C’est vrai, mais l’exemple de Haute Roche c’est la communication de la FSGT qui l’a mis en avant. Personne n’avait parlé de ce site avant. C’est donc assez logique que les gens qui fréquentent C2C se demandent pourquoi on parle de ce site et aille voir à quoi ressemble sa fiche sur C2C. Et en ressortent plein d’interrogations sur ce qu’est une page C2C « acceptable » du point de vu d’un signataire de l’ADO.
Au demeurant, je trouve la communication FSGT beaucoup moins maladroite que l’ADO, parce-que moins vindicative. D’ailleurs, ils commencent par balayer devant leur porte en annonçant diminuer le prix de leur topo (bon, perso je dirais qu’un topo dont la dernière édition remonte à 2010, son problème c’est surement pas son prix ou à C2C, mais admettons). Quand je lit ça, j’ai plus envie de réfléchir à la problématique et à ce que je peu y apporter que lorsque un collectif veut m’expliquer ce que la morale m’autorise à faire et ce qu’elle m’interdit de faire.
Tout à fait, et comme C2C et ses topos existent depuis un paquet d’année, plus aucun topo ne se vend aujourd’hui. C’est avec émotion que je repense à l’époque où le « Vieux campeur » proposait des librairies où on trouvait une belle offre de topos sur les rayonnements. Dommage qu’aujourd’hui, ils aient fermé et aient été remplacé par des « Vieux Cybercampeur », où pour 3€ on peu accéder à un ordi pour consulter C2C.