A ceci-près qu’une route départementale appartient d’emblée au domaine public.
C2C interpellé par les équipeurs
Je crois que tout le monde est parfaitement d’accord la dessus. Ce n’est pas la peine de le rebacher ad nauseam.
Mais le rapport avec une voie d’escalade, qui elle, ne releve pas de la creation intellectuelle ?
Ce n’est qu’une interprétation.
Et bien il faut aller en justice pour trancher le débat au lieu de répéter mille fois les mêmes arguments.
Ce serait souhaitable en effet, et salutaire.
Je complète: si L’ECI pensait avoir là moindre chance de Gagner sur le terrain de la propriété intellectuelle,cela fait bien longtemps qu’ils auraient agi.
Il ne l’ont pas fait parce qu’ils savent que ce n’est pas défendable.
C’est pour cela qu’ils enfument avec un coup les revenus du topo , un coup l’ethique, un coup le désengagement des falaises.
La suite n’étant pas encore écrite, faisons une pause sur ces convictions
Ok. Et une pause sur les affirmations non prouvés.
Je pense que tu dois être hyper investi localement sur les points ou nous t’enfumons comme tu dis…
Car pour être aussi vindicatif tu dois être au courant de tout ces méandres là.
Si tu ne l’es pas je t’invites à te reprocher des gens qui équipent ou font des topos ou gèrent les conventionnement (déconventionnement plutôt) à l’heure actuelle…
Tu as l’air d’avoir beaucoup d’énergie
Mais tu n’as pas encore compris qu’avant d’arriver sur le bout de vos chaussons, sur le bout de vos doigts et finalement sur vos claviers les voies doivent d’abord exister…
Faudrait d’abord commencer par comprendre cela, le reconnaitre aussi…être créées…imaginées… construites…
pour moi cette phrase est terrible…
la loi m’y autorise alors je fais…
@laurentM05
Pourtant on commence à le savoir depuis le temps que tu le répètes/ressasses dans le fil …
Je comprends bien ce que tu veux dire mais dans plein de domaines, on se réfère à la loi et la limite c’est elle.
L’éthique et la morale c’est autre chose…
tu as raison mais ça n’a pas l’air d’être compris… et je vais donc continuer
sans équipeur il ni a pas de voies
la diffusion vient ensuite …
et bien à priori il ni en pas chez C2C…
et c’est bien triste de voir que notre activité est à l’image de notre société…
je préfère me mettre dans le « clan » des doux rêveur plutôt que dans celui des arrivistes…
et je languis de voir la charte que j’espère @CharlesB vous prépare …
Oui, et même pire, c’est du genre « je le fais tant que je ne me fais pas taper sur les doigts et en espérant que personne ne fera procès ou que la procédure sera trop compliquée à mettre en œuvre » !
Je ne comprends pas pourquoi autant de mensonge sont laissé vomis sur le forum par toujours les meme deux trois personnes
Comme Wikipedia, Camptocamp est un partage. C’est une belle oeuvre de partage pour toute la communauté.
Des react sont contres pour defendre leurs interets. Grandissez vous et bienvenu en 2017 bientot 2018
bonjour @thomasmartin
Peux tu me dire ce que pour toi sont ces mensonges ?
Entièrement d’accord avec toi, mais ce partage vient chambouler une autre œuvre qui est l’essence même de C2C… notre terrain de jeu
whaou… tu vas loin…
Si équiper des voies, les entretenir, faire en sorte que cela perdure est une manière réactive de faire (et défendre) que notre activité puisse exister (et cela avant les topos quels qu’il soient) je pense que nous n’avons pas la même manière de voir les choses …
C2C arrive après tout ça…
Votre champs de vision s’arrête à grimper une voie et en faire un topo et omettant tout ce qu’il y a avant… voire même pendant…
Nous devons grandir en utilisant certainement les nouvelles technologie et moyens de diffusion de nos topos mais vous devez un élargir votre champs de vision et ne pas seulement penser qu’une voie est une banale ligne de spits arrivés là par hasard
Je suis une bille et je sais pas faire ca, mais on pourrez pas faire un sondage ou un truc comme ca pour savoir si il faut ou non fermer cette discusion pacque on a beau expliquer, c’est les memes qui se repetent tout le temps?
Si on met de côté toute la simplification fallacieuse que sous entend cette phrase, je me demande pour rigoler un peu ce qui est pire entre respecter la loi et ouvrir des voies discrètement dans un coin la où ça n’est pas autorisé et espérer ensuite régulariser la situation par le fait accompli
Je ne sais pas faire non plus
Il faut peut etre demander aux modo pourquoi ils liassent ces mensonges sur le site et pourquoi ils laissent les menteurs repétés les mensonges
Tanou, ta phrase s’applique parfaitement à tous les équipeurs de falaises interdites ou en tous non autorisés, ce qui arrive dans beaucoup de coins de France.
Balayez devant sa porte ,
Pour un GV , sans aucun doute;
Par contre pour l’equipement d’un nouveau site et à fortiori pour le équipement d’anciens sites, une voie, c’est une rencontre entre une politique, une organisation et un ( des ouvreurs).
je dirais alors, plutôt, sans projet, il n’y a pas de voies.
Les équipeurs devraient arriver après. Bien évidemment, des équipeurs investis et habiles, orientent cette politique dans le sens de leurs intérêts personnels qui peuvent ( ou pas) se superposer l’intérêt général.
Ma modeste expérience de terrain m’aura appris que parfois les groupements qui incarnent les associations peuvent aussi être pris en " otage" par des ouvreurs qui mettent les associations devant le fait accompli puis viennent se faire régler les factures ou descendre le boulot d’autres équipeurs dans leur amertume de ne pas avoir été missionés pour le travail.
Alors, Laurent ( que je ne connais pas mais dont j’apprécie l’enthousiasme à bien parler de son boulot et à défendre sa cause ici), non, sans ouvreurs, il y aura toujours des voies, car des ouvreurs on en trouve toujours. Apres, c’est comme dans toute chose, il y a de bons ouvreurs et d’autres, beaucoup moins inspirés…