oui, pas fait exprès, je voulais bien entendu dire « bité en numérique sur votre serveur dans les méandres du forum »…comme quoi…le coeur y est… sur le papier.
C2C interpellé par les équipeurs
Oh my god!!!
+1
Oh my gode plutôt.
Mais surtout C2c augmente certainement l’activité de chaque grimpeur, en faisant découvrir de nouvelles voies et de nouveaux partenaires pour varier l’activité. Et si les grimpeurs existant grimpent plus et dans des endroits plus divers, ils achètent plus de topos.
tout à fait d’accord avec ça. Je prends mon exemple perso : j’ai acheté un paquet de topos grâce à C2C, grâce à de beaux récits de courses, de belles photos, dans des zones que je connais mal : Ordesa, Montrebei, envers des aiguilles…
Il a toujours pu y en avoir, et la structure actuelle complique les vues d’ensembles des sites. Donc l’évolution de C2c va bien en faveur des topos papiers actuellement.
Il a toujours pu y en avoir, et la structure actuelle complique les vues d’ensembles des sites. Donc l’évolution de C2c va bien en faveur des topos papiers actuellement.
encore une fois d’accord : les topos de de couennes cités existent depuis longtemps, et la nouvelle structure pourrie de C2C va compliquer les choses. Bref pas de quoi s’exciter.
Bref pas de quoi s’exciter.
Oui, n’oublie pas de nous envoyer un mail quand il sera temps et qu’il sera légitime selon toi de s’exciter.
Car vraiment je ne sais pas, on doit s’exciter quand ?
- quand l’intégralité de tout nouveau topo papier se trouve mis en ébauche sur C2C au lendemain de sa sortie en librairie ?
- quand tout un topo est injecté dans la base C2C visiblement sans sortie associé ?
- quand c’est juste un seul topo ?
- quand il y en a plusieurs ?
- à la Version 7,8,9 ou 10, quand ça sera beaucoup plus simple de le faire ?
- quand plus personne ne voudra sortir de topo papier car cela constituera un travail monstre, non récompensé
par une mise en ligne gratuite immédiate ?
J’avoue ne pas avoir de réponse à ces questions, j’attends donc ton mail. Bon WE
S’il y a bientôt des super photos avec tracés et cotations sur C2C, c’est sûr que j’achèterais moins de topos…
Idem.
Mais comme dit la Baltringue :
la nouvelle structure pourrie de C2C va compliquer les choses
Ouais mais comme on nous l’explique à longueur de temps, tout le monde peut repomper les infos de C2C et les présenter via une autre interface… donc l’argument ne tient pas.
Oui, mais comme c’est expliqué depuis longtemps:
- Il n’y a que très peu de couennes rentrées, vu que c’est peu adapté, donc même en repompant tout ce sera vraiment incomplet donc sans intérêt
- Un tas d’autres sites ont par contre beaucoup d’avance à ce sujet donc on peut déjà accéder à tout ce qu’on veut gratuitement ailleurs que sur c2c, donc la cible est mal choisie
Une autre remarque ?
mais ne répondez à rien sur le fond, c’est comme ça depuis 4500 messages, il y a eu quelques réponse de fond mais très rares.
la parabole de la paille et la poutre (ou l’infirmerie qui se fout de l’hopital) …
et les grandes voies ?
quels sites? Parfois des listes uniquement (peu utilisables?)
On parlait des couennes…
Voir plus haut les messages qui parlent de ces sites, que je ne fréquente pas.
Oblyk par exemple ?
Oblyk par exemple ?
Sauf erreur de ma part, Oblyk, c’est des listes classées par ordre alphabétique… très bien pour faire sa liste de croix, se faire une idée du niveau général, mais comme dit @Verdonboy peu utilisable sur le terrain.
Certes, niveau couennes, en terme de volume, c2c est très petit à côté d’Oblyk… mais le niveau de détail fixé à ce jour par Oblyk est bien plus clair que celui de c2c où on peut retrouver des sites extrêmement détaillés.
À mon avis, il faut beaucoup beaucoup moins de temps et de ressources pour ordonner la liste exhaustive de toutes les couennes française d’Oblyk que pour renseigner ces dizaines de milliers de couennes sur Camptocamp.
Mais, cela ne changera rien au c2c bashing dont l’objectif essentiel est de casser du c2c pour en casser.
Et c’est partie pour les 6000.
Si tu le dis… Je n’ai jamais regardé. Ni d’autres sites d’ailleurs.
Les très rares fois où je grimpe en couenne, c’est autour de Grenoble avec le topo ffme.
Les « nouvelles » voies du désert de l’écureuil, je les ai découvertes sans topo du tout, vu qu’il n’y en a pas…
Il semble qu’on m’autorise à nouveau l’accès au forum, dont j’étais bannie, je voulais juste le signaler, il semblerait que le modérateur ait été trop zélé et pas neutre sur mon cas , m’a censuré abusivement , et qu’après réclamation de ma part, on m’ait rétabli l’accès. Merci, c’est ce que je déduis en tout cas.
Je ne compte cependant plus intervenir ici, parce que la censure existe et trop de messages ont été supprimés abusivement.
Juste en passant, Oblyk n’a rien à voir avec ce qui est pratiqué ici sur les couennes, et n’est pas gênant. De plus je suis en contact avec la personne qui s’en occupe, et qui se sent bien plus respectueuse des topos existants, ne compte aucunement leur faire du tord. Point de topos complets avec schéma au programme .
Sur ce, bonne causette pour la suite.
Une fois encore, il vaut mieux se renseigner avant de (mal) juger. Votre exclusion était temporaire jusqu’à lundi et inscrite dans votre profil.
La prochaine fois, elle sera définitive si vous continuez sur les mêmes bases.
Que l’équipe de modération ait pris des mesures abusives à l’endroit des membres bannis, c’est une antienne bien connue des forums. Nous estimons pour notre part avoir jusqu’à présent usé et abusé de notre indulgence devant la dépréciation publique, malveillante et concertée du site sur ses propres forums, ainsi que de la contestation des décisions prises par l’équipe de modération.
Il n’en sera désormais plus ainsi.
Mais, cela ne changera rien au c2c bashing dont l’objectif essentiel est de casser du c2c pour en casser.
J’ai probablement mal compris,
mais pour toi, la demande de cette centaine d’équipeurs, et la discussion qui s’en suit, n’était là que pour « casser du C2C »…pour le plaisir ???
c’est une drôle de vision des choses que tu as.
A mon sens, une vision bien bianaire et un poil paranoïaque, qui te permet d’être droit dans tes bottes, de ne pas te remettre en cause, sur ce que toi, tu as fais, personnellement pour que certains (pas forcément équipeurs) aient légitimement la dent dure contre C2C. Sur les positions sur lesquelles tu campes, qui sont exaspérantes pour tes interlocuteurs, qui ont tous fuit, voyant qu’ils parlaient à un mur.
ça occulte aussi bien entendu tout ceux qui interviennent ici, en espérant aider à trouver une solution…
Sache, qu’au moins moi, je ne m’y retrouve pas dans ton « C2C bashing ». Console toi avec, si ça t’aide à garder bonne conscience. Bonne continuation.
la parabole de la paille et la poutre (ou l’infirmerie qui se fout de l’hopital) …
un bel exemple de réponse de fond, merci à toi.