C2C interpellé par les équipeurs

Merde, on tourne en rond, merde, on tourne en rond, merde… il serait bienvenu de tourner en carré, ou en polygone quelconque. On reviendrait de toute façon au même point mais ça mettrait un peu de variété.

J’ai très exactement le même sentiment.

Chacun des arguments avancés semble l’être par une ou plusieurs personnes qui ont été convaincu par le-dit argument. Au bout de quelques échanges ou l’argument trouve ses limites face aux questions posées, la, ou les personnes déduisent que la seule explication est que les autres sont cons/amoraux/égoïstes/autistes/geeks/autres, et passe la main au groupe de personne/argument suivant. Et ainsi de suite. Et on en est très probablement au 4ème ou 5ème tour de manège. Je liste :

  1. C2C nuit aux ventes de topo
  • Bon, ok, C2C va nuire aux vente de topo
  • En plus, C2C n’a légalement pas le droit de faire un topo si l’ouvreur s’y oppose
  • Et C2C ne fait que piller/voler/plagier l’information
  • Bande de sales légalistes! En fait, C2C n’a moralement pas le droit de faire un topo si l’ouvreur s’y oppose
  • Ben oui, C2C nuit au lien local
  • En effet, C2C ne fait rien quand un auteur de topo demande des restrictions d’infos
  • Vous faites chier, C2C n’accepte pas la critique (*)
  • Retour au point 1.

(*) : Celle la, elle me fait bien marrer. Tout est perfectible bien sur. Mais faut pas avoir peur du ridicule pour affirmer ça malgré les presques 1000 messages de Laurent+Manu+Pff

5 Likes

Et tiens toi bien : sur c2c, tu n’es pas obligé de contribuer ! Si les règles pour contribuer ne te conviennent pas, libre à toi de créer ton propre site, avec tes règles du jeu.

Elle est pas belle la vie ?

PS : plutôt que de répondre à tes propres messages, tu peux les éditer pour ajouter / rectifier.
Sauf bien sûr si tu tiens à occuper un maximum d’espace, auquel cas ta méthode est plus efficace.

2 Likes

euh… sérieux ? moi, je vois très bien si le champ biblio est correctement saisi

et je trouve dommage de se passer d’une contribution même imprécise

Au hasard :
-donner envie d’y aller en donnant un lien vers le topo officiel :laughing:
-continuer son carnet de course car c’est vraiment le point num 1 pour moi (cahier bof, blog bof) avec la recherche partenaire.
-ca empeche pas de donner des infos « up to date » sur les voies et « collaborer »

Oui c’est vrai j’avais oublie un moment le « edit »…
Ben on peut avoir envie de participer sans pour autant faire n’importe quoi, non ?

Puis on peut aussi avoir un etat d’esprit a l’instant X puis legerement different a X + 15 ans , non ?

Non ca veut dire un truc du genre ca : http://www.moroccorock.com/

où l’on découvre que la diversité des contributeurs réponds à la diversité des équipeurs :slight_smile:
à intégrer, au principe de discussion circulaire de @CharlesB et @rem68 :wink:

Il n’y a pas de pb.
C’est pas avec un tableur que tu vas pouvoir faire autant (sorties blabla + photos) perso je sais pas faire.
Partager c’est bien aussi pour avoir une idee de ce que l’autre aime, son niveau, son experience, son massif favori, etc…(recherche de partenaire)

Bref on peut ouvrir un autre fil pour lister les avantages indeniables de c2c.
C’est une autre histoire.

et a Oxford c’est des tocards ?

http://www.oxfordalpineclub.co.uk/guidebooks.php

bien aussi !

Toi tu es tres bizarre…
Pourquoi tu pourrais pas y aller ?!!!

Dans mon topo sur le Maroc il y a une tres belle carte, tout est tres bien situe.
Aucun souci.

Pourtant les deux se font la guerre en se recopiant entre eux, et aucun ne finance localement. Le seul bonus local, c’est de faire venir du monde (dixit Emma de ton topo). Un peu comme peut le faire C2C.

Quand au travail d’ouverture, tout est consigné dans des cahiers dans deux hotels. Et les auteurs de topo sont largement pas les seuls acteurs. Et on peut se poser la question sur l’ethique d’ouverture:

https://www.camptocamp.org/outings/944847/fr/jebel-el-kest-entropic-melody

Je cite:

merci les pionniers qui se sont permis de rebaptiser les lieux sur le topo, y’a du respect pour les habitants!

2 Likes

c’est quoi le problème ?

Ca n’enleve rien au pb de depart.
Qu’ils se concurrencent pas de souci.
Que c2c concurrence tout le monde deloyalement en faisant « bosser gratuitement » des centaines de contributeurs sans avoir ouvert ni publie quoique ce soit.
Ca me pose question…

si dans le champ biblio, il n’y a que des topos papier… tu vois la différence ou pas ? mais j’ai peut être pas compris ce que tu voulais dire :confused:

On s’arrete ou ?

-geolocalisation precise du site
-toutes infos possibles sur les voies du coin (photos, blabla )

Ben pourquoi acheter le topo ?

Reflexion un poil rapide et naive . Il te faut revoir toute ton histoire alpine.
Everest
ressaut hilary
Pic coolidge
Pointe Brevoort

…Et des tonnes d’autres.

C’est pas un pb de colonialisme mais d’etre explorateur et vouloir nommer les choses.
Pour le cas du Maroc nul doute qu’ils auraient donne les noms locaux…sauf qu’il n’y en a probablement pas.
Va sur place et tu comprendras que ce qui nous interesse n’interresse pas du tout les locaux.

Parce que les topos de nos différents british, c’est pas principalement du recopiage des cahiers de ref… hotel ? Avec des centaines d’ouvreurs amateurs qui bossent gratuitement pour qu’eux se fassent de la thune perso ? Au moins chez C2C, c’est sous licences libre, et ne rapporte rien a personne. Les trois ouvertures de cet automne sont déja dans les update (payant), tu trouves cela ethique ?

1 Like

ceux qui ont ecrit dans le cahier sont bien souvent ceux du groupe de depart qui on fait les topo.
Pour les nouveautes si c’est les meme aucun souci.
Ca n’enleve rien au respect du boulot fourni par les uns ou les autres.

Sans eux tu restes a la maison encore une fois.
C’est pourtant archi simple a comprendre non ?