C2C interpellé par les équipeurs

Franchement, l’arc Ze Topo ou Promogrimpe, je m’en moque. C’est le principe historique de financement partiel des falaises qui est attaqué. Et le principe de solidarité entre équipeurs/fédérations/grimpeurs qui s’applique. C’est le terrain de jeu de l’escalade qui est menacé par votre saint bénévolat.

1 Like

Non. Tu es au courant du rendu, c’est donc ce que tu y verras : une charte graphique. Private joke à @Kryst0f : « tu vois, tu râles, mais elle en cours la charte graphique ! »

Tu devrais en parler à tous les jeunes qui ont les topos papiers sur leurs téléphones. :joy:

Si dans l’Isère, considéré par l’ECI comme la porte d’entrée des topos Camptocamp depuis 20 ans, la mévente de Ze Topo ne provient pas des topos Camptocamp, ça va être difficile de nous faire porter le chapeau ailleurs.
Soyons un peu réaliste, si nous avions décidé de nous payer les topos papiers de l’Isère, on ne peut pas dire que nous ayons été très efficace en 20 ans : il y a 2-3 fois plus de topos papiers dans l’Isère en 2017 qu’en 1997 ! As-tu l’impression que le rayon topo escalade diminue au Vieux Campeurs ?

Pour augmenter les ventes de Ze Topo, il aurait mieux valu trouver un accord avec les topos historiques de Promogrimpe. Mais, j’imagine que les échanges étaient aussi cordiales à l’époque qu’actuellement sur Camptocamp.

oui… je leur en parle quand j’en vois…
ils ni voient rien sur leur tel

alors ils vont sur C2C… la version mobile payé par petzl fait très bien(ce sont eux qui le disent)

1 Like

ce pdf est ancestral 2002,
malheureusement le Petit Désert sur c2c est quasi complet(2,3 voies manquantes) , bien plus intéressant
donc qui est de mauvaise foi ??
d’autre part, ce pdf est un pur plagiat effectivement, mais c’est à l’auteur du topo de voir si ça lui pose problème, et je pense surtout qu’il n’était pas au courant.
Et les copies torrent ne sont pas notre problème, ça existera toujours malheureusement, et heureusement tout le monde n’est pas assez malhonnête pour toujours vouloir tout gratuit .
Et ne mets pas s’il te plaît les jeunes d’office dans la catégorie pirates, [modéré : attaque personnelle]
Par contre c’est sûr, si on leur propose un soi disant truc gratuit légal pour avoir ça sur une appli en plus, ils disent merci c2c et merci PETZL

Dans tout club qui se respecte, on achète les topos papiers à chaque fois que l’on se déplace sur une falaise. Et plutôt 5 que 1. Personne ne télécharge rien ou fait des photocopies. A vrai dire, cela ne vient à l’idée de personne car c’est ancré dans notre culture.

La seule exception est quand tu fais une photo d’une grande voie car c’est moins galère pour le sortir au relais, surtout quand il est 23h est que t’es à 2 doights d’appeler le PGHM car tu trouves pas par où ça sort.

Sauf qu’il n’y a pas encore de schéma dans la page Camptocamp alors qu’il y a bien évidement des schémas dans le topo historique Promogrimpe.
Si je te comprends bien, les schémas ne poseraient donc plus de problème ? :slight_smile:

As-tu une idée des ventes de la version 2015 du topo Promogrimpe ? Ce topo historique édité bien bien avant Ze Topo. Ce topo qui est toujours édité et vendu.

Diffamation encore… @Moderation.Forum

Cela dit, je suis pas sur d’avoir compris @pfff : le topo de C2C sur le petit désert étant antérieur à Ze Topo, si plagiait il y a, c’est Ze Topo qui en est coupable, je me trompe? Ou alors le plagiat version ECI, c’est un concept très très local?

Je ne vois d’incompatibilité. Après ça fait un moment que je ne suis pas allé voir un ophtalmo.

Ça serait bien de ne pas confondre une implication et sa réciproque. La véracité de la première n’entraîne pas forcément la véracité de la seconde.

C’est valable aussi pour @Kryst0f ! (message 4164)

ahh, évidemment que c’est un problème, c’est pour ça qu’on est là ;-)[quote=« Kryst0f, post:4359, topic:199458 »]
As-tu une idée des ventes de la version 2015 du topo Promogrimpe ? Ce topo historique édité bien bien avant Ze Topo. Ce topo qui est toujours édité et vendu.
[/quote]

Lequel des topos de Promo Grimpe? Et non je n’ai pas d’idée, va lui demander, vu que ça à l’air de te perturber :wink:
Et à part ça?

Je croyais que ton problème était la mévente de ton topo ?

