Oh mais tu sais, je n’ai aucun doute quant au fait que l’équipement est une passion qui demande beaucoup de temps et d’engagement !
Ceci étant, il faut que tu saches que je suis une adhérente lambda de c2c, je ne suis pas une ancienne, je n’appartiens pas au CA, j’ai créé en tout et pour tout 1 itinéraire, avec l’accord de l’équipeur/auteur du topo. Du coup je n’ai d’impact sur rien ici.
Et comme tous mes copains de grimpe, je possède les topos des lieux où je grimpe, j’emmène un sécateur quand je suppose que ça servira, et mon decoinceur est aussi une clef pour resserrer les plaquettes. Du reste, n’ayant pas de connaissances techniques, je me contente effectivement de signaler quand je repère un relais ou des points endommagés ; soit à l’équipeur du coin si je trouve ses coordonnées, soit ici en espérant que quelqu’un puisse relayer et/ou réparer.
Comme pour la majorité des contributeurs de c2c, je me sers du site pour trouver des idées de sorties, partager mes sorties qui peuvent donner à d’autres l’envie d’y aller. Par exemple, c’est grâce à c2c que j’ai découvert qu’il y a quelques voies accessibles à Ceüse et au Verdon pour les grimpeurs nuls comme moi. Je n’y suis jamais allée, mais j’y ai envoyé d’autres grimpeurs nuls qui ont acheté les topos et se sont amusés. Et quand j’aurai repris la grimpe, j’espère bien m’offrir des topos et aller découvrir ces contrées. Sans c2c, j’aurais continué à croire que c’était réservé aux grimpeurs de 7…
Bref, ptet que je suis une bisounours comme @Carcharoth (mais en version petits bras) ? En tous cas, je ne sais pas si tu pourras me convaincre de quoi que ce soit lorsque je viendrai…