Edit Modération : Les posts contenant de la diffamation sont supprimés en totalité, quel que soit le reste du message
C2C interpellé par les équipeurs
sur du ponctuel… peut être
pas sur du long terme
faudrait demander à JMP si un utilisateur lui a envoyer 1 euros comme ça …
Si, mais cela passera par un changement complet du mode operatoire (sortir de l’idee « il faut absolument que je vende mon topo pour financer l’equipement », ce qui du reste n’empeche pas de continuer a vendre un topo papier)
cela passera surtout par le consentement des acteurs locaux pas par un passage en force qui amène à ce conflit aujourd’hui…
plutôt que de ce les mettre à dos en ayant recopié leur topos certains auraient du collaborer avec les locaux avant de leur pomper leur travail
Je ne vois pas la plus-value de camptocamp dans les cas que tu énumères. Ces informations sont généralement disponibles sur des sites locaux (topo-thaurac pour l’Hérault, cafma pour l’Ariège, etc …), sur Facebook ou encore sur les sites des CT. C2C ne vient souvent que reprendre de l’info déjà publiée (pas C2C, mais le contributeur qui publie l’info, soyons honnête).
Bref, en ce qui me concerne (je parle uniquement en mon nom) cette proposition ne constitue qu’une simple redondance et en aucun cas une nouveauté.
La véritable nouveauté serait d’établir un code de bonne conduite, une charte, pour la création d’itinéraires dans la base de données.
ben oui…
c’est ce que je me tue à leur dire
Et au BMC Stanage qui vend son topo papier sur la page de son Zoomtopo.
Interessant de lire les commentaires en bas de page:
https://www.thebmc.co.uk/zoomtopo-crags-like-youve-never-seen-them-before
@Moderation.Forum
si chaque fois qu’on met copié ou recopié c’est de la diffamation voire même pillé vous censurez cela tient à dire que vous refusez toute critique
Bien d’accord avec toi. Dire que C2C refuse de simplement considérer les doléances des équipeurs c’est quand même un comble pour un site qui a la prétention de représenter la communauté des grimpeurs français. Bien sûr, je me trompe… mais où ?
Analyse toujours d’actualité: ( page 44)
Bon ponctuellement peut-être, mais long terme, je rejoins Laurent
Greenspits a mis en ligne des topos gratuits : " Greenspits prend l’initiative de diffuser le topo officiel « gratuitement », mais encore une fois avec l’espérance que cela attire l’attention sur une démarche novatrice : responsabiliser les grimpeurs et les impliquer dans le développement et l’entretien des falaises " Bilan au bout d’un an, 3500 téléchargements, et que 260 adhérents…et encore les topos en questions concernent des voies dures, sinon à mon avis et que le mien, le nombre de téléchargements aurait bien grimpé je pense ;-)… donc c’est pas gagné …
Salam,
je reviens d’un trip et je souhaite que chaque contributeur respecte le boulot de creation du topo qui m’a permi de faire ce voyage.
J’ai donc rentre des itineraire sans trace sur photo et sans details. Le topo papier des anglais est incontournable, il y a meme Chris Bonington qui a ouvert de belles voies.
J’ai mis un warning ici : Camptocamp.org
Merci aux modos de le faire mieux apparaitre (en rouge) pour preuve de leur bonne volonte et pour passer la consigne aux suivants.
Si on est un minimum montagnard on joue le jeu.
Merci
soit presque 7.5%, ce qui dans le domaine du fundraising est enorme! Typiquement une campagne de fundraising est consideree comme un succes pour un taux de reponse au dela de 2% …
De quel droit peux tu interdire à une autre personne de faire quelque chose au seul prétexte que tu as été le premier à rentrer l’itinéraire sur c2c ?
J’interdit pas de rentrer des sorties et donner son avis sur les voies.
Je souhaite par contre que ce site (jebel el Kest) reste « protege » de la spoliation trop facile ici.
Si j’avais voulu, je rentrais tous les details : localisation precise, trace sur photos, longueurs detailles, matos tres precis.
Et ben NON !!!
Je ne veux pas. Et je n’aurai pas fait ce voyage sans l’existence du topo anglais.
Respect a eux.
De plus on a bcp apprecie la petite dose d’incertitude sur place.
On prevoit quelles tailles ? Tu penses qu’on prend les pitons pour la rechappe ? La descente tu la sens par la droite ou par la gauche ?
Tu penses que Bonington il tasse ses cotations et qu’on va se faire peur ?
Etc.
Et sinon mort aux cons !
De plus en plus je trouve les grimpeurs infrequentables, je pense etre plus montagnrd que grimpeurs d’ailleurs.
Donc tu t’arroges le droit de décider pour tout le monde, y compris même sans demander aux auteurs du topo ce qu’ils pourraient en penser. Mort aux cons me semble bien convenir.
PS : ça tombe mal je me considère pas grimpeur, à la limite comme montagnard. Du coup, je sais pas ce que tu dois en penser…
Le problème avec ce genre de phrases, c’est qu’on est toujours le con d’un autre.
Et bien nous y voilà @olive05 : c’est le collaboratif sauce C2C ! Ce que tu peux faire sur ton CR pour ta sortie, tu ne peux rien sur la partie itinéraire ou point de passage. Si un modo ou un autre conributeur passe par là et veulent ajouter quoi que ce soit, tu ne pourras pas t’y opposer.
Conclusion, ton intention était louable, mais la brèche est à présent ouverte.
Est-ce qu’il s’agit de cet ouvrage : Camptocamp.org ?
Si oui, la première chose à faire pour le valoriser et le faire connaître est déjà de l’associer aux itinéraires.
vu les réponse le mieux aurait été hélas de ne rien publier, c est triste et dommage !
yep mort aux cons !!
tu aurais pu aussi ne rien rentrer du tout sur C2C…