C2C interpellé par les équipeurs

Au passage, tu as surement noté la petite pub qu’a fait la personne pour la vente de topo papier dans le titre de l’image? Ok, c’est une reproduction, mais je suis pas convaincu de la mauvaise intention de son auteur…

Bref, cette photo peut etre la depuis 1000 ans, tant que C2C n’en a pas connaissance, tu ne peux rien faire. Ca peut ne pas te plaire, mais c’est comme ca. Si tu veux le changer, va à l’assemblée nationale.

Et ce jour la, tu gardera en tête que n’importe qui peut aller coller une reproduction illégale sur le mur de ton garage qui donne sur la rue, et que tu vas peut etre mettre du temps à t’en rendre compte…

PS : mais bon, je me leurre pas sur mes chances de te convaincre. Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage…

Bref, je notifie @Modo_Topo_FR_contact : une image à supprimer : https://www.camptocamp.org/images/672524/fr/schema-du-rappel-b-le-topo-est-en-vente-a-l-auberge

Edit c’est fait, merci au gentil modo.

L’auteur de la photo a été contacté par mail, et la photo supprimée. Le tout en moins de 5mn apres ton signalement.

Bon écoute ça va 5min ton histoire… Il y a déjà eu des signalements dans le sujet plus haut sur des schémas qui ont été supprimés dans la foulée. Ca ne sert à rien d’aller écrire dix posts pour chaque photo de topo trouvée, un contact de la modération suffit.
La quasi totalité des sites collaboratifs et/ou d’hébergement de fichiers sur le net fonctionnent avec une modération a posteriori et/ou sur signalement, tu ne vas pas refaire le monde ici…

2 Likes

merci

2 Likes

c’était un peu l’idée…

J’en ai mis 2, parce que vous m’avez demandé l’adresse.

c’est pas agréable de regarder la vérité en face ?

Te braque pas t’as tord !

C’est là le fond du problème, je peux même te dire que son intention est bonne

oui comme sur C2C, c’est cool, on pirate et on fait de la pub,
j’ai bien noté, j’étais certain que vous auriez adoré.
Je diffuse gratuitement une photo écrite « copyright, ne pas diffuser », puis je fais une pub pour la payer…c’est vraiment sympa à lui !
Que dois faire l’ouvreur, éditeur de topo ??? le remercier ???
EEHHHHH HHOOOOO ??? vous délirez !!!

mensonge elle est encore hébergé sur votre serveur
https://media.camptocamp.org/c2corg-active/1441470597_1044841911BI.jpg

la confiance n’exclue pas le controle

Une mise à jour chez toi est-elle envisageable ?

Mensonge, elle est encore présente dans le cache de votre navigateur, plus sur les serveurs qui l’hébergaient !
Consultez la page en mode anonyme pour vous en convaincre.

1 Like

Comme partout ailleurs, et y compris dans la vie « pphysique », faire porter connaissance à C2C de la présence de la photo. Même remarque que précédemment : ca ne te plait pas? c’est par ici.

Par contre, il faut que tu comprennes que les gesticulations sur des points de détails (sur lesquels C2C est plutôt clean en plus), et les rappels de propositions refusées par les ouvreurs n’aident pas véritablement le camp que tu souhaites défendre…

1 Like

qu’on lui coupe la tête à ce cache

Testé, vrai, désolé du grabuge, c’était une parenthèse.

Des 7 points précédement re-cité aucun n’a besoin de l’aval de qui que se soit pour avancer.
Il doivent et peuvent quasi tous fonctionner de front

Il faut juste de la motivation.

Lesquels ont-été refusés ? sur quelle base de proposition ? pour quel motif ?

C’est qui « les ouvreurs » ? Passque C2C c’est facile, c’est le CA, mais « les ouvreurs », c’est vague. Si c’est 3-4 énervés c’est dommage de s’arrêter à ça. Comme c’est dommage de réduire C2C à KrystOf…

1 Like

Juste pour clore la parenthèse : « Verdon rive gauche » de Philippe Bugada , que j’ai mis 3H à retrouver dans ma bibliothèque,

https://www.coldmountainkit.com/wp-content/uploads/2016/03/L6A1596.jpg

duquel a été frauduleusement copié le schéma précédemment cité et légitimement enlevé du site.

L’exemple est intéressant.

Je vous copie le texte d’introduction (page 5), accompagné de mes sincères excuses pour le plagiat (du texte) :


« La pratique de l’escalade est possible sur ces différents sites car ils bénéficient d’une autorisation parfois écrite, souvent orale, rarement tacite. C’est le CD FFME du Var, qui, non seulement les entretient mais aussi veille à les défendre afin que ces autorisations soient maintenues et que l’accès aux falaises demeure libre et gratuit.
Et ce n’est jamais gagné, car pour cela, il faut des moyens et une attitude responsable de tous les utilisateurs des sites.
En choisissant d’acheter ce topo-guide, vous contribuez à ce travail utile à tous … […] … »

Fin de citation.
On pourrait continuer son texte ainsi

"A l’inverse, en choisissant de diffuser gratuitement les infos contenues dans ce topo guide, vous faites le choix de n’aider personne, pire de mettre des bâtons dans les roues des acteurs locaux. "

Peut-être que notre gentil contributeur, plein de bonnes intention, aurait compris la portée de son geste.

