C2C interpellé par les équipeurs

c est marrant moi en cliquant escalade barberine par exemple, les 7 premiers résultats de google c est C2C et je pense que pour la majorité des site c est ainsi

Et vu la quantités d itinéraires décrit même pas besoin d acheter un topo

en fait c2c c est le bonheur des pingres

1 Like

Suffit de faire une recherche google image pour ce site avec l’intitulé « Topo » pour le site ou une voie visée.
La grande partie des topos photos/schémas description ne sont pas issue exclusivement de C2C (pinterest, escalade-74, picetfree…) et sur aucun de ces sites je ne dois m’enregistrer, financer ou avoir une licence auprès d’un organisme. De plus ça ne répond pas à la question.

Il n’y a pas que des pingres sur c2c…

Non pas que

Provocation inutile…

2 Likes

Le débat est c2c et ouvreurs non ?

Tu as lu les différends messages de « consommateurs pingres » qui trouvaient les topo C2C bien meilleurs, mais qui achetaient qd meme les topos locaux car c’est leur seul moyen de soutenir les ouvreurs?

On retombe dans l’insulte…

Des qu on a un avis différent c est de toute façon de la provoque

ça veut dire que unCplus aura pas la réponse à sa question?

Pas de ma part en tout cas, de toute facon vos réponses c est, les autres le font ou le feront, c est pas nous c est les contributeurs, le partage pour tous etc etc, pourtant tout le monde a grimpé, grimpe et grimpera des voies ouvertes et équipées par des gens qui donnent d eux même et en retour ils ont quoi ? c est comme ca mon gars, soit tu négocie avec c2c soit tant pis pour toi, tes voies seront quand meme misent sur le site !! ouahhh quelle ouverture d esprit, quelle reconnaissance envers les ouvreurs, c est fabuleux, je crois que le mot civisme ne fait pas partie de votre vocabulaire

1 Like

allez bonne soirée quand même

Bonne soirée quand même à toi aussi

De la part d’un pingre…

Et sinon, à part Bruno Fara, CamM et Laurent Girousse, qui sont les équipeurs dans cette discussion (c’est pas facile sans connaître qui est derrière tels pseudos) ?
Ils suivent toujours l’appel ?

Je dis ça, car j’ai deux copains qui ont signé l’appel (en tant que grimpeurs) au début parce que ça leur paraissaient de bon sens et que toutes ces thématiques de financement ou de gestion des sites leur étaient un peu étrangères. Après lecture de ces fils et des débats générés, ils ont un avis un peu plus nuancé et regrettent un peu leur signature du coup…

En tous les cas, même si les positions semblent dures à recoller, je trouve que la discussion permet de mettre plein d’aspects en avant (merci à Laurent pour avoir expliqué son boulot d’équipeur, même si je ne partage pas sa vision « propriétaire » du topo)

3 Likes

Bonsoir,

Que ça ne plait pas à qui ?

Bernard

Franchement en tant qu’équipeur, je me « force » à suivre toute cette avalanche de post en me demandant bien à quoi cela va bien pouvoir déboucher ! Parce que ça patine grave quand même !

Ça débouchera à rien sur le forum, ça s’essoufflera naturellement une fois qu’on aura suffisamment tourné en rond :wink: C’est à côté que se fera la décision.
Si tu abordes le forum positivement aux mieux tu arrives à mieux comprendre les positions de chacun… négativement, tu peux facilement dégommer tous le monde et te faire dégommer.
Mais j’ai quand même l’impression que les 2 lignes dures du début, toujours présentent, côtoient des lignes plus progressives. Espérons que dans les sphères où des compromis peuvent être pris ces lignes progressives s’expriment aussi.

