C2C interpellé par les équipeurs

Si vous voulez travailler main dans la main avec les locaux, il faut alors accepter de modérer les contributions là où les locaux vous disent que cela pose problème. C’est du bon sens.

2 Likes

Tu ne réponds pas :

Je suis curieux de comprendre les vrais motivations.

je sais pas si C2C a envie de travailler avec les locaux, mais je suis pas sur du tout que les locaux aient envie non plus de travailler avec C2C !!
Rarement vu un tel dialogue de sourds (pourtant j’en ai fait des réunions de ce type…)

1 Like

pareil… pour moi c’est un cas d’école. y’a pas un psy dans la salle pour analyser ce merdier ?

Jalousie ? défense d’un pré carré ? s’offrir une aventure contestataire ?

pour faire avancer le truc…
comment les locaux pourraient ils faire pour collaborer avec C2C?
ET quand retour cela leur apporte quelque chose
Style on se partage le travail???
style c2c ferait « un investissement » dans la recherche de financement de matériel ou encore de problème administratif, et le local serait le relai , voire même la petite main qui travaillerait à ce chantier…

c’est ça???

Ou plus sûrement incompréhension mutuelle.
On peut pas se calmer deux minutes ?

Il me semble que la collaboration serait en effet possible et beneficiaire pour tous.!

Sur mountainproject (le cousin US de C2C) il y a des « administrateurs » attitres par zone geographique et/ou site (pour les sites majeurs). Ces admins jouent le role que les moderateurs topoguide jouent sur C2C (si j’ai bien compirs!). Ils sont en charge de s’assurer de la bonne diffusion des info (y compris la moderation des nouveaux itineraires). Ils relayent aussi sous forme de panneaux d’avertissement en tete de page les infos locales du type interdiction (temporaire ou definitive), danger objectifs (eboulement), equipement/reequipement en cours …
Pour certain sites (par exemple Rumney) l’equipe d’administrateurs inclus des acteurs locaux clef (equipeurs …). Cela me semble etre une excellente facon d’impliquer les acteurs locaux dans une structure comme C2C.

1 Like

Ben on pourrait imaginer que tu mettes à jours une page « Ceuse » avec les infos sur l’accès, les restrictions, les pbs, les nouvelles voies, équipées ou rééquipées , un lien pour acheter le topo, une mise en garde sur les topos pirates, et pourquoi un lien vers une cagnotte leetchi en cas de besoin d’argent pour un projet.

les utilisateurs sont gagnants (des infos centralisées, mises à jour) et toi aussi (plus de visites donc plus d’achat de topos, voire d’argent avec la cagnotte)

mais bon, c’est un peu un changement de paradigme qui me semble difficile au vu des écrits ici !

10 Likes

le cas extreme
Tu mets en ligne le topo de Ceuse gratuit, (ce que certains font, par ex JMP à collias, mais qui lui ne demande rien, saint homme)

et à coté avec une cagnotte « si vous voulez participer à l’équipement » je suis persuadé que ca marcherait.

Edit Modération : Les posts contenant de la diffamation sont supprimés en totalité, quel que soit le reste du message

sur du ponctuel… peut être
pas sur du long terme

faudrait demander à JMP si un utilisateur lui a envoyer 1 euros comme ça …

Si, mais cela passera par un changement complet du mode operatoire (sortir de l’idee « il faut absolument que je vende mon topo pour financer l’equipement », ce qui du reste n’empeche pas de continuer a vendre un topo papier)

cela passera surtout par le consentement des acteurs locaux pas par un passage en force qui amène à ce conflit aujourd’hui…
plutôt que de ce les mettre à dos en ayant recopié leur topos certains auraient du collaborer avec les locaux avant de leur pomper leur travail

2 Likes

Je ne vois pas la plus-value de camptocamp dans les cas que tu énumères. Ces informations sont généralement disponibles sur des sites locaux (topo-thaurac pour l’Hérault, cafma pour l’Ariège, etc …), sur Facebook ou encore sur les sites des CT. C2C ne vient souvent que reprendre de l’info déjà publiée (pas C2C, mais le contributeur qui publie l’info, soyons honnête).

Bref, en ce qui me concerne (je parle uniquement en mon nom) cette proposition ne constitue qu’une simple redondance et en aucun cas une nouveauté.

La véritable nouveauté serait d’établir un code de bonne conduite, une charte, pour la création d’itinéraires dans la base de données.

1 Like

ben oui…
c’est ce que je me tue à leur dire

Et au BMC Stanage qui vend son topo papier sur la page de son Zoomtopo.

Interessant de lire les commentaires en bas de page:
https://www.thebmc.co.uk/zoomtopo-crags-like-youve-never-seen-them-before

@Moderation.Forum
si chaque fois qu’on met copié ou recopié c’est de la diffamation voire même pillé vous censurez cela tient à dire que vous refusez toute critique

Bien d’accord avec toi. Dire que C2C refuse de simplement considérer les doléances des équipeurs c’est quand même un comble pour un site qui a la prétention de représenter la communauté des grimpeurs français. Bien sûr, je me trompe… mais où ?
Analyse toujours d’actualité: ( page 44)

Bon ponctuellement peut-être, mais long terme, je rejoins Laurent
Greenspits a mis en ligne des topos gratuits : " Greenspits prend l’initiative de diffuser le topo officiel « gratuitement », mais encore une fois avec l’espérance que cela attire l’attention sur une démarche novatrice : responsabiliser les grimpeurs et les impliquer dans le développement et l’entretien des falaises " Bilan au bout d’un an, 3500 téléchargements, et que 260 adhérents…et encore les topos en questions concernent des voies dures, sinon à mon avis et que le mien, le nombre de téléchargements aurait bien grimpé je pense ;-)… donc c’est pas gagné …