Enfin le bandeau en bas de page (sur chacune des pages du topo) est :
"copyright 1995-2012 Tous droits réservés - All rights reserved "

probablement sans aucune valeur juridique nous dirons nos juriste C2Cien…

C’est écrit petit, mais ça ne lui a pas posé de problème…

Indépendamment de ses considérations, j’espère que vous comprendrez que les 2 camps s’attachent à la notion de libre et gratuit !!!
Juste le groupe des méchants équipeurs demande à minima : « acheter des topos et prendre une licence »,
ce qui n’est pas du FULL FULL FULL gratuit demandé par C2C (topo open access, licence pas forcément besoin puisque les sites sont libres d’accès), très chers aux piliers de ce site.
que je traduits chez moi, par couloir le beurre, l’argent du beurre et la crémière…

Des 2 camps, moi je choisis celui des équipeurs, des CD FFME, car eux, ont les mains dans le cambouis, pour gérer cette « autorisation d’accès » et « gratuité d’accès » et savent de quoi ils parlent.
L’autre camp, celui de C2C, si il ne le sait pas (que c’est compliqué et chronophage d’équiper, entretenir et maintenir un site sportif), à minima, il s’en fout.

C’est faux, ce genre de projet a besoin qu’on avance ensemble. Quand bien même ca serait la mission de C2C que de trouver des financements pour l’équipement, si il n’y a derrière aucun ouvreur, ça ne sert à rien. Comme en plus ce n’est pas sa mission…

La dessus, je botte en touche : Le fond du problème est qu’il y a une relation de confiance à re-construire entre C2C et ces ouvreurs. Clairement, l’animosité « ad-vitam » envers quelques cadres de C2C (et vice-versa) rend compliquée toute tentative de réconciliation. J’ai pu discuter deux ou trois fois avec certains, mais c’était informel. Comme par ailleurs le débat était cordial, à défaut d’un accord, c’est peut-être les premières petites pierres d’une relation plus normale. Mais ces personnes ne m’ont aucunement mandaté pour parler en leur nom, et je n’ai pas envie d’aller saper cela, juste pour le plaisir d’avoir raison sur le forum.

Du coup, je regrette même avoir écrit cette phrase… faisons comme si je ne l’avais pas écrit, car ca ne change rien au fond du problème.

1 Like

Je suis d’accord sur le fond, c’est évidemment mieux d’avancer ensemble.

Juste il est bon de noter que pour tout bousiller (le systeme de revalorisation avec topo papier), vous n’avez ni demandé ni obtenu l’accord de personne, et d’aucun collectif d’équipeur ou CD FFME
mais pour reconstruire…hà là vous comprenez on va essayer de trouver un accord, c’est complqiué, on va créer une commission, ça va être long…

C’est à mon sens, un discours un peu hypocrite,
qui cache un réel manque d’envie, encore une fois tout n’est que question de motivation.

Pour créer blablacar on n’a pas demandé à tous les utilisateurs de la SNCF leur aval…

De mémoire les chiffres qui montreraient que les topos (récents hein pas ceux qui ont déja 15 ans :joy: ) se vendent moins sont toujours attendus :kissing_smiling_eyes:

Ca éclaircirais quand même pas mal les choses :sweat_smile:

Bonjour,

Ca, c’est sûr. C’est un principe de logique, de pragmatisme. On peut penser que mettre les topos sur un site Internet diminue la vente des topos papiers, on peut aussi penser que citer les topos papiers sur un site Internet en fait vendre plus. Tant qu’il n’y a pas de chiffres, c’est une simple croyance qui fait pencher la balance vers une hypothèse ou vers l’autre, ça ne peut pas suffire pour prendre une décision justifiée dans un sens ou dans l’autre.

Bernard

1 Like

Comme le petit prince, les grandes personnes me fatiguent…
les assureurs aussi, lorsqu’ils attendent qu’un glissement de terrain rase un baraque pour commencer à
compter les dégâts…

Dieu bénisse St Exupery !!!
Vous voulez des chiffres, lisez ceux là :
http://microtop.ca/lepetitprince/chapitre04.html

« Les grandes personnes aiment les chiffres » "
"alors elles seront convaincues, et elles vous laisseront tranquille avec leurs questions. Elles sont comme ça. Il ne faut pas leur en vouloir. Les enfants doivent être très indulgents envers les grandes personnes. "

Et comprenez que votre demande de chiffre à tout prix n’est là que pour essayer
de faire perdurer votre comportement irresponsable le plus longtemps possible.

Les chiffres demandés ont été fournis, ils montrent des courbes en décroissance, parceque c’est la vie naturelle d’un topo papier de se vendre moins bien l’année n+1, que l’année n du buzz de sortie. Ils ont montré qu’il était impossible de comparer les décroissances entre les topos (régions différentes et bassins de grimpeurs différents, peu de cas, peu de recul sur la mise en ligne des itinéraires).

Donc n’attendez pas plus de chiffres et essayer d’imaginer un monde sans Hadopi, achèteriez vous beaucoup de CD ? de titre MP3, si ils étaient clicable en un clic ?

pour mon cas, je suis sûr que non !

Cette réponse me suffit, je n’attend rien des chiffres, je ne suis pas hypocrite.

1 Like

J’ai du mal à croire qu’Hadopi ait changé grand chose 9 ans après. Il suffit d’une recherche sur Google pour contourner Hadopi et télécharger illégalement tous ce que l’on souhaite, y compris les topos papiers de toute la planète.
Passé l’effet d’anonce, les habitués du téléchargement ont simplement modifié leurs habitudes en changeant/masquant leurs IP.
AMA, le monde avec Hadopi ressemble grosso modo au monde sans Hadopi.

1 Like