C2C interpellé par les équipeurs

Ne demande pas ce que l’escalade peut faire pour toi, demande-toi ce que tu peux faire pour elle. Ce que tu as fait pour elle.

Peux-tu développer ce que tu veux dire ?

Pour l’escalade : effacer ses tickets, respecter le boulot des ouvreurs, participer à l’entretien et au financement des sites lorsque cela se présente, adhérer à un club, animer des ateliers et faire découvrir la pratique… Et puis éteindre son smartphone et quitter son clavier pour aller sur le terrain. :wink:

:wink: +1 (+équiper des voies ? couper les ronces au pied des voies, retailler les sentiers d’accès, fond de sac avec une clef pour resserrer les goujons) Bisounours de la falaise , quoi.

Genre, mais pas vraiment bisounours pour autant car on ne vit dans leur monde.
En tout cas ne pas devenir « un pousseur de caddie » ! :joy:

Bienveillant et impliqué.

En ce moment, travailler sur l’ordi et avec son téléphone avec pas mal de personnes, c’est sans doute ce qu’il y’a de mieux à faire pour aider l’escalade : trouver une solution pour un autre conventionnement des falaises.
Pour le reste, ça va. le petit monde de l’escalade sait faire. non ?

C’est toujours sympa les avis des gens qui débarquent sur le site mais ça signifie aussi probablemznt que tu accuses c2c sur la foi de ce qui t’a été raconté ailleurs sans connaître le site. Ça serait pas une mauvaise démarche d’avoir un regard critique (après, pense ce que tu veux)

2 Likes

Bravo à LAURA alors.

Un peu dommage de fusionner les deux sujets. Comment les grimpeurs participent (ont participé) (ou pas) à l’équipement, la gestion des sites, le financement, etc…est en soi un autre sujet qui ne concerne pas que les « équipeurs ». Ici il ne s’agit pas de se faire le porte-parole d’un groupe, en l’occurrence les équipeurs (j’en ai fait partie) mais juste de pointer à quel point quand on grimpe en 2018 ( sites sportifs équipés,en France ou ailleurs) on « consomme » un bien culturel qui n’est pas sorti de terre « ex nihilo ». à suivre…

2 Likes

Oui, oui. Cela fait du monde. Je ne pense pas que Petz soit très content qu’ils aient financé un outil qui fédère contre lui la communauté qui achète ses produits.

Dommage que l’on se retrouve ici avec un sujet fermé par la modération …

C’est vrai que si j’avais répondu : lancer des pétitions, rentrer plein de topos, remercier C2C, promouvoir l’appli, faire un appel à témoignage pour incident ou accident… Le fil lancé par @Verdonboy aurait peut-être eu une chance de poursuivre. Sorry,

Peu importe que l’on ferme mon compte ou que l’on me bannisse. Je ne me fais l’écho que d’un sentiment très partagé.

Tu as toute légitimité pour t’exprimer, mais en ton seul nom, pas en celui de groupes, que de fait tu ne représentes pas.

Cette remarque peut prêter à sourire de la part de quelqu’un inscrit depuis une semaine sur le site (le temps incompressible pour avoir le droit de poster sur les forums, ou quelque chose du genre ?).

Ah, mais décidément tu as un don pour penser à la place de plein de gens !

J’ai lu 2000 posts. Ca compte ? Plus sérieusement, quand la FFME, la FSGT (et LAURA d’après ce que je comprends) vous disent qu’il y a un truc qui va pas et qu’il faut se mettre à écouter, il faut peut-être mettre de l’eau dans son vin non ? Sinon, cela s’appelle être borné.

Si vous ne le faites pas, cela passera par Petzl de toutes façons avec des remarques du genre « alors j’ai financé ton site et en retour, l’on s’est mis toute la communauté grimpe à dos. Vous êtes au courant qu’ils achètent mes produits non? ».

Et pourquoi ne laisserais-tu pas ces groupes le lui faire remarquer eux-mêmes ?

Je ne vais pas jouer au jeu des arguments. Je ne suis personne. Alors écoute ce que dit la FFME et la FSGT.

1 Like

Un des effets du système C2C : les topos rentrés sur leur base deviennent librement partageables sur le Net si je ne m’abuse.

Dans l’affirmative on peut se demander quel sera l’intérêt pour un hébergeur payant de diffuser pour le compte des auteurs (et pour ces derniers la possibilité d’être rémunérés) si d’aventure toutes ces infos sont déjà accessibles gratuitement. Les auteurs risquent d’être irrémédiablement spoliés .

Ces derniers auraient donc intérêt dès aujourd’hui à confier massivement leurs publications à des sites autres que C2C, avant que tous leurs topos ne soient mis en ligne gratuitement (grâce à l’aide assidu de certains membres de la « communauté »).

La FFME ne dit rien.

Bonsoir Kryst0f, si si, les CT, c’est la FFME, la Ligue Auvergne Rhône-Alpes, c’est la FFME…:wink: