5422 messages…
un sujet sans fin ni cesse (malheureusement)
C2C interpellé par les équipeurs
Je ne suis pas pro. Je trouve la position de C2C sur le recopiage de nom de voie, de difficulté et de localisation
inadmissible.
Cordialement.
Bonjour
Jusqu’à présent, ce n’était pas de la censure, malgré la diffamation permanente.
Maintenant, oui →couic LaurentM05.
On peut estimer qu’avec 717 messages dans cette discussion (13% des posts), il a eu l’occasion de spammer d’exprimer sa position. Merci de poursuivre cette discussion chez Camille et admirateurs.
Ah non alors! Comment va faire mollotof pour atteindre la barre ambitieuse qu’il s’était fixée?
J’espère qu’il va revenir sous un autre pseudo!
C’est sans doute un peu ça, le problème. Personne n’est vraiment pro, dans ce contexte. Une voie est ouverte par passion et par goût du beau, je croyais. Si on veut faire d’ouvreur un métier, ça devient problématique, effectivement.
Quelle classe !
En effet, là ca devient de la censure et je trouve ca très dommageable de la part de C2C… @LaurentM05 participe au débat, exprime sa position mais ne manque pas de respect. Il a certes crié a la censure car vous avez supprimé un de ces messages, mais du coup ca se comprend.
Je souhaiterai que vous réhabilitiez Laurent M05…
c’est sur qu’avec ce genre de censure faut pas s’étonner de l’image que c2c dégage.
Le « couic » est effectivement d’une classe absolue et montre l’impartialité de la modération …
Bravo
Henri
ah bah c’est clair … C’est n’importe quoi là… ça donne vraiment pas une bonne image de C2C si c’est l’avis unanime de la modération.
J’espère que ce n’est qu’une initiative personnelle…
(et mon post 6000 alors ?)
Complétement stupide et c’est pas comme ça que ça va s’améliorer…
A croire que la modération cherche à entretenir le conflit
C’est marrant, je ne le voyais pas dans ce sens…J’imagine Laurent monté d’une paire de balloches bien sanglées,
armé de patience, de courtoisie et de diplomatie, pour venir tenir tête quasi seul à une équipe de 10 au moins qui balance sans peine 1000 posts qui contredisent les idées qu’il défend légitimement.
Retenons :
« Mollotof 257 post », « Hedera 186 posts », "Gros & Christophe, 260 posts (130 chaqu’un) ", « POG, 120 post », « Bubu 100 » « un Cplus 148 »
Déjà que le camp « équipeur » peinait à donner de la voix/voie…
Si vous les virez tous…c’est certain qu’on se dirige vers une extinction de voie.
D’avoir viré, Bruno Fara, Camille & Laurent Girousse, illustre bien votre fermeture au dialogue et votre envie
d’un monde « entre-vous », lisse et policé…encore une fois, tout à l’envers des beaux discours de communauté de la montagne.
Désolé de dissoner dans les réactions, mais personnellement, je trouve que depuis plusieurs mois, Laurent n’amène aucun élément nouveau, et se sert de ce forum pour entretenir à petit feu ce conflit.
Il considère que ce n’est pas à lui de proposer quoi que ce soit (avis plus que discutable quand on prétend vouloir l’apaisement, mais soit), et n’hésite pas à utiliser le mensonge (cf l’épisode sur l’absence de proposition de la part des membres de c2c).
Et par ailleurs, en tant que contributeur de c2c, la distillation sans fin des accusation de plagiat m’est clairement pénible.
Il est évident que ce blocage est dommageable, mais a partir du moment ou ce thread ne pourra rien résoudre à ce conflit, le mieux est de passer à autre chose.
Mais je suis ouvert aux avis contraire, n’hésitez pas à me signaler la moindre avancée positive qu’a amené ce thread sur ces 6 derniers mois
chuis deuz…chuis deuz…
la charte ?
(même si elle ne vas pas assez loin, c’est quand même un pas en avant. Ça a pas du être facile à faire avaler à Bubu et Krystof).
