ça c’est du parti pris
C2C interpellé par les équipeurs
Mais, j’ai écrit le contraire ! Je dis juste que:
- Je te crois
- j’accorde également du crédit à ce qu’écrivent d’autres personnes.
Voilà, de mon point de vue personne n’est mytho
En fait ça tourne en rond car il faudrait que je ré explique à @ptetbenquoui à @hedera et les nouveaux arrivant pourquoi on peut avoir la légitimité à faire une topo (qui va bien audelà des tracés et parfois des voies ouvertes) et pourquoi c2c n’a aucune légitimité…
obligatoirement ça tourne en rond et je m’épuise
J’ai bien lu toutes tes interventions @laurentM05, et j’ai bien compris que pour toi (et @camM qui aime ton poste), tout est un probleme d’ego: quelqu’un qui ne grimpe pas dans le 8 n’a pas le droit de donner des infos ou de créer des topos. Ca vous fait chier que des ‹ nuls › fassent avancer les choses.
Ayez au moins l’honneteté de le dire plus ouvertement.
Je crois que ca te fait chier @camM que des ‹ nuls › rédigent des topo mieux que le tien (pour certains sites), car dans cette histoire les bons topos se vendront toujours, seuls les mauvais sont en danger. Ca te fait chier que le commun des mortels puisse aller grimper sur des voies « secretes » ouvertes il y a deux ans.
Il y a dans cette discussion beaucoup de bonnes volontés par ailleurs, des suggestions et des propositions de solutions. Dommage que vous (@laurentM05 et @camM) la remplissiez de mensonges dénoncés. Je pense aussi que vous n’etes pas les bons interlocuteurs, car je crois qu’il y a une majorité d’equipeurs avec un ego moins dimensioné qui méritent qu’on se penche sur le probleme du rééquipement, tous ensembles.
J’ajouterai un derniere chose: je suis un ‹ fétiche › du topo (et de la carte) papier, mais soyez bien sur que je n’aurai jamais une version légale de Ze Topo ou du Girousse de Ceuse. Ce qui ne m’empechera pas de rentrer des voies pour ces secteurs, avec historique.
je pense juste que tu ne comprends pas mon propos. le simple fait d’imaginer que l’on puisse faire l’hypothèse que l’on ne connaisse pas ce que tu fais à ceuse te semble faire perdre toute faculté de raisonnement. heureusement que chacun n’a pas la même réaction à chaque fois que l’on ne sait pas qu’ils ont fait un truc de manière bénévole pour autrui. type tous les gens qui bossent dans des assos ou autre ! j’ai longtemps entretenu les rivières de mon aappma, j’ai l’impression que j’avais quand même pas un tel besoin de reconnaissance ! pourtant, gérer les droits de passage, avec les riverains, les nuisances avec les kayakistes, les nettoyages de rivière, le travail sur les frayères… s’en est du temps ! pour fréquenter aussi ce milieu, j’ai jamais vu de tels scandales et un tel besoin de reconnaissance/égo chez les pêcheurs. et pourtant, ils en font des taches ingrates et pénibles !
alors je suis un très mauvais grimpeur qui va dans le 7 quand le vent lui pousse au cul ce qui me fait comprendre que tu n’as rien compris à la démarche que j’ai de venir ici essayer d’expliquer à des gens comme toi que la rédaction des topo doit rester locale car c’est localement que beaucoup de problématique se résolvent…
c’est bon j’arrête
Explique-moi le sous-entendu qu’il y a dans tes … alors.
Ca te fait chier de plus etre la voie de la sagesse locale, pourtant Ceuse avait deja une histoire avant toi, plein de monde y a participé, pourquoi ces personnes, qui parfois aussi sont nés dans le coin, qui participe parfois aussi aux a coté (pas besoin d’etre le petit seigneur des montagnes local pour couper une branche, brosser un coup, et ramasser les dechets des autres), pourquoi ces petites mains anonymes ne pourraient pas partager « leur » chez eux sur C2C ?
On dérape du sujet du financement du rééquipement, mais j’ai l’impression qu’on touche au probleme des representants de l’ECI.
