laurent n a jamais été vulgaire, juste d’un autre avis que vous qui comme lui répétez inlassablement les mêmes arguments, de plus lui il équipe des voies pour tout le monde et vous ?
ce couic a son égard est clairement arbitraire
laurent n a jamais été vulgaire, juste d’un autre avis que vous qui comme lui répétez inlassablement les mêmes arguments, de plus lui il équipe des voies pour tout le monde et vous ?
ce couic a son égard est clairement arbitraire
Compte pas sur moi pour rentrer dans ton jeu l’ami !
T’as pas dû bien comprendre la teneur de mon post ? Tu souhaites une explication de texte personnelle pour t’aider ?
j ai bêtement cliqué sur répondre, ma réponse était générale et pas uniquement destinée a ton post sorry et souris un peu et détend toi .
Quand a ton offre pour une explication de texte …
C’est toi qui voit pour l’offre, elle est valable : tu prends tu laisses.
Je m’en rend compte … Hélas … Je suis revenu sur C2C à la suite de discussions avec Bruno et Lu en me disant que peut être j’avais tort d’être parti et qu’il valait mieux essayer de faire bouger les lignes en contribuant … Mais je me retrouve face au même dilemme, comment contribuer avec un outil qui permet une utilisation avec laquelle on est pas d’accord ? Comme je l’avais dit en d’autre temps, j’aime bien contribuer car un certain nombre des voies que j’ai pu faire l’on été au moins en partie grâce à c2c (en vrac : Ginat, goulotte Grassi, pour le caillou : Esprit es tu l’axe etc …). J’avais un peu l’impression de rendre ce qu’on me donnait. Ca m’a permis d’échanger des impressions sur des voies (Merci FMJ et d’autres) et de nouer des amitiés que rien ne remettra en cause. … Bref ça peut être cool à condition que le monde réel l’emporte sur le monde virtuel …
Parce que qu’est ce qui donne envie de grimper ? des pages comme ça :
ou
https://os2o.com/blog/superenergy-al-pilar-del-sobrarbe-pena-montanesa/
?
ou une vague ébauche à la « Bubu » (allusion à l’argument faire une ébauche fait de la pub’ à la voie …) ?
Pourtant je pense qu’une entente est possible et je le souhaite. Mais il faut que chacun mette un peu d’eau dans son vin … Que c2c se dise qu’en ne mettant pas un topo en ligne (ou une ébauche) ou en laissant des topos volontairement incomplet ce n’est pas une atteinte intolérable à la liberté d’expression (comme on a pu le lire). Ceux qui sont morts pour la défendre doivent bien se gondoler … accepter l’idée de « pas de contribution sans sortie associée » … Un slow C2C … Et pour l’ADO, retirer l’appel au boycott (et les insultes) … Tout ça en simultané … Un peu comme les échanges d’espions au temps de la guerre froide sur le pont des espions …
Mais bon, je rêve … Et je vais me faire tuer …
Henri
Ben tu rêves pas, et c’est bien de dire ce que tu dis.
Tes retours sur tes ascensions sont extra, et importants, et c’est super de les avoir partagés, franchement. Je pense que ta pratique de l’outil c2c est irréprochable.
Ce qui est délicat, c’est de donner de l’importance à un conflit que d’autres ne souhaitent pas voir résolu : là, ça devient compliqué !
Prends du recul : tu n’as pas besoin de t’auto-exclure de c2c, tu peux aussi interrompre tes contributions pendant un temps si tu te sens en porte à faux…On dirait que tu te sens obligé de choisir un camp et que ça te pèse sur le moral
Libère toi, profite de ce que tu aimes en ton âme et conscience : franchement tu le faisais très bien, et à mon avis, tes contributions après parcours sont un exemple vertueux à montrer, à re-montrer et à généraliser le plus possible !
Du coup, comme je vois les choses : fais comme avant, exprime-le, explique pourquoi tu le fais comme ça, parle des équipeurs et des topos dans tes contributions, remercie les équipeurs, et ceux qui t’ont donné l’idée d’aller dans les voies, et tout et tout, etc…
Porte ta pratique, fais la connaître, sois pédagogue : tous ceux qui te liront vont s’imprégner de ton état d’esprit, et ton message passera ainsi.
