C2C interpellé par les équipeurs

On est bien d’accord dans le principe. Néanmoins, à toujours utiliser le même parapluie, il finit par ne plus retenir les gouttes :wink:

Non toujours pas, puisque ce n’est pas le cas non plus… :slight_smile:

tactique qui essaye de discréditer le porteur de l’appel et de semer la zizanie du coté des equipeurs…
c’est marrant tu parlais de dialogue cordial il ni a pas très longtemps…

J’ai surtout le sentiment que le vent tourne un peu et que nombre de personne comprennent un peu mieux la problématique qui ne s’arrête pas qu’a la rédaction des topos…
Alors on reprend les bon vieux système qui pointent les mauvais…
C’est dommage j’ai pu me rendre compte dans cet échange qu’il y avait de vrai passionné chez C2C et que le dialogue était possible
Peut être faudrait il changer d’interlocuteur chez C2C car clairement les gens qui tirent les ficelles n’ont pas envie de faire évoluer les choses
Là aussi c’est dommage

1 Like

je te parle de la possibilité de le faire …
existe t elle ???

@laurentM05 : j’apprécie tes interventions, leur contenu et ton opiniâtreté sur ce fil.

Mais il faut arrêter de croire que les « gens » qui gèrent C2C et permettent son contenu le font par intérêt personnel, pour se faire un nom ou encore combler une quelconque frustration. C’est faux ! Ce n’est pas l’objet d’un outil communautaire avec les licences de contenu qu’il a.

Il y a, c’est sûr un compromis à trouver, du dialogue et du partenariat à installer.
Le but c’est le bien et la survie de tous et toutes.

1 Like

ben comme sur n’importe quel blog ou autre support, non ?

je voudrais bien savoir comment tu définis le fait que le personne y ait grimpé seulement 3 fois ? va falloir aussi que tu informes de tout ce ue tu fais à ceuse (sur un blog, c2c,…) pour prouver ta légitimé à parler au nom de cette falaise ? je comprend pas le raisonnement ?

J’ai toujours souhaité que l’information soit en accès libre à tout le monde. Quelle qu’elle soit (science, politique, recette de cuisine… et donc montagne).
Vouloir mettre des freins à cet accès est une hérésie qui - d’après moi - est le premier pas vers un système dictatorial.
Internet est une mine d’informations, on est obligé de payer un droit d’entrée via les FAI pour accéder à cette bibliothèque (tant pis, mais les infrastructures ne sont pas pondues de nulle part), tout comme on doit payer une redevance audiovisuelle pour voir les infos à la télé (entre autres conneries), tout comme nos impôts et (parfois) un abonnement/ticket nous permettent d’aller à la bibliothèque municipale/au musée.
Les topos n’ont valeur à mon sens que de fournir un support physique à une info qu’on devrait avoir de toute manière (avec de belles images et de belles histoires). Donc on paie ce support et sa beauté, mais son info ne peut pas être plagiée car elle devrait nécessairement être partagée.

À titre personnel je continuerai à entrer/modifier des itinéraires (je ne fais pas de couenne mais c’est pareil finalement), à en créer si apparement personne ne les connait et je serai ravi que certains les empruntent. Personne ne connait mon nom et mon ego reste dans mon slip.

6 Likes

merci

ok oublions cela…

en comparant avec son nombre de sortie associées à la falaise, à la vallée…

là il faut que tu relises pas mal de mes interventions et que … tu les comprennes

De rien !

Et continues d’intervenir :slight_smile:

Lequel au juste ?

Je veux dire… On parle de description d’une suite de clous, plantés sur le terrain d’autrui, pour le plaisir uniquement, et d’une hypothétique baisse des ventes de ces descriptions (baisse que personne n’a démontrée d’ailleurs ; est-ce que jmc a vu les dernières éditions de ses topos se vendre moins bien ? Est-ce que ze topo se vend moins bien qu’il y a 10 ans ?)

C’est bête mais… depuis le début de ce débat plus le temps passe et plus j’ai juste envie de ne pas acheter les éditions à venir, parce que je n’ai pas envie d’encourager des équipeurs qui crachent sur un système que j’approuve, et rejettent toutes les propositions qui leurs sont faites. C’est dommage…

Le monde évolue et c’est ainsi, je crois mieux vaut s’adapter que se battre contre, car le mouvement du monde est bien trop puissant. Parce que, si je comprends bien, votre appel des ouvreurs est bien mal ciblé hein. Ce n’est pas seulement contre c2c, mais contre la totalité des applis, sites, bloggeurs et auteurs de topos non ouvreurs qu’il faut lancer votre appel.
Et souvenez vous ensuite que seuls les contributeurs de c2c vous proposent d’utiliser le site pour communiquer et obtenir un soutien financier, humain voire technique si vous le désirez.

6 Likes

Tous les sites ne sont pas en licence creatives commons. Il faut arrêter de croire que tout ce qui est sur internet est libre de droit, c’est incroyable, ça !!

je comprends le sens de ton intervention mai « libre de droit » ne veut rien dire et n’a pas de poids légalement il me semble.

Et les licences CC ça ne veut pas dire « libre de droit » :slight_smile:

ce qui est pénible, et difficile à gérer c’est que des personnes interviennent sans avoir lu le contenu de cet échange …
il y a plein d’explications…au dessus et je ne les répèterais pas
prenez le temps d’abord de lire

1 Like

Je crois que ptetbenquoui essaye juste de te montrer que rien ne prouve quoi que ce soit en terme de carnet de croix.
Tu nous racontes ton lien et tes actions à Ceüse, moi je te crois, mais en fait rien ne le prouve.
Idem pour ton exemple: si le type te dit qu’il y est allé, pourquoi ne pas le croire ?

Il n’y a aucun besoin de corrélation. Je ne rentre pas toutes mes sorties. C’est d’autant plus vrai pour la couenne, pour lequel l’intérêt de rentrer une sortie est souvent limite. Dois-je en déduire que je n’ai pas fait tout ce qui n’est pas sur c2c ? C’est donner bcp d’importance au site…

Cela n’est pas de notre ressort que d’en juger. Il appartient naturellement aux personnes concernées de l’évaluer.
Relis plus haut et dans les autres fils sur le même sujet, cela a été explicité.

juste le fait que j’y ai équipé 150 longueurs
que je refais les chemins
que je fais en sorte que l’escalade y soit possible en allant à de réunions
bref non… tu as raison
en fait je suis un mytho qui se fait du fric en vendant quelques exemplaires d’un topo

Je pense ne pas avoir été clair désolé.

Si je comprend bien tu penses que comme la personne n’a rentré que 3 sorties elle n’est allé grimper que 3 fois sur le site. C’est bien ça ?

Si oui, pourquoi ? Pourquoi la personne devrait rendre publique toutes les fois où elle est aller grimper ? J’ai l’impression que c’est le genre de preuve que l’on ne demande qu’aux personnes rentrant dessm infos sur c2c. J’aimerais bien la preuve que cambon ou autres ont grimpé toutes les voies de leur topo via des comptes rendus sur c2c leur blog le rocinfo… (dans mon message précédent j’avais pris ta personne comme exemple pour montrer l’incongruité de la chose mais à priori t’as juste cru que je ne savais pas tout ce que tu avais fait à ceuse… rien à voir en fait. Chacun fait bien ce qu’il veut de son temps libre !)

c’est triste

Ben s’il y a préjudice, alors qu’ils attaquent en justice !
Mais à quel titre ?

Et au fait, j’avais raté un gros bout de conversation, c’est quoi au juste la différence avec les sentiers ?