Voila, tu fais exactement de la désinformation, là. Je n’en attendais pas moins, mais Tanou m’a devancé pour te le dire. Autre chose de plus intéressant à proposer ?
Mollotof, si tu tiens encore un peu, faisable pour toi, tu gagnais un topo, non ?
Bonne soirée
C2C interpellé par les équipeurs
je surveille, je surveille … plus que 11
Une précision : la licence CC by-sa, utilisée pour le contenu collaboratif, autorise l’utilisation commerciale, mais bien sûr aussi l’utilisation non commerciale.
Cette licence a été choisie pour pouvoir être compatible avec la licence d’autres projets open source, comme wikipédia, refuges.info, et d’autres.
Mais elle a aussi été choisie pour d’autres raisons.
L’inconvénient de restreindre à une utilisation non commerciale est qu’il y a du flou dans ce qui est considéré comme une utilisation commerciale ou non. Voir : Complexité de la clause Non Commerciale des Creative Commons : preuve par l’exemple – Framablog
Dans le doute, s’il ne veut pas prendre de risque, un utilisateur qui voudrait diffuser une copie ne le fera pas s’il ne prend pas le temps de fouiller dans tous les cas possibles. En pratique, sur le net ce risque n’est pas juridique, mais c’est plutôt de devoir supprimer la copie après signalement par l’ayant droit, et donc d’avoir perdu le temps passé à faire la copie et à la mettre en forme.
Or comme c2c souhaite favoriser l’échange d’information, ce serait dommage qu’un contributeur qui a amélioré un itinéraire créé par qqun d’autre sur c2c, ne puisse pas copier le résultat sur son blog (ce qui peut être considéré comme une utilisation commerciale dans certains cas), étant donné qu’il n’est qu’un co-auteur de l’itinéraire.
plus que 9… tic tac tic tac …
tic tac tic tac…
Si ça ne le fait pas pour le post 4 000, tu pourras toujours tenter le post 5 000. À défaut de pétitioneurs, il faut bien qu’ils rabattent sur le nombre de post sur c2c.
Amusant. C’est le fait de dénoncer une attitude complotiste et finaliste (la V6 est faite POUR mieux structurer le pillage des topos) qui est considéré comme du complotisme. Ou comment essayer de noyer le poisson en espérant passer inaperçu…
Je n’en attendais pas moins, bien sûr.
Je passe sur les extraits agressifs, qui se suffisent à eux-mêmes pour témoigner de la hauteur de vue.
Soyons alors plus clairs :
Faire semblant que la FFME a pris une position officielle alors que ce sont seulement quelques associations locales qui se sont prononcées, est-ce oui ou non de la désinformation ?
Un nouvel exemple de désinformation vient d’être donné plus haut. Il ne sera bien sûr pas relevé, car définitif :
Là encore vous n’en discuterez pas, car [quote=« PaulC, post:4164, topic:199458 »]
comme très souvent, quand on vous explique sur le forum votre erreur ou qu’on met le doigt sur votre tentative de désinformation, vous cessez d’y répondre pour partir sur un autre sujet.
[/quote]
Ça paraît évident. Certaines choses ont été écrites sans recul un peu vite.
Nous informons que nous allons baisser le prix du topo de Hauteroche à 10€, pour faciliter son achat, sans intention d’interdire la vente des topos privés si les pratiquants leur trouve un intérêt.
Quand on lit que le topo est baissé à 10 euros pour « faciliter » sa vente, on croit rêver. Le fait qu’un objet soit facile à acheter depuis toujours est sa disponibilité … Et depuis une dizaine d’année le nombre de clics. Mais jamais le nombre d’euros. Le prix ne détermine jamais la facilité, il est dicté par l’impression de valeur que les gens en ont. Personne n’achèterait de skis sinon … Vu le peu qu’ils coûtent à produire. Et personne n’achèterait plus cher des fixations pour adultes dont le prix de fab est très proche de celui des fixations pour enfants qui doivent être vendu peu cher pour une histoire de cible, pas de facilité. La facilité, c’est la tête de gondole ! Pas le prix.
Quand je pense que chez ****, quand on a facilité certaines livraisons et commandes, ET ça nous a coûté moins cher, ET on a augmenté le prix sur des prestations déjà rentables … Ben oui, on a facilité l’acte d’achat … Ça se paye …
C2C ne m’a jamais, jamais freiné dans l’achat d’un topo. Pourquoi en serait-il autrement ? Et pourtant … J’ai C2C, j’ai un paquet de topos téléchargés illégalement, dont ZE TOPO seconde édition (*) , j’ai ZE TOPO première édition et ZE TOPO tome 1 en papier et je cotise pour avoir ROC Infos - même si c’est pour s’y voir insulté.
