Tu as tout à fait raison.
Je parlais d’une participation financière de c2c à l’équipement de sites, elle ne pourrait se faire qu’une fois le projet réalisé mais ce que tu proposes peut parfaitement fonctionner. Il ne s’agirait plus d’une somme globale dont c2c pourrait faire bénéficier les équipeurs après réalisation mais de pages sur c2c où on pourrait présenter un projet pour le faire financer. Les deux systèmes peuvent cohabiter, se compléter.
Imaginons une cagnotte c2c fonctionnant sur le principe que j’ai expliqué mais qui permettrait également de financer des projet avant leur réalisation. Avec un système de vases communicants (là je lance des idées)
Un équipeur propose un projet, il le présente sur c2c, il reçoit 200 € de dons pour ce projet de la part de particuliers mais doit reverser disons 20% à c2c. Ces 40€ alimentent la cagnotte globale.
La cagnotte est également alimentée par des dons de particuliers, du mécénat ou du sponsoring, etc.
Un autre équipeur équipe une voie à ses frais, elle est appréciée par des grimpeurs, c2c prend dans la cagnotte pour donner une somme à l’équipeur.
c2c peut également prendre dans la cagnotte pour participer à un projet avant sa réalisation si l’équipeur est connu, le projet sérieux, etc.