Non elle n’est pas fausse, on est plusieurs à avoir entendu ça clairement, mais tu n’y étais pas. Que vous ne vouliez pas admettre que c’est au détriment des topos existants, ça c’est autre chose.
C2C interpellé par les équipeurs
on a l’impression que le conflit avec C2C date de l’appel de ouvreurs…
il faut se rappeler qu’il y a des conflits avec C2C depuis un sacré moment…
L’appel et le collectif qui a suivit sont le résultat d’année (plus de 10 ans pour moi )de dédain aux questions, de polémique sur des recopiage de topo…
en s’unissant on est un tout petit peu plus fort
le but étant une redistribution correcte et légitime des cartes
Étant membre de l’association depuis 10 ans et encore récemment au conseil d’administration je suis un peu au courant, si.
En fait ce devrait être l’appel des mecs qui font des topos papiers.
Je te rejoins, sauf que cela ferait l’objet d’un autre appel, car l’appel dont il est question dans ce fil n’a pas été adressé aux grimpeur mais aux ouvreurs par des ouvreurs. Rien à voir avec une pétition comme celle qui a été « vendue » par @Tintin .
Que l’Appel des Ouvreurs provoque des prises de parole du fait d’être présenté sur le forum des grimpeurs, ça paraît normal, évidemment. Ça nous rappelle qu’on est concernés et que nos choix auront un impact sur l’avenir des ouvertures : chose qui n’état pas évidente de prime abord.
ben justement, c’est le ressenti que j’ai. De vieilles rancoeurs et conflits de personnes qui ressortent (ton souci en champsaur, les couennes de l’agglo grenobloises, la voie aux rochers de Gonson)
Et j’ai la désagréable impression que l’ADO est un vieux réglèment de compte, avec l’ utilisation de l’argument « les ventes baissent donc les falaises sont en péril » de façon fallacieuse pour recruter des troupes.
Car rien ne prouve une baisse des topos, et concrètement, la V6 n’a rien changé aux couennes, c’est même bien pire en ce qui concerne les couennes (chaque personne doit créer un iti, même les gens motivés sont vites découragés)
Mais je peux me tromper.
Oui, certainement. Je pense que les rancœurs sont issues de problèmes qui n’ont fait que s’accumuler au fil du temps et que C2C n’a jamais pris en considération (?trop occupé par ailleurs sans doute).
S’il ne s’agissait que de questions d’égo, ce serait règlé depuis longtemps en privé ou « entre 4 dégaines ».
Ta question est naturellement amenée par certaines assertions de C2C qui veut dévier le sujet, décrédibiliser les demandeurs aux yeux de leur public, et se dédouaner d’un problème dont ils sont à l’origine.
Pour preuve, si le pb se cantonnait à quelques questions locales, pourquoi des ouvreurs de tous horizons s’y retrouveraient ?
un regroupement plutôt…
on ne l’a jamais dis… on anticipe
mais par contre couper la motivation de ceux qui font le travail sur le terrain et auprès des administrations pour que nous ayons tous un terrain de jeu… ça c’est certain
papier… numérique (ne pas oublié que cela existe)
ET qui équipent des voies
et de leurs soutiens…
oui bien sûr je sais que tu étais au CA, donc tu sais très bien ce qui est dans les tiroirs ! …tu ne partages peut-être pas cette vision des Kryst0f and co…
Ca c’est un excellent argument… qui n’est pas mis en avant dans l’appel.
mais c’est tellement évident !!!
mais donc pas assez visiblement !
on va communiquer là-dessus, …si ça peut te faire signer
Il faut juste bien comprendre que l’appel (et il porte ce nom pour ça ), résulte malheureusement au départ d’une exaspération légitime des ouvreurs…
et oui…
sans doute pour cela que nous « focalisons » notre attention sur C2C…
Cela me semble surtout très évident que l’éventuelle mévente de Ze Topo (jamais établi) provient surtout des copies pirates électroniques de Ze Topo et des ventes de topos historiques de l’Isère (Promogrimpe). Mais, certainement pas des quelques topos renseignés en 20 ans d’existence du projet Camptocamp.
Pour mieux vendre ton topo, tu devrais interdire à la vente tous les topos, y compris les topos historiques de l’Isère (Promogrimpe) qui existent depuis 2-3 décennies.
Tu peux également militer contre les copies pirates de Ze Topo diffusés sur Torrent et autres sites webs.
Mais, tu ne le fais pas. Tu préfères faire du bashing d’un projet existant depuis 20 ans et géré par des bénévoles depuis 10-15ans.
Ah parfaitement, je plussois !
« intelligents et pragmatiques » : la preuve, comme beaucoup de grosses entreprises, ils ont créé une fondation… Ça peut aussi servir à s’attirer la reconnaissance (ou la préférence) des utilisateurs de matériel. Sauf que dans le cas présent…?
Honnêtement je ne sais pas quels sont leurs motivations à petzelle, ils ont peut-être eu droit à une réduction d’impôts ?
En tout cas ça a bénéficié à c2c.
@laurentM05 si ca peut te rassurer, une charte est en cours de réalisation. Mais ça va être un peu long à valider définitivement, patience.
D’ici là les topos papiers se vendront encore, car il est toujours agréable de feuilleter un livre que zapper des onglets. En plus les livres, ça fait presque intime, c’est personnel dès qu’on le possède. Il s’en vendra toujours.
Je m’étais promis de ne plus intervenir ici, tant pis, bonne continuation.
J’espère que ces descriptifs permettront à quelqu’un de faire les voies sans necessairement acheter le topo.
Ahh, Kryst0f, on joue à ça alors? si tu veux…j’ai du stock hein
Allez laisse tomber si tu n’as rien de mieux à dire, non ?..
Oui et non. La plupart des personnes oublient que Google propose des réponses en fonction de nos « préférences ». Les personnes venant régulièrement sur Camptocamp, y compris pour faire du bashing, indiquent de facto à Google qu’elles apprécient Camptocamp. Google privilégient donc les réponses sur le site Camptocamp.
Dans une recherche en mode anonyme « escalade petit desert », on trouve effectivement la page Camptocamp du Petit Désert. Mais, on trouve également, voir surtout, une copie du topo historique de l’Isère (Promogrimpe) en 4ème position. escalade petit desert - Google-Suche
A moins d’être de mauvaise foi, on sera tous d’accord pour écrire que le PDF du topo du Petit Désert de Promogrimpe est bien plus intéressant que la page Camptocamp.
Dans ma recherche ci-dessus, je n’ai pas cherché de copie pirates Torrent de Ze Topo. Il faut quelques clics de plus pour les trouver car elles ne sortent pas directement dans une recherche Google. Comme tous les jeunes ont l’habitude de trouver leurs films et musiques sur ces sites, je n’ai aucun doute que les jeunes grimpeurs ont les copies pirates internets de tous les topos papiers, sous-entent comme ils ont celles de film/musique …