(*) Désolé @mollotof d’avoir refusé de te l’envoyer, je ne me suis pas encore assez fait insulter par les ADOs faut croire.
Supports différents, informations différentes, rêves différents.
Sur le fond :
- La vente de topo ne baisse pas.
- Point un et deux de l’appel couverts.
Fin de l’affaire.
Il y a d’autres sujets prioritaires … comme la facilitation à la vente de topo par exemple, ou une plateforme d’appel à projets … Ou d’autres choses -
que j’ai pour ma part et pour la plupart découvertes au cours des discussions se rapportant à cet Appel Des Ouvreurs … et dont certaines ne sont pas encore anticipées par les ADOs. Des détails ou pas.
Quant à certains dont @pfff, qui nous accusent d’avoir caché aux institutionnels et aux acteurs reconnus qui nous ont soutenus, le coeur d’un projet occupant la majeur partie des slides de nos présentations : vous rendez-vous bien compte que vous les accusez de naïveté, cécité ou débilité simpliste ? Je suis certain de ne pas apprécier à leur place.
Certains étant aussi financeurs de l’activité dans son ensemble vont regarder à deux fois avant de participer à nouveau sur un sujet que vous entretenez clivant, à dessein ou non. Le public « escalade » est en augmentation dans les SAE pas en SNE, il est normal que l’attention des financeurs, de la publicité, … soit tournée vers eux - d’où une certaine baisse des revenus du sponsoring ou de la pub qui sera de plus en plus importante pour les ouvreurs, les topos papiers, les clubs faisant de l’événementiel … C2C fait partie des acteurs permettant de soutenir le niveau d’activité outdoor, vous tirez clairement sur une des ambulances.
On est à quel numéro de message ?
3997…plus que 3
Salut Gros, ça c’est collector, pas mal !! ça va amuser du monde
ah oui??? comment??? pour l’équipement des falaises???
Yes…ça a été chaud… Mais il est pour moi…
en même temps @pfff…
@pfff tu m’envoies le pdf de zetopo v3 ?
Ça me fait penser aux courses de ski-alpi, nous avons un problème de plus en plus important de revenus, de bénévoles, de « professionnalisation » du bénévolat de courses, etc …
Il y a plein de choses que nous ne résoudrons pas facilement et il faudra s’adapter. Il n’empêche que :
- Tarif d’inscription aux courses trop bas. Quand on voit ce que paye un traileur pour une course avec des frais moindres, pas de repas, une gestion de la sécurité et un équipement moindre, on se dit qu’on à été très con d’habituer les coureurs a des tarifs aussi bas ! Mais que c’est fait, remonter les tarifs, c’est gageure.
- Combien de sponsor éventuels comme Montaz Sport m’ont répondu : on préfère se mobiliser sur des événements de trails : plus de clients potentiels touchés même si pas de courses officielles avec enjeu genre championnat de France. C’est comme ça.
vous devriez faire des topos de trail…
un seul intégriste
(mais pas de la direction de C2C)
cherche bien, il y en a déjà.
Oui. C’est clair. Si tu savais d’où cette réflexion venait, tu tomberais par terre. Mais tu en feras le constat dans quelques années. @LaurentM05 : C2C n’est pas actuellement une solution de financement, et peut-être ne le sera jamais. Mais très clairement si tu n’équipes pas pour le fric, ou je me trompe, ou tu équipes pour des grimpeurs. Les grimpeurs outdoor n’ont pas tendance à augmenter leur proportion sur le marché général de la grimpe que ce soit en nombre d’unité ou en chiffre d’affaire. A toi de voir si C2C participe à la promotion de l’activité outdoor ou à celle de l’activité indoor. Je connais votre tendance à confiner C2C aux gros nullards débutants 3,4 et 5, alors que vous êtes plutôt 7,8,9 (commentaire au téléphone d’un des ADOs qui m’a amusé - tout n’est pas faux), mais le grimpeur de 3 intéresse plus les fabricants de matériel d’escalade que le grimpeur de 9 … Savez-vous pourquoi ?
ça … avec les propositions qui ont été faite, on s’en rend bien compte …
ça c’est de la désinformation et la volonté de vouloir confiner les ouvreurs dans une case élitiste alors que l’on cherche SURTOUT à équiper des voies abordable…
je pense que tu devrais te remettre à grimper poyr que tu te rendes compte que le niveau moyen à bien augmenter surtout quand je vois le nombre de personnes qui défilent dans les voies en 6,et le l’objectif de toujours en faire des plus facile …
je pense par contre que le grimpeur de 6 intéresse bien Mr Petzl
et quand je vois la réaction des gens que j’ai croisé ce we je peux te certifier qu’en informant un peu plus (ce que nous faisons maintenant) les grimpeurs comprendrons l’importance de garder ce lien et topo local…