C2C interpellé par les équipeurs

Si cela pouvait faire avancer les choses, ou peut-être seulement faire évoluer la façon de voir celles-ci, je propose à votre lecture une partie du compte-rendu de la dernière AG des équipeurs du CT38 de la FFME.

Celui-ci est accessible sur le site du CT38.
Lien direct vers le CR ici
Et encore plus direct vers le paragraphe traitant de l’appel des ouvreurs ici

Et sinon encore plus rapide, voici l’essentiel de ce qui y est dit sur le sujet en question :

Ce mouvement lancé par les équipeurs de l’ECI, a pour objectif de faire entendre les besoins
des équipeurs et gestionnaires de sites. Il fait suite à la mise en ligne d’informations par c2c,
sans respect des ouvreurs et des topos existants.
Un des enjeux est financier. Actuellement l’entretien des SNE repose en grande partie sur la
vente des topos.
Le mouvement n’est pas contre c2c, mais contre la mise en ligne de topos exhaustifs pour
les sites de couennes ou de grandes voies tels que Presles ou Le Verdon.

Salut Thierry il manque un bout de la citation :
> Conscients que la diffusion de topos apr internet est un phenomène inéluctable, il est

impératif que les équipeurs et gestionnaires trouvent des solutions pour être partie prenante
de cette évolution. Des actions sont semble-t-il à l’étude.
Le ct38ffme va commencer à mettre en ligne des topos numériques

Le coup de presles est étonnant. j’ai pas l’impression que le rythme de l’équipement ait beaucoup baissé depuis qu’il y a des topos sur c2c (15 ans ?). Et si c2c empêchait de vendre des topos pourquoi alors un nouveau topo est en préparation ? C’est à rien y comprendre…

Bonjour David
Bien entendu que la suite (et fin) du paragraphe que tu viens de citer est importante aussi. Pour ma part, j’avais occulté cette fin car je voulais surtout conclure par cela :
Le mouvement n’est pas contre c2c, mais contre la mise en ligne de topos exhaustifs pour les sites de couennes ou de grandes voies tels que Presles ou Le Verdon.
afin de donner la position claire, modérée, et il me semble compréhensible émanant des équipeurs et plus particulièrement du CT38 FFME.

Alors Ca en est où ?

Tu es vraiment désœuvré, à l’hosto, pour aller jusqu’à relancer ce sujet!
Enfin, j’espère que tu es sorti de l’hôpital…

1 Like

Oui, je suis sorti de l’hosto. Et oui je m’emmerde sur mes béquilles… :slight_smile: .
Mais le sujet est intéressant et vaut mieux que les invectives entre les extrémistes des deux bords

si tu t’ennuis tu n’as qu’a relire le sujet depuis le debut

5 Likes

@mollotof et tu nous fais un petit résumé :grinning:

1 Like

Mais tu as tout de même besoin de passer pour venir répondre à un post citant les Parisiens :slight_smile:
Pas de soucis, le topo continuera de vivre et de s’améliorer, avec les contributeurs, comme il le fait depuis 15 ans.

[ digression tirée de Critiques publiques de l'équipement des voies d'escalade ]

« Dans le monde, il n’y a rien de gratuit, » ça c’est un point de vue que tu défend viscéralement Kryst0f, et tu ne peux donc réfuter cet argument.
C2C ne créant rien, il faut donc bien que l’ « énergie » soit prise ailleurs. C2C vit donc au dépend des topos, C2C est un éditeur de topo qui se cache courageusement derrière ses utilisateurs.
Suite à mon article: Mais où va l'escalade ? Bouillabaisse marseillaise ou salade niçoise ? - le blog manu.ibarra,
j’ai certes reçue des commentaire de gentils Campistes masqués, mais pas pour répondre aux questions posées mais pour me menacer de représailles…
C2C comme forum d’informations et de discussions sur les conditions, je vote pour.
C2C comme pompe à topo, je dis non!

1 Like

L’energie de c2c provient de ses contributeurs qui notamment améliorent les topos, s’investissent bénévolement dans la gestion du site etc depuis bientôt 2 décennies.

Ce topo des Parisiens est un bon exemple. A l’occasion, je referais le schéma pour le passer en SVG et faciliter son évolution et maintenance, notamment pour le suivi de l’équipement. De cette façon, le schéma sera beaucoup plus collaboratif et tous le monde pourra l’améliorer facilement, comme c’est déjà le cas pour le texte.

l’énergie de C2C provient des ouvreurs. Pas de voie, pas de topo, plus de C2C.
C2C est un éditeur et diffuseur de topo qui vit sur le dos des ouvreurs et équipeurs et aux dépends des topos des clubs.
Au fait tu ne réponds pas aux questions de mon blog, je te les coupie ci-dessous pour t’éviter de ne pas les voir:
« Alors que C2C pourrait être perçu comme un système associatif officiellement ouvert à tout un chacun, après lecture des statut (1) de Camp to Camp association, , il semblerait que 6 membres dit garants pourraient verrouiller toutes décisions ?
Quelle est le lien résiduel entre C2C association et Camp to Camp SA société commerciale avec prés de deux millions d’Euro de chiffre d’affaire(2)…prestataire de service informatique y compris pour Camp to Camp association ? Je n’ai toujours pas compris ?
Par ailleurs il semblerait ( conditionnel) qu’une partie de l’équipe de C2C travaille sur un projet pour le Club alpin Suisse nommé Suisse Alpine 2020 (3), une sorte de C2C amélioré et … payant!
Et si finalement le projet de C2C ne serai pas de faire travailler des milliers de bénévoles pour remplir une base de donnée dont « ils » « vendraient » l’exploitation ? »
A lire:
(1) membres garants:

https://www.camptocamp.org/articles/108205/fr/camptocamp-association-statuts#64-membre-garant

(2) Camp to Camp SA:

https://www.societe.com/societe/camptocamp-france-sas-433698578.html

(3) Suisse Alpine 2020:

2 Likes

question TRES intéressante effectivement…
mais Hors-Sujet ici :slight_smile:

Et donc sujet à censure ?

Non, mais à être déplacée dans le topic idoine…

Je pensais que ça pourrait être placé en page d’ouverture de C2C… Pas une bonne idée ?
Tient, mais où est passé ce cher Kryst0f ? Disparu ? Il veut pas répondre à mes questions ?

Il est trop occupé sur le bistrot à dire combien les impôts et l’État c’est mal et combien le marché libre et non faussé apporte le bonheur a l’humanité.,

1 Like

Une pure âme charitable qui croit aux motivations non marchandes de l’être humain et à l’économie comme phénomène naturel et autonome à l’humanité même.

1 Like

Et son altruisme n’a d’égal que sa modestie :smiley:

je mets comme préalable une adhésion à une fédé, simplement pour donner du poids aux dites fédés, maintenant le cas que tu évoques bien sur une adhésion serait ridicule.