Tout à fait d’accord !
Par contre ça vaut dans les deux sens, les positions caricaturales se retrouvent des deux « cotés »…
Pour ça le forum n’aide pas, ça va trop vite, tout le monde parle et personne ne s’écoute !
Au final les posts qui reçoivent le plus d’attention et de réactions sont ceux qui font polémique malgré eux et pire, ceux qui enveniment volontairement la situation…
J’aime bien que tu reconnaisse parfois que tout n’est pas noire sur C2C et blanc ailleurs, c’est pas toujours simple de prendre du recul ! Mais ça m’attriste car je constate que dès que les échanges s’accélèrent, tu reviens sur ta position « C2C==copie » qui nie la quantité de documents/topos de qualités qui sont crées (et pas copiés !!) sur C2C
C’est d’autant plus dommage que certains te poussent dans cette direction pour mieux te discréditer…
Si on veut trouver des solutions, il faudrait déjà en chercher, ce que la majorité des intervenants sur ces discussions ne fait pas !
Quel intérêt on peut avoir -qu’on soit « pro-C2C », « Anti-C2C », neutre ou j’men-foutiste- à attaquer l’autre et envenimer une discussion ? A part se défouler, mais pour ça il existe un sport merveilleux qui est l’escalade !!