C2C interpellé par les équipeurs

3997…plus que 3

Salut Gros, ça c’est collector, pas mal !! ça va amuser du monde :sunglasses:

ah oui??? comment??? pour l’équipement des falaises???

Yes…ça a été chaud… Mais il est pour moi…

en même temps @pfff:slight_smile:

@pfff tu m’envoies le pdf de zetopo v3 ?

2 Likes

Ça me fait penser aux courses de ski-alpi, nous avons un problème de plus en plus important de revenus, de bénévoles, de « professionnalisation » du bénévolat de courses, etc …

Il y a plein de choses que nous ne résoudrons pas facilement et il faudra s’adapter. Il n’empêche que :

  1. Tarif d’inscription aux courses trop bas. Quand on voit ce que paye un traileur pour une course avec des frais moindres, pas de repas, une gestion de la sécurité et un équipement moindre, on se dit qu’on à été très con d’habituer les coureurs a des tarifs aussi bas ! Mais que c’est fait, remonter les tarifs, c’est gageure.
  2. Combien de sponsor éventuels comme Montaz Sport m’ont répondu : on préfère se mobiliser sur des événements de trails : plus de clients potentiels touchés même si pas de courses officielles avec enjeu genre championnat de France. C’est comme ça.

vous devriez faire des topos de trail…:wink:

1 Like

un seul intégriste :wink:
(mais pas de la direction de C2C)

2 Likes

cherche bien, il y en a déjà.

Oui. C’est clair. Si tu savais d’où cette réflexion venait, tu tomberais par terre. Mais tu en feras le constat dans quelques années. @LaurentM05 : C2C n’est pas actuellement une solution de financement, et peut-être ne le sera jamais. Mais très clairement si tu n’équipes pas pour le fric, ou je me trompe, ou tu équipes pour des grimpeurs. Les grimpeurs outdoor n’ont pas tendance à augmenter leur proportion sur le marché général de la grimpe que ce soit en nombre d’unité ou en chiffre d’affaire. A toi de voir si C2C participe à la promotion de l’activité outdoor ou à celle de l’activité indoor. Je connais votre tendance à confiner C2C aux gros nullards débutants 3,4 et 5, alors que vous êtes plutôt 7,8,9 (commentaire au téléphone d’un des ADOs qui m’a amusé - tout n’est pas faux), mais le grimpeur de 3 intéresse plus les fabricants de matériel d’escalade que le grimpeur de 9 … Savez-vous pourquoi ?

ça … avec les propositions qui ont été faite, on s’en rend bien compte …

ça c’est de la désinformation et la volonté de vouloir confiner les ouvreurs dans une case élitiste alors que l’on cherche SURTOUT à équiper des voies abordable…

je pense que tu devrais te remettre à grimper poyr que tu te rendes compte que le niveau moyen à bien augmenter surtout quand je vois le nombre de personnes qui défilent dans les voies en 6,et le l’objectif de toujours en faire des plus facile … :wink:

je pense par contre que le grimpeur de 6 intéresse bien Mr Petzl
et quand je vois la réaction des gens que j’ai croisé ce we je peux te certifier qu’en informant un peu plus (ce que nous faisons maintenant) les grimpeurs comprendrons l’importance de garder ce lien et topo local…

Et les autres (certains groupes sont plus gros). Oui, il est bien possible, en parlant sérieusement, que le cœur de cible, soit le grimpeur de 6 (et 7). Il ne m’a pas échappé que la grimpe commençant à 7a, il y a 20 ans, doit commencer plus haut aujourd’hui :smile:

Es-tu certain de ne pas faire semblant de ne pas comprendre ? En fait, ça te sert à quoi ?

tu décryptes les sous entendus stp
parce que là je ne comprends pas …

:champagne:

1 Like

envoie moi ton adresse en mp
je t’envoie un topo de ceuse
:innocent:

2 Likes

C’est trop dur pour moi ceuse…

Ces infos locales ont toute leur place sur C2C également, l’exemple cité par l’appel d’une partie de la CFME

https://www.camptocamp.org/waypoints/102170/fr/hauteroche

Le travail local est expliqué. Je pense que cela aide à transformer le grimpeur consommateur en grimpeur plus responsable. Seulement, c’est à chacun de mettre ses infos locales, personne ne le fera à ta place. Surtout pas une fantasmé modération omnisciente.

Je prendrais un exemple récent, la discussion sur le topo de la roche des arnauds.


Alors même que je t’ai invité à la faire, tu n’as pas pris le temps de mettre ton info locale sur le topoguide. C2C c’est ce que tout un chacun en fait. Bien sur les acteurs locaux ont leur role à jouer. Mais il est illusoire d’espérer que le boulot se fasse tout seul. Trois ligne dans une fiche topo, ça doit prendre moins de temps que les réunions diverses, et une bonne ligne bien placée réduira le boulot de nettoyage, ou apportera de la main d’oeuvre pour le faire.

Oui. D’ailleurs, chez C2C, on positive à fond : il y a enfin un sujet sur le forum qui bat largement « c’était mieux avant » :smile:

3 Likes

vue le nombre de voies en 5 équipées (couennes et grandes voies) et qui font le bonheur de beaucoup de grimpeurs je ne pense pas …
ah oui… équipement auto financé…

2 Likes