C2C interpellé par les équipeurs

Je doute fort que tu ailles la bas en te disant, bon les gars, alors on attaque par ou ?
Sans topo sans rien du tout.
Il y a fort a parier que tu vas repeter les trucs evidents sans le savoir.
Et aussi que tu vas perdre pas mal de temps, le massif est grand !

Mais oui c’est possible.

Ca n’enleve rien au sujet qu’on evoque (tout balancer sur c2c).

Trop bien celle-la !!!
Tu crois a ce que tu ecris vraiment ?

Je te retourne la question.

NB: il y a plus de 300 ouvertures par saison, et on parle de trad’.

moi je suis pour la liberté : liberté de faire un topo ultra détaillé si on veut, ou faire un topo vague axé sur la référence biblio si on veut, ou … rien du tout.

Mais cette liberté doit s’exercer en toute connaissance de cause : Je crois à l’éducation plutôt que la contrainte, à la sensibilisation plutôt que l’interdiction. Qu’on explique aux gens les soucis que peuvent susciter la création de couennes,et le pb se réglera tout seul : il y aura très peu de couennes rentrées. Par contre il faut donner toutes les pièces du puzzle, expliquer le pb en détail !

3 Likes

A la belle epoque probablement.
A present ca doit commencer a se limiter un poil.
Et je doute que la majorite ici aille la bas dans cette optique.
Il y a suffisament de pepites pour s’amuser, et de bons topos pour s’y retrouver.

Je te re-retourne la question : tu penses vraiment que je suis un des seuls a avoir besoin d’un topo pour aller la bas ?
Je dois avouer meme que j’en ai besoin juste pour aller faire une pov’ voie equipee aux Gillardes et meme a Chamrousse… Je peux encore te parler ?

sinon,le machard vous le mettez où ? au dessus ou en dessous du descendeur ?
:stuck_out_tongue:

Faut tjrs descendre a pied, par derriere la montagne. Ca evite bien des questionnements !

1 Like

Dis donc, mollotof, on est sérieux, là ! Faut pas rigoler. La preuve que c’est sérieux ?
Ben c’est pas compliqué: personne n’est capable de prouver que c2c fait baisser la vente de topos. Personne n’est capable de prouver que c2c fait monter la vente de topos. C’est dire …
En tout état de causse, j’ai bon espoir que tu arriveras à tes 6666, voire peut-être 7777. J’ai bon espoir. Elle est pas belle, la vie ?

C’est pas ce que disent les auteurs de topo anglais …

Oui, par contre sache que je n’ai pas particulierement envie de te rencontrer. Tu cries bien fort sur une situation au Maroc que tu ne connais pas.

C’est ce qu’on appelle filer a l’anglaise. Vous savez ce qu’est un french start ?

J’incite juste au respect du topo qui m’a permis d’y faire un bon trip.
Je pretends pas etre un fin connaisseur (j’ai juste un topo + extraits d’1 autre achetes en ligne et experience d’un voyage).
Tu as peut etre plus d’experience du coin que moi, ca change quoi ?

Je ne suis pas en total désaccord avec toi. Il me parait juste important de faire de la place à chacun (contributeur comme équipeur) pour qu’un projet collaboratif comme c2c est du sens.
La définition d’une bonne contribution n’existe pas (il n’y a pas de gardien du temple qui soufflent le chaud et le froid). Si @olive05 juge que par rapport à son éthique le géoréférencement ne doit être qu’approximatif libre à lui.
A l’heure actuelle, tu peux modifier/préciser le document quelque soit la source de tes infos. Mais cela correspond t’il à ton éthique ? à la vision que tu as du collaboratif ?

Ah ben oui, alors! Ce terme est réservé aux ouvreurs! Où va-t-on si ceux qui ne sont pas d’accord commencent à imaginer qu’ils ont des preuves d’un truc qui est fondamentalement faux? Ça deviendrait du grand n’importe quoi!

ça change que tout le monde respecte ce topo, tu ne le respectes pas davantage qu’un autre, Sainte olive05 !

Tous ceux qui vont grimper là-bas achètent un topo.
Et certains rendent ce topo encore plus visible en le mettant en bibliographie sur le topo c2c. Merci à eux.
Le fait qu’ils décrivent plus ou moins bien les voies qu’ils ont parcourues, c’est LEUR problème, ils en ont le droit. Et c’est très pratique si on sait à quoi s’attendre avant d’acheter le topo.
Mais presque tout le monde achète un topo, pour aller grimper dans une région ou une voie qu’il ne connaît pas.
C’est une évidence.
Mais ce n’est pas ça qui finance l’équipement des falaises, c’est une autre évidence.
Et ce n’est pas ça qui met davantage en lumière un équipeur à l’ego surdimensionné, c’est une dernière évidence.
Si le topo papier est bon ou s’il est merdique, c’est ça qui va changer ces deux derniers points… et même le premier.

Désolé pour ceux qui font des topos merdiques. Mauvaise nouvelle, oui, vous allez disparaître et votre nom ne passera pas à la postérité, bienvenue dans le vrai monde.

Pour les autres, pas de souci, vos topos ont de beaux jours devant eux, surtout si c2c continue de faire de la pub pour vous.

Je comprends que ceux qui ont peur ne sont pas d’accord avec ce message. Mais ceux qui ont peur sont ceux qui produisent des mauvais topos, et ils ont raison d’avoir peur.

3 Likes

Ben je crois dire a peu pres pareil que toi , non ? Sainte POG

Par contre, vu les messages des modos et autres censures je pense que , oui, je respecte un peu plus ce topo que certains. :innocent:

Et je chope le 4500 :champagne:

Pas Antoine M apparemment.[quote=« POG, post:4778, topic:199458 »]
tout le monde respecte ce topo
[/quote]

Demande aux modos comment ils creusent en arriere boutique pour tout de suite essayer de completer ce que j’ai mis de maniere succinte (afin de se diriger vers le ou les vrais topos existants).

Bon allez les amis, je ne choperai pas le 5000 car je dois partir…
Vas-y Mollotof, tu vas le faire !

1 Like

je suis sur le coup …

C’est là qu’on se rend compte que la gratuité, c’est un concept qui sert à rien. Avec le nombre de vues de la discussion, y’aurait eu des pubs sur C2C, ça aurait permis d’initier un financement des équipements. Au lieu de cela, tout le monde y perd.

y nous faut d’urgence l’avis de Jean Marie Le Pen…on n’arrivera à rien sans lui!!!

Oais, cool, des pubs ciblées en fonction du niveau du contributeur ! Comme ça j’aurai des pubs de topo comme « 6a max - Dauphiné ».
Blague à part, la pub est un vaste débat, si c’est pour avoir un site placardé de pubs dégueu comme sur gipfelbuch ou gulliver, non merci…