Si c’est bien le cas, il faut surtout te préoccuper des copies Torrents de ton topo et des ventes des topos historiques Promogrimpe.
.
.

Si je comprends bien, ce n’est pas un problème si le topo historique Promogrimpe décrit l’ensemble de l’Isère avec des schémas, mais c’est un problème s’il y a quelques schémas sur Camptocamp.

De la même façon, ce n’est pas un problème si les ventes des topos complets de Promogrimpe empêchent de vendre des milliers de topo ZE Topo, mais c’est un problème si tu vois Camptocamp sur les téléphones avec 1-2 dizaines de schémas dans l’Isère.

tu n’as pas tout compris je confirme :
Plagiat = lien qu’a mis Kryst0f qui est une pure copie du topo de Promogrimpe 2002

En effet, autant pour moi, je croyais que tu parlais de C2C.

Mais ma remarque est d’autant plus vrai, car PG date de 2002, donc bien avant Ze Topo. Ton avis la dessus?

pas que …

il y aussi la perte de motivation de ceux qui font que les falaises sont aujourd’hui grimpable [modéré : diffamation]

un package complet

Ca pue le réglement de compte perso et le mensonge ici. @Moderation.Forum il faudrait peut-etre fermer ?

Et apres les topos sont dispo pour tout le monde a la bibli pour l’eternité …

Non, le principe de solidarité entre équipeurs/fédérations/grimpeurs ne s’entretient que par l’éducation et la communication. C2C est un formidable vecteur pour ca, il n’y a qu’a l’utiliser. Il s’agit d’intégrer intelligement le virage numérique pour le financement de falaises. On n’est quand meme pas plus cons que les ricains ou les grand bretons ?

Aux US, @proto nous a bien expliqué que https://www.mountainproject.com/ permettait un fonctionnement viable au pays de l’ultralibéralisme.

En angleterre, que dire de cette fonctionalité en ligne du BMC?
https://www.thebmc.co.uk/zoomtopo/stanage/
Le topo ultime, on peut tellement zoomer qu’on sait s’il faut prendre le nut 5 ou 6 ! Et sur la meme page, il y a le lien vers le topo papier payant. Et meme si Stanage c’est du trad, ca finance tout les a coté, et les points pour par exemple les voies en 9 de Moon dans la vallée d’a coté, via un Boltfond.

Pourquoi refuser de voir ? Pourquoi tant d’animosité ?

Entre les tous acteurs, pour le principe de solidarité entre équipeurs/fédérations/grimpeurs. Enfin ceux qui veulent bien y réfléchir en mettant leur vieilles rancoeurs et egos de coté. Rassurez vous cela avance, mais pas sur ce fil, et pas avec la participation des ADOs.

3 Likes

Je vais compléter ta remarque.
Si mes souvenirs sont bons, une des premières versions du topo historique Promogrimpe indiquait les noms des équipeurs voies par voies.
Ze Topo n’indique pas les noms des ouvreurs voies par voies. Ze Topo n’applique donc pas le point 1 de l’appel des Ados.

Par ailleurs, je n’ai pas souvenir (mais ma mémoire est peut être défaillante) que Ze Topo mentionne les topos Promogrimpe comme source.
Ze Topo n’applique donc pas le point 2 de l’appel des Ados.

C’est tout de même ballot que le topo ayant conduit à l’Appel des Ados n’applique pas les 2 premiers points de l’appel.

C’est déjà pas le même esprit sur climbingaway

"
Chers auteurs de topos, Très chers équipeurs de falaises,
Notre volonté est de travailler en collaboration avec vous, les acteurs locaux, dans le respect de votre travail et de votre investissement sur les falaises.

Nous proposons de créer et de diffuser pour vous les topos numériques pour smartphones les plus avancés au monde! Que ce soit pour diversifier votre réseau de distribution, pour vous adapter aux nouveaux comportements d’achats, pour pouvoir vendre séparément les sites topographiés, pour lutter contre le piratage, pour créer des topos sans aucun coût … vous serez forcément séduits par nos propositions de collaboration.

Afin de connaître les nombreux autres avantages de nos topos numériques et nos propositions, n’hésitez pas à nous contacter :slight_smile:
"

Wow, impressionnant cette fonctionnalité!

Qui parlait de Uber vs Wikipédia ?

Wikipédia, c’est C2C: collaboratif, licences CC by SA, modération a posteriori. Non lucratif.

Climbingaway c’est Uber: application web/mobil pour vendre a moindre cout le travail des autres. Alors biensur, ils brossent dans le sens du poil leur main d’oeuvre. Mais de mémoire les sommes proposées sont ridicules, et pourraient etre amenées a baisser une fois que ClimbingAway sera plus établi. Comme Uber quoi, qui brosse ses chauffeurs dans le sens du poil avec la suite qu’on connait.

7 Likes