Sauf qu’il n’y a pas encore de schéma dans la page Camptocamp alors qu’il y a bien évidement des schémas dans le topo historique Promogrimpe.
Si je te comprends bien, les schémas ne poseraient donc plus de problème ?
As-tu une idée des ventes de la version 2015 du topo Promogrimpe ? Ce topo historique édité bien bien avant Ze Topo. Ce topo qui est toujours édité et vendu.
Cela dit, je suis pas sur d’avoir compris @pfff : le topo de C2C sur le petit désert étant antérieur à Ze Topo, si plagiait il y a, c’est Ze Topo qui en est coupable, je me trompe? Ou alors le plagiat version ECI, c’est un concept très très local?
ahh, évidemment que c’est un problème, c’est pour ça qu’on est là ;-)[quote=« Kryst0f, post:4359, topic:199458 »]
As-tu une idée des ventes de la version 2015 du topo Promogrimpe ? Ce topo historique édité bien bien avant Ze Topo. Ce topo qui est toujours édité et vendu.
[/quote]
Lequel des topos de Promo Grimpe? Et non je n’ai pas d’idée, va lui demander, vu que ça à l’air de te perturber
Et à part ça?
Je croyais que ton problème était la mévente de ton topo ?
Si c’est bien le cas, il faut surtout te préoccuper des copies Torrents de ton topo et des ventes des topos historiques Promogrimpe.
.
.
Si je comprends bien, ce n’est pas un problème si le topo historique Promogrimpe décrit l’ensemble de l’Isère avec des schémas, mais c’est un problème s’il y a quelques schémas sur Camptocamp.
De la même façon, ce n’est pas un problème si les ventes des topos complets de Promogrimpe empêchent de vendre des milliers de topo ZE Topo, mais c’est un problème si tu vois Camptocamp sur les téléphones avec 1-2 dizaines de schémas dans l’Isère.
Ca pue le réglement de compte perso et le mensonge ici. @Moderation.Forum il faudrait peut-etre fermer ?
Et apres les topos sont dispo pour tout le monde a la bibli pour l’eternité …
Non, le principe de solidarité entre équipeurs/fédérations/grimpeurs ne s’entretient que par l’éducation et la communication. C2C est un formidable vecteur pour ca, il n’y a qu’a l’utiliser. Il s’agit d’intégrer intelligement le virage numérique pour le financement de falaises. On n’est quand meme pas plus cons que les ricains ou les grand bretons ?
En angleterre, que dire de cette fonctionalité en ligne du BMC? https://www.thebmc.co.uk/zoomtopo/stanage/
Le topo ultime, on peut tellement zoomer qu’on sait s’il faut prendre le nut 5 ou 6 ! Et sur la meme page, il y a le lien vers le topo papier payant. Et meme si Stanage c’est du trad, ca finance tout les a coté, et les points pour par exemple les voies en 9 de Moon dans la vallée d’a coté, via un Boltfond.
Pourquoi refuser de voir ? Pourquoi tant d’animosité ?
Entre les tous acteurs, pour le principe de solidarité entre équipeurs/fédérations/grimpeurs. Enfin ceux qui veulent bien y réfléchir en mettant leur vieilles rancoeurs et egos de coté. Rassurez vous cela avance, mais pas sur ce fil, et pas avec la participation des ADOs.
Je vais compléter ta remarque.
Si mes souvenirs sont bons, une des premières versions du topo historique Promogrimpe indiquait les noms des équipeurs voies par voies.
Ze Topo n’indique pas les noms des ouvreurs voies par voies. Ze Topo n’applique donc pas le point 1 de l’appel des Ados.
Par ailleurs, je n’ai pas souvenir (mais ma mémoire est peut être défaillante) que Ze Topo mentionne les topos Promogrimpe comme source.
Ze Topo n’applique donc pas le point 2 de l’appel des Ados.
C’est tout de même ballot que le topo ayant conduit à l’Appel des Ados n’applique pas les 2 premiers points de l’appel.
"
Chers auteurs de topos, Très chers équipeurs de falaises,
Notre volonté est de travailler en collaboration avec vous, les acteurs locaux, dans le respect de votre travail et de votre investissement sur les falaises.
Nous proposons de créer et de diffuser pour vous les topos numériques pour smartphones les plus avancés au monde! Que ce soit pour diversifier votre réseau de distribution, pour vous adapter aux nouveaux comportements d’achats, pour pouvoir vendre séparément les sites topographiés, pour lutter contre le piratage, pour créer des topos sans aucun coût … vous serez forcément séduits par nos propositions de collaboration.
Afin de connaître les nombreux autres avantages de nos topos numériques et nos propositions, n’hésitez pas à nous contacter
"
Wikipédia, c’est C2C: collaboratif, licences CC by SA, modération a posteriori. Non lucratif.
Climbingaway c’est Uber: application web/mobil pour vendre a moindre cout le travail des autres. Alors biensur, ils brossent dans le sens du poil leur main d’oeuvre. Mais de mémoire les sommes proposées sont ridicules, et pourraient etre amenées a baisser une fois que ClimbingAway sera plus établi. Comme Uber quoi, qui brosse ses chauffeurs dans le sens du poil avec la suite qu’on connait.
Et oui, et à qui la faute : puisqu’il n’y a plus qu’à venir tout pomper « l’exhaustivité » au même endroit et sous licence CC et Cie.
Et en plus tu ne sais même rien des éventuelles licences ou accords ou usages qui ont abouti à cette présentation. Une chose est sûre : avec encore 200 k de subvention, C2C pourra bientôt faire ça avec les sites créés et entretenus pas ADO.
Justement, vous, vous brossez dans le sens du poil de qui exactement ? Car de toute évidence, ce n’est ni dans le sens des équipeurs, ni dans le sens des fédérations, ni dans le sens des grimpeurs.
Ben oui. On fait tous ça partout. Pas seulement pour les raisons que tu donnes d’ailleurs.
Et c’est pour ça que les topos papiers continuerons à bien se vendre.
Par contre, je fais quelquefois des photocopie sur mes topos. C’est plus pratique à emporter.
Fais un effort, on n’en est pas à dire si C2C est la solution : on en est à espérer qu’ils arrêtent d’être la cause du problème : tout rendre « pompable » en ligne et impacter les ressources nécessaires à l’ouverture-entretien.
Parce que Torrent ou d’autres, cela leur est facile de pomper ce qui est en ligne (et sans protection juridique), mais se farcir la recopie des infos à partir de bouquins : ce sera pas aussi rentable.