Je vais lancer un hashtag #freeLaurent05…
Personnellement je ne vois aucune raison valable de virer @LaurentM05, mais par contre beaucoup de raisons pour fermer ce post (désolé @mollotof ) qui se répète (d’un côté comme de l’autre) sans rien apporter de positif.
Des avancés, je t’en liste au moins 4, certes qui ne vont pas dans le sens de C2C, mais qui me sont apparu importantes :
1 - La présence de Laurent ici servait à minima à te dire que le conflit n’était pas mort parce que C2C l’avait planqué sous le tapis, 6 mois auparavant !
2 - confirmation que des choses pouvaient se fédérer via le Sim, Mr Valençant, côté équipeur
3- renvoi historique vers les jugements (Le Monde VS Microfor) entre 1978 et 1989 de l’éditeur VS les bases de données
4 - confirmation que C2C ne souhaite pas bouger sa position d’un millimètre sur la diffusion détaillée d’infos.
Mais bon quand on voit de l’autre côté, en 5000 ième post… des contre-vérités assénées, et répétées, façon pilon, du genre :
"[quote=« Loic_P, post:5816, topic:199458 »]
Une ébauche ne permet nullement de faire du plagiat plus tard.
[/quote]
…Je me dis qu’on perd tous notre temps ici…autant aller expliquer l’écologie à Trump…il sera probablement plus réceptif !
Peut etre cherche t’il à faire bouger la posiition de c2c (comme moi aussi) .Est ce si terrible ?
C’est évident, C2c a fait un tout tou petit pas (la charte), mais est bien loin de reconnaitre ne serait ce que la légitimité des interrogations des ouvreurs … Pourtant ces interrogations ne sont pas à balayer d’un revers de main, comme trop souvent on le voit de la part des intervenants c2c « canal historique ». Gros reconnaît que de toute façon, même sans volonté affichée, la base de topo de c2c tendra vers de l’exhaustivité .Vu le modèle, certes imparfait, de financement
actuel à base de topos, on voit bien qu’à un moment les utilisateurs lambda (je ne parle pas des contributeurs), vont/peuvent avoir envie de préférer du gratuit « cheap » et un peu incomplet à du payant … A aucun moment, il n’y a eu de réponse claire sur ce point de la prt du canal historique (juste des "montrez nosu les chiffres de la baisse des ventes, et montrez nous vos comptes), il s’agit à mon sens d’une interrogation sur le futur (proche ?)
Effectivement c’est pas évident sur un forum, mais avce une attitude comme ça c2c canal historique ne montre pas une volonté de tarir les sources de conflit …
c’est clair.
Et ça donne pas DU TOUT envie d’adhérer à C2C pour faire bouger les choses comme le demandent régulièrement @Gros et @CharlesB.
ah la belle modération de C2c !!!
Regrette pas de ne plus participer…changer les gestionnaires de ce bel outils lui rendrai service !
Les deux camps se régalent, des deux côtés ils adorent le conflit et ne pourront pas s’en passer, crois moi sur parole. Ils ont trouvé là un prétexte pour s’épanouir dans leur terrain d’expression favori; dis toi bien qu’il y a des gens qui ne peuvent pas se passer dans leur vie de conflit, de rancœur, de rumination, d’en vouloir à des tiers de les rendre malheureux ou de ne tout simplement pas envisager le monde de la même façon qu’eux : alors te caille pas le sang pour ces extrémistes, tu te fais du mal pour rien…
Profite de ta passion, de tes amis grimpeurs, des équipeurs heureux et épanouis (il y en a beaucoup) et des c2cistes non-extrémistes s’il y en a avec qui tu as le feeling.
Et laisse ceux qui adorent ça s’amuser à se rentrer dedans allègrement sans t’en mêler, si le conflit n’est pas ta came.
Ça se fera tranquillement, sans bruit et sans souci…Le monde avance, le numérique aussi, les façons d’envisager les choses en matière d’équipement et de financement aussi.
« There is nothing so stable as change » - Bob Dylan
A plus