7 Likes

J’ai lu hier vos échanges depuis le bout du monde (7000 bornes, pas d’internet pendant 4 jours)…wahou 639 messages…marteau… voilà un sujet brulant !
Les avis tranchés s’estompent nous dit-on…évidemment Fara s’est fait viré, Cam & Laurent s’épuisent…les sujets se font clores les uns derrière les autres, sous pretexte que tout est dit, et hop 639 posts de plus…

pour donner un avis pro-équipeur faut :
- pas bosser
- être H24 sur ce forum
- être patient
- être courtois

• être diplomate
    tout ça pour quoi ???..pour ce faire dézinguer…

oui l’interet est faible voire nul. les candidats au poste ne se bousculeront pas

Dani veut un pas en avant des équipeurs. SUPERBE

si on a droit aux images…

[modération: image enlevée pour respecter le droit d’auteur]

http://78.media.tumblr.com/49b507dca6b2b3b343dac69383659cbd/tumblr_inline_mjra5gkl2I1qz4rgp.jpg

"ton gamin qui musarde sur un sentier en crête de falaise, il marche droit vers le précipice, la tête dans son bouquin (entouré de ses potes 27 crags et autres), visiblement il va se gauffrer. vous êtes encordé (parce que la vie de l’un va avec l’autre c’est ton fils) Héro, tu l’arrêtes de la main, tu tires un peu la corde et tu lui demandes : change de direction, réfléchit… et lui, ne tourne pas la tête, continue à foncer et te demande « t’a qu’à faire un pas toi aussi…change de direction toi même », c’est le grand saut …merci Dani, pour cette intervention.

Pour en revenir au fond, oui l’éthique est revenue sur le tapis, puisque soit disant la législation n’est pas en faveur de l’équipeur.

Mais si c’est bien là le seul ressort, je crains que le combat des équipeurs soit perdu d’avance. Sur l’analogie du Web, jamais E-mule Napster (site d’échange collaboratif massif) n’auraient fermé si quelqu’un n’avait pas dit qu’échanger une musique était illégal, créé Hadopi, et mis en place un flicage des échanges, écouté les musiciens qui pestaient.

Sur la base de l’éthique les sites n’auraient jamais fermé…deezer serait gratuit.

pour moi le combat des équipeurs est perdu d’avance.

Le beau partage d’info libre est gratuit de Dani, son arbre de la connaissance, est trop séduisant, pour mettre quoi que ce soit en face.

[modération: image enlevée pour respecter le droit d’auteur]

http://1.bp.blogspot.com/_DW_dyBBaOTQ/Si1ni0IWeSI/AAAAAAAAEFA/82ZckSFXWHs/s1600/roger-macphail-old-gardener.jpg

PS : Dani a planté l’arbre, les contributeurs arrosent et les équipeurs fournissent l’eau !
PS2 : pas mal de solutions envisageables…brider l’arbre, en minimiser la croissance ??? pas simple… couper l’arbre, jamais scandale, tourner la tête , regarder comprendre et arrêter d’arroser à tout va, c’est ce que demande Rob B, c’est malin, mais très naïf…ça ne marchera pas, les arroseurs trop nombreux, couper l’eau en déséquipant…ne semble pas être certain de ne pas se voir pendu un jour, couper la corde semble être le plus simple…

Bonne grimpe à tous.

1 Like

Et merci à Kryst0f pour son ajout de 17 nouveaux itinéraires sur le petit désert ! Cela va sans aucun doute dans le sens de l’apaisement…

1 Like

La question de unCplus fâche ou la réponse est si évidente qu’il est inutile de l’écrire ?
Il n’y a aucun forum sur le site de l’ECI pour intervenir…alors donner son avis là-bas…

Deezer est payant ?

On peut plus télécharger Deezer en off-line en mp3 ?

Et pour autant, un abnnement sur Deezer est tellement plus confortable à gérer que dès que tu le peux, tu le prend. Celui qui veut pirater pirate. Celui qui veut plagier, plagie.

Oui, cela va dans ce sens, c’est la transformation du tableau du site en iti-couenne. Si le but est de contenter ET C2C sur l’info, le tri et l’ordonnancement ET les ouvreurs sur l’intérêt du topo-papier synthétique et la reconnaissance maximale car par itinéraire, ça passe par là. Donc, oui, merci @Krystof pour le job.

Je vous laisse y réfléchir. Il s’agit d’un test en cours. Mais si’l n’y a que des œillères du côté des ouvreurs, on ferme les négociations et tchao.