Beaucoup mieux qu’avec un retrait qui va te laisser frustré et malheureux, tout seul avec tes idées non communiquées…
Continue d’être un modèle, même si c’est lourd à porter pour toi
je suis assez d’accord avec ça. J’aurai d’ailleurs bien aimé que l’appel des ouvreurs soit sur ce thème : pédagogie, information, prise de conscience et pas sur un ultimatum unilatéral appelant à la censure.
Et puis on est libre de ne pas contribuer aussi ! perso depuis l’affaire de la V6 le goût n’y est plus, à part quelques retouches de topos TA je ne fais plus rien.
On voit là une des multiples incompréhensions entre deux groupes dont aucun ne souhaite faire les efforts nécessaires à une saine communication : l’interprétation du verbe « permettre ».
Loic l’utilise probablement dans le sens « autoriser » : « une ébauche n’est pas un blanc-seing pour faire du plagiat plus tard » ce qui bien sûr est VRAI !
JMC le comprends probablement dans le sens « ne pas interdire » ou « rendre possible » « une ébauche empêche de faire du plagiat plus tard » ce qui bien sûr est FAUX !
Du coup les deux ont potentiellement raison. C’est con, hein ?
J’ai le même genre de situation au taf : on « peut » faire telle tâche, mais on ne le fait pas. On a la capacité, mais pas le temps. Donc on peut le faire, mais on ne peut pas le faire. C’est con, hein ?
Une communication conflictuelle comme on le constate ici nécessite d’être précis dans le choix des mots.
IEn tout cas, au cas où certains voudraient discuter “ébauche”, j ai créé à côté un post “ébauche de futures débauche (de posts)” pour prendre la suite de “future débauche d’ebauche” qui a été fusionné et fermé sans explications.
Je me demande bien pourquoi ( et ce n’est pas de l’ironie ), et pense que les possibilités de créations d’ebauches par charte restent beaucoup trop importantes …
Donc si vous avez envie, pasez dans la pièce à côté…
Henri
Je suit de temps en temps les courriers, plutôt en dilettante.
J’avais suivi la longue période, où le Laurent Girousse, de façon très pédagogique, avait instauré un dialogue, avec tout le monde, et avec une grande patience, concernant certains énervés.
Il était resté souvent un peu seul dans ce dialogue,
ce qui me donnait plutôt mauvaise conscience (pas assez de courage pour poster)
J’ai repris de temps en temps le fil, en notant bien des évolutions certaines de qqs contributeurs, devenus au fil du temps de plus en plus circonspects…
J’ai aussi noté la terminaison autoritaire concernant les posts de Camille, une très efficace secrétaire de l’ECI. Vivacité de ces posts, certes, mais de là à ce qu’« on » lui coupe la parole : vraiment pas terrible comme conception de la discussion…
Et là, c’est vraiment fort : COUIC !
Extraordinaire !
Que dire de plus : quand toutes les personnes susceptibles d’apporter des éléments de contradiction seront ainsi éliminés, il restera qui ?
Lâchement, cela me délivre de ma mauvaise conscience dévoilée plus haut : à quoi bon tenter un dialogue, si les dés sont ainsi pipés ?
ça m’évoque des épisodes historiques bien tristes, quand « on » empêche l’expression d’une opposition (syndicale, politique, …), en coupant en direct les micros, ou en créant un gros bruit de fond…
Laurent, j’espère que tu n’es pas trop triste !. De plus, ta disparition (de ce site) va te laisser sans activité, à la plus mauvaise époque, celle à laquelle on ne peut plus guère « gratter » nos parois.
Il est vrai que toi, tu n’as pas à gratter, tant ton Céuze est de bonne qualité…
COURAGE,
un jour les sorties seront de nouveau possibles,
le soleil renaîtra,
le perso sera de nouveau de sortie…
Jean-Michel Cambon
Bien sûr, désolé
C’est le Perfo qui sera de nouveau de sortie !! JMC
Et là, c’est vraiment fort : COUIC !