Vu que je suis la seconde demeurée de service: je n’ai (malheureusement) jamais mis les pieds à Ceüse et je n’ai jamais posé le regard sur les topos de ces falaises, donc je ne connais pas ta réputation. Ceüse, je ne connais que par les récits des autres, et quelques jolies vidéos tournées la bas (est-ce que le film d’Arnaud petit dans black bean en trad s’apparente à ce que vous reprochez à c2c ? Parce qu’il y donne toutes les infos nécessaires pour faire la voie).
Je suis une piètre grimpeuse de 6, je suis originaire d’un plat pays et je m’intéresse plus à la qualité des itinéraires que je parcoure qu’à l’histoire des conflits entre ouvreurs etc. Je n’ai jamais rentré un itinéraire, et mes modifs concernent principalement des mises à jour.
J’ai quand même l’impression que, de temps à autre, certaines de mes contributions servent à quelque chose. Par exemple le trident d’arès a été réequipé un mois après que j’aie lancé une discussion autour de l’état de cette voie (j’y disais d’ailleurs que je pensais contacter jmc pour proposer mon huile de coude. Bon, il m’a coupé l’herbe sous le pied et c’est bien ainsi.
Voilà, mais bon il semble que je suis trop ignare ou conne pour comprendre donc tant pis.
Si chacun se vexe ou est blessant à l’égard des autres, on arrivera à rien.
J’ai quand même l’impression que certaines choses avancent petit à petit
- certains équipeurs comprennent que c2c (ses admins et ses utilisateurs) a une volonté de leur rendre justice avec la complétude du champ « Historique », même si ça prendra du temps pour renseigner ce que de nombreux contributeurs n’ont pas fait par le passé
- certains équipeurs commencent à comprendre que la démarche de création d’itinéraires ne relève globalement et surtout pas volontairement du plagiat, même si certaines actions passées ou présentes laissent penser le contraire
- qu’effectivement renseigner des topos précis sur c2c pourrait poser un préjudice à l’auteur d’un topo-papier
- que peut-être c2c pourrait avoir une utilité pour appeler à l’aide financière ou à l’aide manuelle pour l’équipement, l’entretien, les accès, etc
Mais certains points restent à clarifier
- si un auteur de topo-papier devait être lésé, est-ce pour autant que l’équipement d’une falaise en pâtirait?
- qu’est-ce qu’un bon ou un mauvais topo papier?
- les topos papier voient-ils leurs ventes chuter? Si oui, est-ce à cause du web payant, du web collaboratif, d’un renouvellement insuffisant? D’autre chose?
- la démarche de certains ouvreurs contre c2c relève-t-elle de l’égo? de la peur? d’une réelle « spoliation » intellectuelle ou financière?
- est-ce que c2c doit se contenter juste de mettre à disposition un outil pour ses contributeurs? Ou est-ce que c2c doit revoir sa politique vis-à-vis de certaines activités.
tu peux inverser celle là dans tes questionnement
ça marche aussi
c’est balot, PM a signé l’appel des ouvreurs
je n’ai jamais voulu dire cela
j’explique dans plusieurs post et depuis hier que la vie d’une falaise ne s’arrête pas à un dessin qu’il soit sur un livre ou sur un écran
ces posts ont eu l’air de détendre tous le monde et ont été apprécié
là ça tourne au pugilat
et ça me fatigue
il ni a pas de modération sur C2C???
si vous pouviez me le virer celui là on pourrait reprendre des conversation intéressantes
et ???
ça serait bien d’éviter la provoc’. Ce sujet se tient à peu près après 400 posts malgré les x redites, mais soyons corrects.
Tu as fait un bon boulot pédagogique et dans le calme… laisse aux autres ouvreurs le soin de poursuivre, de toutes manières ce n’est pas sur ce forum que la solution sera négociée.
Moi je me suis fait censuré pour bien moins que ça. Bon c est vrai que je ne suis pas dans la ligne de pensée de C2C !!
des mecs ou des nanas qui font 8b sur coinceurs ça cour les rues
je pense que là aussi il faut relire (ou lire peut être ) ce qui peut être ou pourra être reproché à c2c
Je n’ai pas lu ca de la part de @laurentM05, ou alors j’ai raté quelque chose.
Au contraire, je vois un ouvreur, qui a un gros passif avec C2C, mais qui vient faire l’effort de discuter sereinement malgré cela. C’est hyper précieux , et je trouve dommage de placer en filigramme le terme petit seigneur des montagnes.
En toute franchise, et sans animosité.