D