Extraordinaire !
- Sur la forme, cette expression est tellement classe que j’en reste vraiment stupéfait ; ça m’évoque l’image de la mise à mort d’un poulet par décapitation.
Et c’est bien là le mot d’une Modération ?- Et sur le fond, c’est vraiment catastrophique pour le semblant d’image de lieu de dialogue qu’essayait de maintenir l’équipe C2C.
100 % d’accord sur cette partie du message.
Moins sur le reste. Je continue d’espérer que tout le staff de C2C n’est pas 100 % d’accord avec les positions les plus radicales exprimées par Bubu et Krystof.
En outre, C2C, ce n’est pas que le staff. C’est surtout les membres et contributeurs du topo.
Agir de façon aussi radicale juste quand un contributeur important comme @bourras revient timidement en essayant de faire un peu bouger les lignes, c’est complètement stupide…
Le « couic » est effectivement d’une classe absolue et montre l’impartialité de la modération …
Il n’était en effet sans doute pas nécessaire, et la modération s’est laissée un peu emporter dans sa formulation. Il s’agit avant tout de « couper le micro » : les posts qui accusent à longueur de messages le site de « plagiat » et de « copiage » sont considérés depuis déjà un certain temps comme de la diffamation qui outrepasse la liberté d’expression que le site peut accorder sur ses forums. Cela a été plusieurs fois rappelé à Laurent, et nous l’avions expliqué dans un moment précédent de tension :
Bonjour Camille
Il serait en effet préférable de s’exprimer ailleurs si c’est pour tenir ces propos et continuer à accuser camptocamp.org de plagiat. Cette diffamation est inacceptable (tout comme elle le sera si ces propos sont exprimés publiquement ailleurs).
Oui à un dialogue constructif dans cette discussion. Par contre, les attaques systématiques et non argumentées nous amèneront à des mesures d’exclusions temporaires, puis définitives de leurs auteurs.
Ce n’était pas bien méchant, car là, il a rappelé le contentieux qu’il avait avec C2C à propos d’un topo de cascade et dit que l’ébauche pouvait légitimer et permettre le recopiage (ce qui n’est pas faux). D’ailleurs une ébauche de cascade,c ‹ est permis ? non ? Et là, approche+retour+tracé+cot › générale ça fait un topo … ça n’interpelle personne ?
a+
Henri
Certainement, il y a là une mesure expéditive de rétorsion contre le Laurent, qui a argumenté patiemment au sein de son SNGM, pour aboutir à la prise de position récente de son syndicat :
Pas de collaboration possible avec C2C, pour de nombreuses questions éthiques…
La vengeance de LaurentM05 envers Krystof, ou L’équipeur contre-attaque : le retour
Hé bé, c’est fou ce qui se trame dans les coulisses du milieu ! Bientôt sur Netflix on aura la suite avec le retour de la vengeance qui rend coup pour coup et oeil pour oeil…
Bon ben, amusez vous bien les gars, bonne grimpe entre deux règlements de compte hein…
Et surtout soyez bien sage !
Sinon COUIC
Du coup je suis allée faire un tour chez cam cam hier, comme ça pour voir, je découvre seulement aujourd’hui l’exclusion de laurent etc.
Et j’ai été attristée de voir cette page fb. On ne peut pas dire qu’elle soit tellement suivie, et donne l’impression que Camille et Bruno (principalement) passent toutes leurs soirées à fureter toutes les sorties et messages sur le forum pour traquer la moindre contribution à attaquer.
C’est vachement triste en fait…
Sinon, comme d’autres je trouve dommage l’exclusion de laurent. En fait je trouve toujours dommage les exclusions, même si effectivement cette discussion tourne en rond.
moi aussi. On pourrait lancer un sondage non ?
Allez, je m’y colle :
0 votant
Comment ça mon sondage est orienté ?
Fais gaffe : tu vas te faire couiquer avant d’avoir eu le 6000e post avec ton sondage soviétique
stalinien si tu veux… pas soviétique…