C2C interpellé par les équipeurs

suis désolé l’exemple était mauvais
je vais chercher mieux

j’avais repondu au pif

Ah ben faut savoir hein ! Sur la carte je me dis que ce que tu montres n’est qu’une longueur mais qu’il y a plus, et que la descente se fait en rappel. La photo a disparu, mais le panneau me paraissait assez long, au moins 50m nécessaire ?
Cotation: Munch disait 4, moi peut-être 4+, ça dépend par où sans doute.

Verdict ?

moi j’avais voté 3+, 25m, descente en desescalade

EDIT mais il parait que c’est sur c2c donc ca joue pas

EDIT 2 : orthographe

ben ça dépend…
pour la cotation c’est du 3/3+ grand max …ça passe à droite …
(edit) le ressaut fait 80 m
audessus faut pas qu’il y ait de neige mais ça peut grimper jusqu’à 300 m de plus…
la descente c’est desecalade et rappel

tu comprends ce que je veux montrer… c’est pas si simple que ça…

Bon ça joue ou ça joue pas ?

PS merci pour la cédille. (edit)

3 personnes … 3 cotations différentes…
on en est pas loin
mais faire une centaine de cascade sans se tromper j’avoue que je suis hyper septique …

Ben, t’en as bien fait 1/3 de ton topo comme ça non ?

1 Like

Franchement, avant la sortie du topo de Laurent, il y’a avait 6 itinéraires de saisies sur c2c… est ce que ça n’aurait pas été plus efficient de juste y associer le topo ?
Les grimpeurs auraient fait leur petite sortie, éventuellement contribué :

  • en créant les itinéraires nouveaux qu’ils avaient parcouru via le topo de Laurent
  • en créant leur sortie : retour terrain du moment

Ça ce serait fait progressivement, Laurent aurait probablement mieux pris la chose. Est ce que c2c aurait perdu bcp de chose ? Est ce que la base aurait été moins fourni aujourd’hui ? Je ne le pense pas.
si quelqu’un avait vraiment voulu créer des ébauches (dont j’attend toujours la définition), rien ne l’aurait empêcher de contacter Laurent pour lui demander

Enfin bon, ce n’est que mon avis… vous pouvez y voir une entrave à la liberté (je vous ai effectivement pas parler du goulag qui est dans les cartons!!!) ou un désir d’avancer en commun et sereinement.
Sur ce, je vous laisse. Passez de bonnes fêtes et peut être à l’année prochaine :slight_smile:

4 Likes

Vinzou Laurent tu bosses pas en ce moment ???

1 Like

ah non…
j’ai sois repris des infos existantes soit… demandé
il existait le topo de D.Léon et j’avoue l’avoir fait sans sa réelle approbation (il n’a pas répondu à mes mails) exactement 4 itinéraires
pour les autres je demandais à ceux qui étaient actif quelques années auparavant …
rien de bien compliqué… de l’humain
je me suis aussi fait l’objectif de grimper quasi toutes les cascades décrites… ça suit son cours…j’y suis presque … plus des nouvelles

et c’est c’est ce qui aurait été génial car il y aurait eu une double vision de l’itinéraire et pas du copié collé comme aujourd’hui

2 Likes

Ce qui est génial grâce à cette discussion c’est que je passe de vaguement intéressé par le fameux « Appel », et d’un premier abord sans trop de réflexion plutôt prêt à le soutenir à une tout autre réflexion « tiens il faudrait que je m’investisse un peu dans Camp2Camp :grin: »

Je ne pense pas que je serais le seul, « effet Streisand » à prévoir qui sait ?

4 Likes

je finis par être dégouté des équipeurs, de leurs topos et de C2C…

c’est exactement ce que j’ai fait.
j’ai repris mon adhésion à c2c, je fais de explicatif au club et à la salle.
Je renseigne les champs manquant, ouverture et biblio avec mes topos…

1 Like

faut pas…
je suis peut être un mauvais exemple et sans doute je m’exprime mal
désolé…

et surtout il y a au milieu de tout ça un truc hyper important… grimper

tu as raison…
et c’est ce que chacun fait de son coté
on informe en défendant son point de vu
ce qui cré encore plus de distension…

Le C2C actuel divise…

Fais attention, bientôt citer un topo en source sera puni par la HAMDODFDVP ! :laughing: (Haute Autorité Morale Des Ouvreurs de Fond De Vallée Perdue)

Oui je connais.
Et sur c2c, le premier qui saisit un itinéraire donne les infos d’après son ressenti, qui forcément n’est pas une moyenne sur 50 sorties;
Puis d’autres saisissent leur sortie, et certains corrigent les cotations ou déniv, ajoutent des variantes, certains font des moyennes (corrigées…), etc. Comme on fait depuis des décennies pour des voies d’alpi ou escalade. Avant internet, on trouvait les CR dans les livres d’or des refuges ou dans des bars/gites/restau.
Tout ce boulot que tu dois faire avant la publication de ton topo, sur c2c il est fait au fur et à mesure. En gros, on voit directement le brouillon d’un topo, qui s’améliore petit à petit.

J’ai vérifié, je n’ai pas trouvé d’insulte en tant que tel (certaines ont peut être été effacées), mais des dénigrements systématiques de c2c, des dénigrements de contributeurs (comme ici), etc.

De notre côté, nous n’avons jamais critiqué publiquement ton topo ou ton site web, avant mon post d’hier soir.
Nous t’avons expliqué comment fonctionnait c2c, et comment utiliser c2c pour faire la pub de ton activité pro.
Mais à chaque fois, tu revenais sur c2c pour critiquer c2c.

Tu as le droit de critiquer c2c.
En retour, on le droit de ne pas chercher à discuter plus longtemps avec qqun d’aussi pénible depuis tant d’années.

là on ne parle pas de pompage de topo et c’est grandement différent…

tu as donc bien menti
d’ailleurs j’attends toujours tes récits de personnes qui se sont perdu avec mon topo…
il est pas beau mais pas mal juste

désolé dans l’exemple que tu donnes je ne vois aucun dénigrement de contributeur…

j’ai dénigré et je dénigre ce que vous faites d’un outil qui pourrait être bien plus performant que ce qu’il est si vous y incluiez du respect pour les personnes qui localement sont souvent à l’origine (ouverture info ) des infos que, pour le moment vous pillez …

j’ai des copains qui contribuent sur C2C parfois on en discute… rien de plus

Tu as tort (enfin je pense ) car cela amène à la situation conflictuelle actuelle que visiblement vous n’avez aucune intention d’apaiser.

Grimpe falaise montagne cascades (encore plus) les infos sont chez ceux qui se bougent localement
Parfois il suffit de demander plutôt que de prendre

Passe de bonnes fêtes